Semuc Champey: trajets Panajachel Lanquin Flores

Forum Guatemala

Bonjour

Question trajet:
Savez-vous s’il est possible de relier Panajachel à Lanquin en 1 journée en minibus?
Même question de Lanquin à Flores en 1 journée? Savez vous où à Lanquin nous pouvons réserver le minibus pour Flores?

Question journée à Semuc Champey:
Nous logerons à Lanquin, nous n’avons pas envie de faire le tour “classique” grottes, canyoning et piscines: jnous souhaitons uste trouver un transport pour aller aux piscines: est trouvable facilement?

Par avance, merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous nous posons les mêmes questions. Comment avez-vous fait finalement ?

Merci !

Bonsoir,
Je me pose la même question. Comment et en combien d’étapes avez-vous rejoint Panajachel à Lanquin, puis Lanquin à Florès.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Salut,

On est rentré il y a 2 jours. On a pris les routes en questions. Je pense que c’est possible en une journée jusque Coban, en partant très tôt. Mais vraiment fatiguant.

Chicken bus sur la route principale de Pana jusque Solola
Chicken bus jusque Los Encuentros
Chicken bus direct jusque Santa Cruz del Quiché
Mini bus vers Uspatan.
Mini bus de Uspatan à Coban - 4h-5h

Pour donner une idée, on est parti de Quetzaltenango à 14h30, 1h30 après on était à Los Encuentros. On est arrivé à Uspatan à 20h. Le lendemain 4-5h de Uspatan à Coban et tu as encore 1h30 jusque Lanquin.

Peut-être mieux de faire Pana > Uspatan (à mon avis 5-6h de route) et repartir avec le premier bus de 7h de Uspatan (un bus toute les heures)

Attention, il est toujours mieux de prendre les mini-bus au départ des terminaux, ils sont souvent déjà pleins au deuxième arrêt, et là il faut s’armer de patience surtout si vous êtes plusieurs.

Pour le trajet jusque Flores, nous on a pris, depuis Coban où on est resté dormir) un mini-bus direct local à 80 quetzals au terminal du marché en bas de l’église, à la banque Banrural (pas au terminal de bus, c’est son premier arret et il est déjà bondé même à 6h du mat). 5 heures de trajet sans aucun changement. Juste un arrêt à une frontière de province qui interdit l’importation de fruits et légumes et pour passer la rivière sur un bac.

Bonjour,

je reviens du Guatemala et voici les informations dont je me souviens:

Flores -> Lanquin: environ 8h-9h en shuttle pour 145Q (départ à 9h du matin)

Semuc Champey/Lanquin -> Panajachel : entre 10h et 11h en shuttle pour 250Q (départ à 7h du matin)

San Pedro Atitlan -> Antigua: environ 3h en shuttle pour 80Q (départ à 4h30 - 8h et 14h)

Antigua -> Aeroport Guatemala Ciudad: environ 2h en shuttle 60Q (plusieurs par jour dont un à 15h)

Je vous ai indiqué les horaires de départ dont je me souviens mais il y en a d’autres.
Bien que les distances soient courtes, les routes ne sont pas en bon état et encombrées ce qui explique les temps de trajet.
Sur ce voyage, par manque de temps, je n’ai pas expérimenté les chicken-bus avec nombreux changements pour les gros déplacements.
Les seuls arrets des shuttles étaient pour ramasser les voyageurs dans les hotels, ce qui peut faire varier l’heure réelle de départ de la ville.

Bonjour comment réservez vous le shuttle de panachabel a lanquin (semuc champey)

Le matin à panajachel départ 8h arrivée coban 18h30 et nous repartons de suite à lanquin toujours
Avec le même shuttle 200 quetzals

Bonjour,
je recherche également des infos pour l’été prochain.
Nous souhaitons faire le même trajet Panajachel -> Lanquin sur la journée.
Combien de temps à l’avance faut-il réserver le shuttle : la veille, 2 jours avant ?
La réservation se fait-elle dans les hôtyels ou auprès d’une compagnie ?
Merci d’avance pour votre réponse

Les hôtels ont tous à proposer les shuttles les visites ect…très beau pays,les gens y sont sympas

Nous en revenons, il y a des mini-bus quotidiens et de nombreuses agences à Panajachel. Et le café du Loco est excellent !

Bonjour,
Merci pour le retour d’infos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage