s'installer en ardèche

Forum Ardèche-Drôme

Ca à l’air trèèèès dangeureux de venir en Ardèche :wink:

Bonjour,

pour y vivre depuis 8 ans (ma famille maternelle est ardechoise) je vous conseille d’abords d’y venir en vacances, et d’y jauger le niveau intellectuel et social quelques semaines hors saison …

L’ardêche c’est très joli, mais c’est assez glauque dans le fond quand on y vit !

Pas mal de misère sociale, de cassos, de frontistes, d’alcooliques là bas … Suivit évidemment des guerres de clochers jusqu’à l’usure, de ragots, de mesquinerie et de méchanceté à des niveaux que je n’avais encore jamais vu …

Prenez le temps de bien choisir votre coin, évitez joyeuse, largentière, aubenas …

Bonsoir
J’aimerais m’installer en ardeche à Antraigues sur volane
Prouvez vous me dire la vie en hiver ?
Y a t il une facilité de trouver de emploi ? Étant assistante familiale y a t il du recrutement dans e domaine?
Merci de vos réponses
Ardord

Bonjour,
en hivers il peut y avoir de la neige à Antraigues, c’est un petit village le bassin d’emploi se situera plus du coté de Vals les bains et Aubenas.

Ici la vie est tranquille. Multi sports, kayak, escalade, le pays du vélo !! Le triangle fort

Le triangle c’est Aubenas Les Vans Vallon-Pont-d’Arc. Un hôpital à Aubenas en pleins travaux depuis 2 ans, service d’urgences neuf, maternité et bloc pour 2021. Collège et Lycées, pas d’universités. Montpellier 1h30, Valence 1h, Lyon sud 2h…
Sur notre commune à St Alban Auriolles on est passé de 30 élèves à plus de 90 en 4 ans. La montagne ardechoise est magnifique, des lieux de baignade fantastiques. Un hiver froid mais pas très long, une arrière saison très agréable et une arrivée des touristes progressive à partir des week-ends d’avril. Coin idéal pour monter une affaire en lien avec le tourisme ou bien dans le bâtiment. Les bons artisans sont recherches et ceux qui y sont très demandés. Un petit paradis…

Hello à tous

Des petites nouvelles de nous, depuis 2007 que de changements. Nous sommes installé en région Privadoise, nouvelle vie , reconversion professionnele pour moi ( chauffeur PL régional ), bye bye l’usine. Nouvelle maison bien au calme, bien accepté par le voisinage, on a . Les ardèchois ne sont pas plus c… qu’ailleurs ! Dailleurs on s’est refait quelques amis ( pas des ardéchois …lol ).

Le top c’est la diversité des paysages, la température, le peu de pluie (nous étions en Normandie), on ne peut pas s’ennuyer ici le week end ni la semaine, soleil et paysages donnent la patate au volant de mon camion. Rando, Vtt, pêche, baignade, etc,etc, déjà plus de 1000 photos de paysages.

Merci pour ce retour, c’est rare d’en avoir !

Nous on est en Isère, idem déménagement depuis plus de 15 ans, et c’était le bon choix !
On fait d’ailleurs partie des touristes qui viennent vous voir le temps d’un week-end, vos montagnes et vos rivières nous plaisent aussi, même si les nôtres sont plus belles (Lol).

Et tous les ardéchois rencontrés jusqu’ici ont été très sympas pour nous accueillir.

Bonne année !

Bonjour, en recherche de forum sur les personnes qui ont quittées leur région, je tombe sur celui qui date un peu mais commence à le lire quand même…
Je vois des commentaires récents, du coup je me permets de vous raconter notre expérience.
Voilà nous avons quitté le pas de Calais en décembre 2018 pour l’Ardèche. Bon au départ on voulait la Savoie car nous y avons passé pas mal de vacances là bas et qu’il y avait bien longtemps qu’on voulait quitter notre région pour le sud et pour les montagnes justement.
Et donc voilà qu’en juin 2018, nous nous sommes enfin décidés à sauter le pas, après des années de peur, on s’est lancés. Nous avons donc mis notre maison à vendre (12 ans que nous étions propriétaires), elle s’est vendue très rapidement (10 jours), on s’est donc lancé dans nos recherches, nous nous sommes rendus en Savoie et nous avons dechantés sur les prix, alors en revenant nous avons élargis nos recherches et nous avons finis par trouver en Ardèche. Moi j’étais en contrat cdd, celui ci c’est terminé avant la vente de notre maison mais mon conjoint avait un emploi stable où il gagnait bien, il a fallut qu’il quitte son entreprise car pas de mutation. Mes 2 enfants étaient en primaire à ce moment là et étaient contents de partir.
Nous sommes donc arrivés en Ardèche en décembre 2018, moi je suis arrivée dans un endroit que je ne connaissais pas car mon conjoint a dû descendre tout seul pour une maison, alors après l’euforie du départ je suis vite redescendue, on est arrivé il faisait moche, certes la maison là où est top mais c’est tout… L’école ne nous convient pas, on est loin de tout, on a perdu quasi tout les loisirs qu’on avait dans le nord, nous qui adorons les randonnées, ici il y en a très peu, bref, on a fini par se faire une raison, car notre fils est rentré au collège, on a commencé à se projeter ici et à vouloir acheter mais là encore un problème, le style de maison à vendre ne nous convient pas ni même les terrains, trop pentus, on a tout essayé pour s’y faire mais rien ne nous retiens ici, même les gens sont entre eux, on se sent un peu seuls…
L’endroit que l’on préfère c’est aux alentours de Privas, c’est plat, pas mal de choses à proximité et mon conjoint se rapprocherait de son boulot, il a fini par trouver un CDI il y a quelques mois.
Comment est la vie du côté de Privas ? On se projette plus là bas que ici, et j’avoue qu’en ce moment je suis un peu perdue…

Bonjour, Nous sommes un couple bientôt à la retraite nous aimerions nous installer en Ardèche, Privas est-ce tranquille au niveau délinquance, car nous recherchons vraiment un endroit où on a pas peur toutes les 5 min, un grand merci pour votre réponse.

Bonjour à toutes et à tous j’aurai besoin de quelque avis et surtout conseils les plus honnêtes j’ai 25 ans et j’ai comme projet de partir m’installer en Ardèche ou du moins les alentours seul. Je suis aide soignante de profession j’aimerai savoir si du côté professionnel j’aurai du mal à trouver un emploi. J’ai comme projet d’entrer en école d’imfirmiere mais seulement l’ année prochaine et dans la région, car l’école dure 3 ans et c’est trois ans que je préfère faire en retrait de la grande ville je vie à Marseille actuellement, aurai vous des endroits à me conseiller merci pour vos retours

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire ce message afin d’avoir vos avis!!
Nous sommes un couple et on va s’installer prochainement près d’Aubenas, est-ce qu’il y a des choses à connaître et il y a-t-il des lorrains dans le coin? C’est toujours sympa d’arriver et de faire rapidement des connaissances…merci…

Bonjour,
je suis à un peu moins de 15km de aubenas, je vois quelques vehicules immatriculé 54/57 mais plus souvent des 67. Par contre je ne peux pas confirmer que les occupants résident à l’année dans les environs.

Bonjour, nous allons d’ici cet été s’installer à Privas, nous avons trouvé une maison, avec bien du mal…
L’immobilier c’est compliqué mais on a fini par trouver après 1an et demi de recherches…
Nous sommes contents dequitter là où on est actuellement.
Oui ça serait sympa de se rencontrer, pourquoi pas.

Sujets suggérés

Services voyage