Bonjour , voilà on décolle le 14 fevrier pour lYagon et pour presque 3 semaines. On l’habitude de voyager solo en Asie plus particulièrement . On se débrouille seul je reserve qd même via le net les hôtels pour un logistique mon stressante avec mon fils. Je voulais commencer à préparer le voyage. Au vu des messages la Birmanie semble moins facile. Beaucoup parle d’agence locale pour gérer les hôtels mais surtout les transferts. Pourquoi pas mais cela semble assez cher quand même.
Mes questions sont , peut on se fier quand méme aux réservations de vols de la compagnie airkbz et des réservations des hôtels via le net comme dans tant de pays. En fait tous ces messages m’ont mis un stress que j’avais pas. Je ne savais pas que ce pays pouvait être en effet plus cher que ses voisins mais en effet cela peut se comprendre. On voit cela très vite quand on fait les recherches en effet dejà des hôtels.
De Bagan au lac inle je pensais prendre un bus de nuit mais faut il reserver à l’avance ?
merci pour vos lumières et belles expériences dans ce pays dont je rêve depuis bien longtemps.
chrystelle
Bonjour,
Si vous avez réservé à l’avance un vol sur KBZ ou des hôtels via le net, il n’y a aucun souci. C’est vrai qu’en voyageant avec un enfant et en haute saison, il vaut mieux prévoir à l’avance.
Pour le bus de nuit entre Bagan et Inle, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il faudra réserver sur place, un ou deux jours avant.
Après pas besoin de passer par telle ou telle agence pour dénicher une bonne guesthouse et ou un bus de nuit. On y parvient par ses propres moyens, avec un minimum d’organisation. En plus, ça revient nettement moins cher.
Si vous arrivez par Yangon, aller dans les guichets derrière la gare des trains et vous y trouverez les différentes compagnies de bus à travers le pays. L’endroit idéal pour faire ses réservations.
Merci pour cette reponse qui va bien dans l’esprit que je veux de mes voyages.
j’abuse pour d’autres questions.
je pensais faire les grands classiques pour cette première fois en Birmanie. Voici mon programme.
3 nuits Yangon puis depart bus pour 2 nuits vers le Rocher d’or. De retour sur Yangon je pensais enchaîner sur le vol vers Bagan. Mais je me pose la question si retard bus ou autres peut être je peux refaire une nuit àYangon. Vous en pensez quoi ? C’est un peu pour éviter des stress de transfert et rater un vol …donc ensuite on reste 3 jours à Bagan. Puis depart lac Inle en bus de nuit pour rester 4 nuits. Puis vol de Heno vers Thandwe pour 4 nuits. Et la dernière nuit retour sur Yangon . Là pareil peut être je peux faire une nuit de plus sur Nagapali car mon vol est à 17h40. Donc je peux prendre le vol intérieur le matin. Mais on lit quand même que les horaires sont très variables et voudrais pas rater mon retour. Toujours pareil je peux jouer la sécurité et être la veille à Yagon. Je suis certaine qu’on trouvera des choses à faire…
le programme vous semble t’il correct sur le nombre de nuits sur chaque site. Il est vrai qu’avec un enfant on fait les choses plus en douceur et moins speed ça aussi beaucoup de charme aussi on survole moins…
merci pour vos lumières…
J’aurais tendance à te dire de virer une journée, d’enlever le rocher d’or et d’aller à Hpa An plutôt. Ton programme à un rythme assez lent mais peut être que c’est ce que tu recherches (par exemple 4 nuits à Inle c’est beaucoup, ne fais pas plus de 2 jours sur le lac après vélo etc.).