Sejour Israel debut octobre

Forum Israël, Palestine

bonjour, nous partons début octobre pour un séjour touristique en israel. Nous sommes deux et prendrons les transports en commun. Avec l’actualité en ce moment dans ce pays peut’on faire du tourisme en toute sécurité? des personnes ce sont’elles rendues récemment en israel? merci bonne journée

Salut rouge.Je suis juif et donc est de facto suis déjà parti en Israël.
J’y suis parti une bonne vingtaine de fois, j’ai 16 ans. Cette année, j’y suis parti en Mai et en Août, soit, en pleine guerre, donc y a pas plus “récemment”!
Je peux t’assurer que y a pas de pays qui possède plus de sécurité qu’en Israël. D’ailleurs, ce pays est connu comme un des leaders mondiaux concernant la sécurité.
J’ai lu sur le forum des gens qui se plaignaient des interrogatoires approfondis à l’aéroport. Mais c’est justement grâce à ça qu’on ne retrouve pas de terroristes se faire sauter dans l’avion. C’est très bien.
Les centres commerciaux, les lieux touristiques et autres lieux publics sont très surveillés, toi et ton ami, devrez être fouillés à chaque fois que vous y entriez, y compris votre sac à main. Je comprends que ça puisse être gênant d’être palpé, mais c’est ainsi que marche ce pays en pleine guerre!
Si je peux te donner un conseil, lorsque tu seras à l’aéroport, si tu es musulmane ou athée, dites que vous êtes simplement chrétien ou catholique, car c’est ce qu’ils attendent des occidentaux. Ils te poseront forcément comme question ta religion, et si tu réponds athée, ils s’interrogeront sur tes volontés de visiter le pays Saint, et si tu es musulman, tu pourrais attirer les regardes.
Si tu écoutes mon conseil, ça t’évitera de longues fouilles et des longs interrogatoires.
Je t’assure.
D’ailleurs, si il arrivait que Kipat Barzel (le “dôme de fer”) n’annihilait pas une roquette (elle en annihile plus de 85 %!), il y a des abris partout: dans les immeubles, dans les magasins, partout dans la rue. D’ailleurs, ces attaques à la roquette ne concernent que le Sud du Pays, ce qui exclut donc Jérusalem ou encore Tel-Aviv.
N’essayes pas d’attirer l’attention et évites de parler en français pour dire des choses douteuses, de nombreuses personnes en Israël sont francophones.

Où pars-tu? Si tu as d’autres questions, je suis à ta disposition. :wink:

Merci pour ta gentille réponse, nous partons 15 jours pour visiter, tourisme simplement, et aller sur les sites principaux en Israel.

Bonjour rouge,

je viens de rentrer d’Israël samedi dernier. J’y ai passé 2 semaines avec une amie. Nous avons atterri à Ben Gurion tout juste 4 jours après le cessez-le-feu et tout s’est super bien passé!

Comme le dit jonasw, c’est un pays très sécurisé à tous les niveaux. Donc oui, en ce moment vous pouvez y aller.

Je vous conseillerai même de louer une voiture pour avoir plus de flexibilité car certains sites à visiter sont je trouve mal desservis. Les routes sont très bonnes et ils ne roulent pas non plus comme des fous.

Si vous prévoyez de visiter des parcs nationaux, pensez à prendre la carte de réduction, ça vaut vraiment le coup. Pour faire 6 parcs, nous avons tout juste payé 110NIS par personne, ce qui n’est vraiment pas cher.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Nini

Nous somme 2 également et nous rentrons d un séjour en Israel en circuit avec guide. nous avons privilégié un circuit organisé par une petite structure avec location de voiture et nous avons été très satisfait de notre voyage.

De retour mercredi, j’ai fait , en routard: Haïfa, Acre, Jerusalem, Ein gedi, Eilat et Tel Aviv sans aucun problème. Contrôle des sacs à l’entrée des magasins ce qui est normal. Voyage serein.

Bonjour, je suis chretien et je voudrais visiter Israel.Depuis quelques mois je vis sans argent sur moi j ‘ai pris l’ habitude , je me sers que carte bancaire ou chèque, est ce possible aussi en israel?Les juifs sont ils acceuillant et charitable, que font il de bons a manger?Une question que je me pose depuis, au murs des lamentations , il mettent des bouts de papiers de prières sur le mur , j 'aimerai bien en lire une centaine, est ce possible , je veux savoir ce que les juifs veulent de Dieu , je veux connaitre les sujets de prières .Fait il froid en janvier?Vive Jérusalem.

Bonjour,
on peut utiliser la carte de credit presque partout:
restauration rapide,
epicerie
taxi
pharmacie
musee
essence
parking
pour les bus on peut charger une carte de transport a la station centrale, ainsi on a pas besoin de monnaie pour se deplacer.

Pour les prieres au mur des lamentations vous pouvez demander un livre (siddour) traduit en francais ainsi vous connaitrez le contenu des prieres juives. Par contre lire les prieres qui ont ete ecrites par des particuliers est inconvenant.

En Janvier il fait assez froid, surtout le soir. Il peut pleuvoir 2-3j et ensuite faire tres beau et chaud.

Aurelie

Bonsoir, merçi pour votre réponse.Vous connaissez bien Israel, vous avez habitée la- bas?Est cela vous interèsse les faits spirituels et bibliques de ce pays?Beaucoup ne viennent que pour découvrir les monuments,édifices et autres sans s 'interesser a ce qui s 'est passé au temps de Jésus , je pense non?Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage