Séjour Israel/Palestine

Forum Israël, Palestine

Bonjour les routards.

J’envisage un séjour en terre sainte pour le mois de septembre. Une semaine /10aine de jour. Nous allons prendre le billet d’avion.
La ou le doute s’installe c’est pour la suite. Je voyage assez souvent et en mode routard mais la je serais avec mes parents donc style plus confort.

J’hésite donc parmi les styles de voyages

• Certains seraient ils passés par des tours opérateurs pour un voyage en autotour ? Si oui vous avez des recommandations ?
  • Prendre des hôtels à jerusalem et tel Aviv et passer par des organismes pour les excursions à la journée ?
  • Ou bien loyer une voiture et faire les visites nous même ? (tout en sachant que certains points ne sont pas accessibles en voiture)

Pour les connaisseurs à votre avis ? Quel serait le plus pratique et aussi économique ? Il y a des villes où le prix des nuitées est raisonnable ?
Merci pour vos conseils.
Bonne route
Nella

Bonjour, l’idéal en Israël est de tout faire soi-même. Sauf peut-être, une journée avec un Guide pour Jérusalem. Donc louer une voiture et se débrouiller au milieu d’une circulation assez dense.

Quels seraient, d’après vous, les points inaccessibles en voiture ?

Que voulez-vous voir là-bas ? Avez-vous une idée de base ?

Pour les hébergements, ce sera en fonction de vos projets de découvertes. Tel Aviv et Jérusalem, pourquoi pas ? Ou Jérusalem et Tibériade ? Ou Jérusalem et autre ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, je ne voulais pas conduire en Israël. Pas impossible, mais je me connais ça m’aurait stressé. Ça depend donc beaucoup de votre personnalité.

En israel, j’utilise beaucoup les transports dn commun. Le réseau de bus est très bien, tout comme le train. Bien-sûr, il y a moins de liberté qu’en voiture et moins de spontanéité mais pas de problème.

Quand vous identifiez les incontournables à voir, vous verrez vite si c’est faisable en transport en commun ou pas. Par exemple , depuis Jérusalem, J’ai juste pris un TO (viator, la guide dorit halimi qui est top) pour la Galilée car qu’une journée pour voir les sites principaux et le soir c’était le jour d’indépendance. Et un taxi en palestine jusqu’à jericho pour m’arrêter aux lieux interessants.

Bonne préparation, bon voyage
Y.

Merci beaucoup Yannick pour ce retour,
Pour Jérusalem effectivement je pense que ça se fera en bus et par les guides.
La voiture j’y pense surtout pour monter au nord vers nazareth, tibériade, capharnaeum.
Je pense aussi surtout à mes parents qui risquent d’être fatiguées par les transports.
Après j’ai souvent loué des véhicules à l’étranger j’espère que ça ira aussi dans ce pays.

Bonjour,
En train nous sommes allés de Tel-Aviv à Akko, Haïfa et Jérusalem car c’est très facile, très rapide avec des trains tout le temps et parce que c’était beaucoup plus pratique en voiture à Safed, Tibériade, Césarée, Ein Hod, Sippori, Nazareth, le Golan et nous avions prévu d’autres endroits ( Bethléem, Massada, le Néguev) mais ce fut impossible pour plusieurs raisons.

Merci de votre retour d’expérience. Vous avez utilisé la voiture pour une partie du pays c’est bien cela ? Pour les villes de Palestine je pense passer par des excursions avec guide.

De rien !!!
Je continue la conversation en mp pour de plus amples explications.

Là aussi, j’en connais un excellent.Je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez.
Il est de Bethleem.

Pour info: le Golan n’est ni en Palestine ni en Israel mais en Syrie.Actuellement, il est occupé par Israel…

Bonjour, une simple précision sur les possibilités de transferts de Ben Gourion sur Tel Aviv ou Jérusalem.

Les UBER sont interdits en Israel. Les taxis effectuant les jonctions à partir de Ben Gourion sont dument identifiés. Donc attention aux pseudos taxis sans licence qui peuvent vous alpaguer à la sortie G. Je dirai comme dans tous les pays du monde.

Karthoum parle d’un taxi palestinien pour venir vous récupérer sur BG. S’il est vraiment palestinien, il ne franchira pas le check point de Ben Gourion. Donc, s’il peut éventuellement passer, et rien n’est sur, c’est ce que l’on dénomme un arabe Israélien avec un véhicule doté d’une plaque Israël.

Et je doute fortement.

Bonjour Mitch,
Pour le transfert Ben Gourion - Jerusalem, le chauffeur habiterait proche du mont des oliviers, cette partie est bien en territoire israélien? Donc j’imagine avec une plaque israëlienne. J’ai fais d’autres recherches pour trouver un transfert et il est vrai que les prix sont assez onéreux…
Merci

Contrairement à Mitchou, vous avez tout compris. Il s’agit bien d’un Palestinien originaire de Jerusalem et dont le véhicule a des plaques israéliennes.Il peut donc aller sans problème à BG.D’ailleurs, nous avons utilisé ses services lors de notre dernier séjour en Palestine occupée.

Faites comme il vous semble. Je ne fais que vous expliquez une réalité.

Désolée je ne voulais en aucun cas vous paraître désagréable et vous remercie pour vos conseils.
Je ne suis pas au courant des pratiques sur place, et vos infos sont utiles.

Il n’y a pas de mal. Je précise simplement qu’il y a des gens mal intentionnés qui racontent pal mal de sottises ici. Sans plus.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage