Sejour Tunisie debut mars ambiance ressentie

Forum Tunisie

bonjour j envisage un sejour soit a hammamet soit a djerba la semaine prochaine les agences n ont aucune interdiction merci de m’en dire plus sur l’ambiance ressentie vis a vis des touristes les hotels ont ils le personnel pour fonctionner correctement

Bonjour,
On rentre d’un voyage entre amis dans le sud de la tunisie, arrivée a Djerba deux jours a marcher a la fois dans le souk et sur la plage car il faisait pas tres chaud bien que le ciel etait d’un beau bleu.
Donc completement dans la vie de l’ile sans aucun soucis de sécurité et aucun sentiment d’animosité envers nous.
Ensuite Nuit dans un campement a Ksar Ghilane, pas grand monde, ils sont désespèrés mais ils se sont bien occupés de nous, on a fait du dromadaire et du quad.
Le lendemain nous sommes allés a Douz, le marché plein de monde mais quelques touristes seulement, on a dormi dans un petit hotel sympa en centre ville et on est allé a la porte du désert, on a visité Zafrane etc etc
Un petit café a la terrasse du café parmi les Tunisiens, chicha pour les hommes !
puis ce fut Tozeur, les oasis de montagne, magnifique !!! et deux jours apres le retour… eh oui ça passe tres vite.
Voila mon message sincère maintenant chacun fait et pense comme il veut, je n’ai dis que ce que nous avions fait, mais tous mes amis etaient enchantés de notre voyage.
Bonnes vacances que ce soit a hammamet ou Djerba moi perso je ne connais pas Hammamet (peut etre un jour mais nous on aime le désert donc c’est le sud)
Si vous avez des questions et si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

merci “sable et soleil” tous ca me semble rassurant nous partons la semaine prochaine a Monastir j été un petit peu inquiete!

merci de m’avoir fait partage votre experience nous sommes des habitues de la tunisie (6 sejours) nous n’avons jamais eu de soucis alors je vais continuer a y aller avec grand plaisir

Bonjour, nous rentrons de une semaine à Tozeur, dans un hotel magnifique et nous tenons à lancer un SOS pour cette belle cité de Tozeur. En effet, il y a si peu de touristes que cela en est désespérant. Deux palaces 5 étoiles quasi vides, 6 hotels 4 étoiles se partageant quelques français, des groupes en circuits qui ne font que passer (des japonais et des brésiliens peut être moins frileux que les européens),des musées fermés, des faillites, etc…des dizaines de calèches en déserrance…vraiment, la situation est catastrophique depuis la “révolution” pour le tourisma à Tozeur (et peut etre aussi sur la côte).Nous revenons bouleversés de ce séjour frais mais ensoleillé, car le personnel des hotels et des restaurants est formidable, les habitants se mettent en quatre pour nous être agréables, nous supplient de prendre leurs calèches pour se promener, et nous les voyons dans une situation économique très très inquiétante…
Allez en Tunisie, ne craigniez rien, surtout dans les lieux touristiques, évidemment évitez les éventuelles manifestations… Nous n’avons eu aucun souci, aucune crainte au cours de ce séjour , que ce soit pendant une promenade en 4x4 dans le désert autour de Nafta, dans les Palmeraies, ou dans la magnifique Medina.

Bonjour sable et soleil,

nous partons la semaine prochaine pour Djerba avec 2 enfants de 10 et 12 ans et nous envisageons de faire une excursion de 2 jours avec un guide (on nous a conseillé de passer par le site guide-tunisie.org). Nous envisageons soit d’aller à Ksar Ghilane (1 nuit en tente), soit vers Tozeur (1 nuit à l’hotel).
Nous hésitons toujours car nous ne voulons pas prendre de risque avec nos enfants. Votre message est rassurant et nous sommes vraiment très tentés de voir le pays différemment …
Pouvez-vous nous dire si vous avez eu froid pendant la nuit en tente à Ksar Ghilane ? Avez-vous eu des problèmes digestifs du fait d’avoir mangé en dehors des hotels ?
Qu’avez-vous préféré ? Ksar Ghilane ou Tozeur ?

Merci de votre réponse.

Bonsoir, si vous souhaitez partir au Ksar Ghilane, je vous conseille de contacter Fathi (son n° figure sur son site RANCH NOMADE) qui se fera un plaisir de vous organiser une nuit dans le désert avec vos enfants. Vous ne serez pas déçus.Vous pouvez le contacter de la part de Sandra. Voilà, si vous souhaitez d’autres renseignements même pour Djerba, écrivez moi en MP. Je pourrai aussi vous donner des petits conseils pour le désert.

Bonjour,

Partez les yeux fermés !
Vous ne risquez rien en Tunisie, que ce soit à Djerba ou dans le désert.
Trop d’étrangers fuient le pays, cela est triste et dommage pour les tunisiens car ils vivent du tourisme…
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage