Séjour Tourisme en Palestine

Forum Israël, Palestine

Bonjour

Quel a été votre itinéraire pour visiter la Palestine ?

Où vous êtes vous logé ? Peut on se loger à Jerusalem et à partir de là effectuer des visites ici et là à la journée ? Ou est ce que c’est mieux de dormir dans chaque ville/region qu’on visite ?

Les transports d’une ville à une autre sont ils faciles d’accès ?

Comment ça se passe concrètement ?

Peut on faire facilement des visites seuls ? Ou faut il systématiquement un guide ?

Peut on se greffer à un groupe de voyage sur place ?

Est ce que si on a un tampon de pays arabe sur notre passeport ils nous laissent passer ? J’ai lu sur le site evaneos qu’ils pouvaient nous refuser l’accès si on est français d’origine arabe avec un tampon d’un pays arabe, c’est vrai ?

Merci à tous

Personne ?

Merci beaucoup pour toutes ces informations .

J’ai un nom à consonance arabe oui, du Maroc.

Mais ils t’ont demandé qu’est ce que tu allais visiter pendant l’interrogatoire ? Parce que comme tu es allé en Palestine je me demande si ça t’a posé problème ? J’ai lu sur certaines plateformes qu’il fallait absolument éviter de dire que tu allais visiter la Palestine, qu’ils ne “rigolent pas avec ça” et que c’était même conseillé de réserver un hotel sur booking en israel (quitte à annuler après) et imprimer la réservation sur papier pour leur montrer que tu comptes bien aller en Israel et non en Palestine. C’est vrai ça ?
Oui je veux bien que tu me partages le contacte du guide à Jerusalem s’il te plaît ️

Oui, effectivement, l’occupant ne rigole pas et ne souhaite pas que les touristes aillent voir de leurs propres yeux ce qui se passe en Palestine.C’est un classique du genre.
Lors de mon interrogatoire (digne de la Stasi), j’ai dit la vérité: que j’allais à Jerusalem puis à Bethleem.On ne m’a pas demandé de réservation d’hôtel ou autre mais effectivement, c’est préférable d’en avoir une.
Pour le guide, je t’envoie ça en privé.

Ah ils demandent pas forcément de preuve? Je pensais qu’ils pouvaient carrément fouiller notre smartphone etc. C’est comme ça que j’imagine le truc avec tout ce que je lis.
Ok donc faut avoir de la patience et bien répondre à tout surtout. Oui je vais quand même imprimer un truc on ne sait jamais.
Mais Bethleem c’est en Palestine. Ça n’a pas posé problème ? Ils t’ont quand même laissé passer ?
ok je te remercie pour ton partage, j’attends ton MP. merci beaucoup

Ils ne m’ont rien demandé concernant la réservation d’hôtel.Par contre, tu as raison, ils peuvent tout à fait demander à fouiller ton portable et ils savent tout sur toi si tu es sur les réseaux sociaux.Effectivement,il est préférable d’avoir une réservation d’hôtel.Pour Bethleem, je n’ai pas eu de souci par rapport à ça à l’aéroport et au check-point.Il faut vraiment s’armer de patience.
Les questions peuvent être répétées lors de l’interrogatoire sous une autre forme, il est donc important de ne pas se contredire.Ce pays vit en état de psychose en permanence! Ils n’ont pas encore compris que la meilleure des sécurités, c’est encore la paix!
Pour le mp, je ne vois pas comment on peut faire.J’ai l’impression qu’on ne peut plus ici.
Ou alors si tu arrives à m’envoyer un mp, je te répondrai.

Merci beaucoup
ah oui en effet on peut pas envoyer de message… je trouve pas moi non plus

Sujets suggérés

Services voyage