bonjour tts le monde,
aide moi svp
voila je vous me renseigné sur les formalités qu’il faut pour un séjours linguistique a l’étranger pricisament a Dublin capitale de Irland.
dans l’attente d’une réponse mes amis accepter mes salutations les plus respecteuses.
la première des formalités est d’obtenir un visa … ce qui n’est pas sans soucis … (espace européen) - ensuite que signifie “séjour linguistique” ? - car actuellement les dossiers sont étudiés en fonction des buts et objectifs, mais surtout, en fonction aussi des moyens de vie sur place par le prétendant à la migration ou au séjour. il n’y a aucune règle précise en ce qui concerne les critères d’obtention d’un visa pour l’europe. tout se fait “à la tête du client” et à la crédibilité de ses arguments. bon courage pour ces démarches !..
bonjour,
En tant que responsable de séjours linguisitiques pour deux entreprises françaises sur les secteurs europe, Australie et USA , si vous avez la nationalité française vous avez simplement besoin de votre carte d’identité nationale , si vous êtes mineur vous devez avoir en plus l’autorisation de sortie du territoire sauf si vous avez un passeport de nationalité française, si vous êtes de nationalite algérienne vous devez contacter le consulat d’Irlande le plus proche de votre domicile afin de leur poser clairement la question. Bon séjour en Irlande et aussi dans cette magnifique capitale à taille humaine qu’est Dublin city!Have fun and play the music loud in Ireland!!!Chebdylan
Salut cher ami algérien,
J’ai donc reçu votre message et je vous en remercie très chaleureusement, je suis très heureux d’apprendre qu’en fait vous avez eu la chance d’obtenir un séjour en Irlande, et de plus que vous avez un oncle à Dublin (génial!!!). Je vous demande cependant d’être très vigilant et de bien vous renseigner sur la question administrative à savoir quelles sont les formalités à accomplir pour pourvoir en tant que citoyen algérien vous rendre dans ce pays( c’est essentiel) . Pour la question des cours de langue je ne vois pas l’interêt de contacter une agence de voyage dont le travail n’est pas de renseigner sur ce type de demande. Les cours de langue sont généralement payants en Irlande à partir du moment où ce sont des cours assurés par des organismes de séjours linguistiques( très inegal sur le plan du sérieux!)et il faut vous attendre à des tarifs très élévés. Mais je vous conseille de voir sur place une fois arrivé à Dublin car vous avez un tissu associatif importrant dans ce pays et certains écoles proposent par exemple des cours du soir à des apprenants souvent adultes ( à des tarifs abordables). Je pense que dans votre cas il faut plutôt envisager cette dernière solution. Merci pour votre message amical . Je n’ai pas eu à faire de cours de langue pour séjourner à de multiples reprises dans votre beau pays l’Algérie!!! Mais l’apprentissage d’une langue étrangére est un enrichissement extraordinaire!!.Good luck in your plan to learn English in DublinCHEBDYLAN.
Bonjour à tous !
Je suis étudiante et je souhaite effectuer un voyage linguistique en Irlande pour l’été 2013 ( de péférance à Cork ou Galway ) .
J’aimerai me renseigner sur l’existence de tels services au sein d’agences nationales ou internationales ? les modalités, les prix, les démarches administratives? les témoignages sont les bienvenus et finalement pesez vous que j’en aurait pour mon argent (crainte des arnaques ) ?
De plus, il est préférable ( sinon indispensable) que l’attestation remise à la fin du séjours soit reconnue au USA …
Une dernière chose; si vous connaissez ce genre d’écoles, ça serait aimable de me mettre en contact avec elles .
Merci d’avance et bonne journée !
Parce que c’est une algérienne… 
Effectivement, il vaudrait mieux que ce sujet se place ailleurs, rubrique plus adaptée !
LILI