Séjour Israel 2013

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je prévois de faire un séjour en israel en octobre 2013 avec un groupe d’amis pendant 2 ou 3 semaines (la durée de notre séjour reste encore à définir) et je suis à la recherche d’exemples d’itinéraires à réaliser.

Nous aimerions visiter le nord et le sud d’israel et en profiter pour faire une petite escapade en jordanie.

Nous hésitons entre loger d’hôtel en hôtel pour visiter israel (sans exploser notre budget) et louer un logement dans une grande ville (ex : tel aviv) et rayonner à partir de celui ci. Louer une voiture ou circuler avec les moyens de transport du pays? Nous essayons d’opter pour le plus pratique afin de ne pas s’encombrer avec nos bagages etc…

Vos experiences, conseils, bons plans, m’interessent!

Merci d’avance!

Vérifiez d’abord que aucun de vos amis n’ont un passeport où figure une entrée en Algérie, si oui, vous ne sortirez pas de laéroport

… aucun de nous n’a voyagé en algérie. J’ai pu lire dans le forum que certains visa n’étaient pas les “bienvenus” donc nous allons être vigilants par rapport à ca.

Merci pour le conseil!

Bonjour
Déjà si vous en avez envie , oui en 2-3 semaines , vous aurez le temps de faire le + important d’Israël et de la Jordanie
Secondo , pour vos déplacements , louez une voiture ; Israël ; et de même qu’en Jordanie ! la circulation y est très facile .
Pour l’hébergement en Israël , vous pourrez vous loger en itinérant ,car si le soir , vous ne trouvez pas ce qui vous conviens , vous pourrez retourner là où vous étiez le soir précédent , car le pays étant tout petit , vous n’ètes jamais loin ! Nous aussi nous y étions la 1ère. quinzaine d’octobre , et finalement nous sommes très souvent revenus au même endroit ! au lieu de chercher , car à cette époque la nuit arrive très tôt , 17 Hres .( d’ailleurs ça faisait rire la réception quand nous partions le matin ; ils nous disaient " à ce soir " !
Inspirez vous des adresses du guide du routard , et voyez sur le site des auberges de jeunesses , car les vrais hôtels sont très chers .
CdT. à vous et bon voyage .

Merci pour ces infos!

Pourriez vous me dire où vous avez logé durant votre séjour en israel?

Bonjour ,

Excusez moi , mais je ne pourrais + vous donner que de 3 dont je me souviens du nom ,

• à Jérusalem , La Maison d’Abraham ;

c’est une pension du Secours catholique , gérée par une religieuse et tenue par des bénévols français ; les tarifs sont avantageux et c’est bien ; ils fournissent le pt. Déj. et le repas du soir si vous le demandez le matin En revisitant les questions du forum " Exellent Plan pour se Loger à Jérusalem " de l’été 2011 ; je crois ; vous pourrez en voir les commentaires

Situé face au Mont des Oliviers , et de la vielle ville et pas loin ( 300 mtrs.) d’une station de bus .

• à Tibériade , nous sommes allés au Panorama , il me semble , Page 202 ds Guide du routard

• à Netanya , ce devait ètre " l’Hôtel Orit " il me semble me souvenir , mentionné avec d’autres page 152 .

• Tel Aviv , me souviens + du nom , mais dans une petite rue perpendiculaire allant de la rue Ha Yarkon au Bd. Ben Yehuda ; à proximité du siège de

l’agence de location de voitures " Eldan " ; il y a 4-5 Hôtels ds. cette rue.

Pour en revenir à vos moyens de déplacements ; pour une location de voiture , le mieux est de visiter Jérusalem , au tout début , où terminer par là , ( suivant votre sens de visite ! ) car de ce fait , vous prenez votre voiture , soit à Tel Aviv , et la rendez à Jérusalem , où vice versa , de façon à ne pas avoir de location inutile le temps de visiter Jérusalem , car la vieille ville ne se visite qu’à pieds ! et autrement il y a les Bus où Tramways , où taxis . et pour Betlehem et Palestine , vous n’ètes pas autorisés avec une voiture de location , ( l’assurance des loueurs ne fonctionne pas ) c’est Bus où taxis .

Vous réservez votre 1er. hébergement , vous faites votre 1ère visite , etvous prenez votre voiture ensuite .

A la sortie de l’aéroport , vous avez les Sherrouts qui ne sont pas très chers ,pour Jérusalem et Tel Aviv qui fonctionnent 24/24 hrs. où tout au moins jusqu’à 1hr.où 2 du matin .

Voilà ce que je peut

Excusez moi ; mon texte a été "amputé " ( mauvaise opération , j’ai eu bien peur que tout n’ai été perdu !!! ouff )

A toutes fins utiles , voici l’adresse Mail de la Maison d’Abraham .

reservations.maisonabraham@secours-catholique.org

Bon voyage , et si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas .

@ pivert : Je vous remercie d’avoir pris le temps de de repondre à mes questions.

Ces informations qui me seront très utiles!

Cordialement.

Bonjour
je voudrais s’il y a un parking ou un endroit on peut garer sa voiture si on loge a la maison d Abraham?

Mon idée est de visiter la veille ville sur 3 ou 4 jours

merci d avance

Simon

Bonjour à tous,

je souhaite faire un voyage de ce pays saint, et visiter le Pays, et sa terre Sainte, en revanche je ne sais pas avec qui partir.
*Il est évident que je ne partirai pas seul dans ce pays, étant donné la complexité géopolitique de ce pays;

J’aurais souhaiter dans la mesure du possible me greffer à un groupe qui aurait en projet de partir dur l’année 2013;

Je viens de changer de passeport, étant donnée que j’avais plusieurs visas libanais ainsi que syrien;

J’aime l’aventure et je ne suis pas difficile, votre période sera la mienne.

Mille merci de votre aide.

Bonjour

Oui , a mon avis vous pouvez stationner votre voiture ds. le parc autour de la maison d’Abraham, car il s’agis d’un ancien monastère , où de ce genre là ; et il y a un assez grand parc autour , où sont stationnées des voitures .

mais vous pouvez demander dans vos correspondances s’ils vous y autorisent , mais la place ne manque pas et je ne vois pas pourquoi ils n’accepteraient pas !!! l’entrée est fermée par un portail , et même à pieds ; on ne rentre qu’en sonnant pour que la personne de permanence en actionne l’ouverture . Sinon vous pourrez la laisser en stationnement sur la rue qui y monte , le stationnement n’a pas l’air réglementé , et comme elle tombe en cul de sac à l’entrée !!!

Mais je ne comprends pas pourquoi vous aurez une voiture ; car si vous en avez loué une pour votre voyage ; comme nous , pourquoi ne pas en prendre livraison après votre visite de Jérusalem ; où la rendre en arrivant à Jérusalem , si vous terminez votre voyage par là !!! Vous économiseriez la location de ces 2-3 jours ; car pour vous rendre à la vieille ville , où ailleurs , vous avez un départ de Bus à 300mètres . et pour rejoindre l’Aéroport où Tel Aviv il y a les Sherrouts et les Bus qui fonctionnent pratiquement 24 / 24 Hrs.

Et pour visiter la Palestine , votre voiture de location n’est pas autorisée ; et vous avez des Bus très bien organisés . Pour Jérusalem ( ville nouvelle ) il y a des Bus et Tramways . quand àla vieille ville sainte , les voitures n’y rentrent pas ; tout se fait à pieds .

Bon voyage et Cdt. à vous

P s Si vous optez pour cet hébergement demandez à ne pas ètres logés dans un Bungallos , car ils sont au fond du parc , et ils ne comportent pas de sanitaires .

oui c’est vrai ce que vous dites mais c’est juste pour savoir ou on peut se garer a Jérusalem .Dans ce cas est-ce que c’est facile de faire Tel Aviv - Jérusalem en bus avec ses valises???

Bonjour

Oui les Bus prennent les bagages en soutes ; et les sherrouts ( petits bus d’une dizaine de personnes ; qui n’ont pas d’horaires précis et partent à toutes heures ; quand ils sont pleins ) mettent les bagages à l’arrière .

Je ne sais pas s’ils font la liaison avec Tel Aviv ; mais Jérusalem - Aéroport Ben Gourion , oui ; c’est ceux là que nous avons utilisés .

Si vous voulez vous rendre à Tel Aviv pour visiter où autres ; c’est bon , mais si ce n’est que pour la question de l’aéroport , il vaut mieux prendre les liasons de Jérusalem - Ben Gourion , car c’est + court .

CdT. à vous .

re…oui faire - Aéroport Ben Gourion- Jérusalem - a l arrivée serait une bonne idée et une fois que j’ai visité toute la ville de Jérusalem. je pourrai louer une voiture pour finir mon séjour car on compte se déplacer pas mal. J’ai envie de finir a Tel aviv

Bonjour

Oui , c’est exactement ce que je souhaitais vous faire comprendre . A la sortie de l’aéroport , vous avez les sherrouts qui attendent , ceux de Tel Aviv et ceux de Jérusalem , ; vous leurs demandez ; ( nous , nous étions sortis à 1 Hr. du mati , et ils étaient tous là .)

Celui de Jérusalem vus laissera à la porte de Damas ; et ensuite selon où vous voudrez vous rendre vous prendrez un taxi . ( mais si vous choisissez la Maison d’Abraham , à votre réservation , elle vous joindra ses coordonnées et la façon de faire ! ) sinon vous lui demanderez , où me recontacterez .

Suivant l’heure de départ de votre avion , vous pourrez rendre votre voiture , soit à Tel Aviv , où à l’aéroport , ( mais il me semble que le loueur que nous avions prenait un supplément pour la restitution à l’aéroport ) mais comme nous n’y retournions qu’à minuit où 1hr. du matin , nous l’avions rendue en fin d’après - midi à Tel Aviv , et pris un taxi dans la nuit qui nous avait emmenés à la porte correspondant à notre vol , Il y a aussi les bus et sherrouts , mais c’est + compliqué avec les différents changements pour atteindre celui de Ben Gourion , enfin çà vous verrez sur place !!

CdT . à vous

Bonjour
oui j avais compris ce que vous vouliez me dire lol…c’est bien on est sur les mêmes ondes lol… Mon autre soucis c’est le déplacement en Cisjordanie !!! Car j’aurai préfère quand même de me déplacer en voiture c’est quand même plus pratique!!!

Bonjour
vous trouverez un service de sherut pour Tel-aviv pres de la rue Yaffo.
La station est situee rue Harav Kouk elle fonctionne de 5:20 a minuit. Et s’arrete le vendredi apres midi jusqu’a la fin du shabbat.

lien:
http://goo.gl/maps/KRmEI

Bon voyage,

Aurélie

C’est quoi un sherrout au juste? Je pense que ca doit etre un sorte de minibus!!!

Bonjour
Oui un sherrut , c’est un petit bus ( 10 - 12 places)qui circule toujours complet ; il n’a pas d’horaires , il part sitôt qu’il est complet et s’arrêtte où vous lui demandez .
Pour vous déplacer en Cisjordanie , il vous faudra utiliser les Bus où taxis palestiniens ; car les voitures de location ne vous le prmettrons pas ; où alors il faudra les louer à Jérusalem Est ; mais pour visiter Israël ce sera moins pratique
Cdt

Bonjour AurélieEn lisant toutes les discutions sur le forum du routard, j’ai eu l’impression que vous connaissiez très bien Israel
je me permets de vous solliciter pour avoir qq renseignemens
je prévois de Partir le vendredi 24 MAI retour le 1er JUIN 2013
je pars seule, j’ai 60 ans je suis active et sportive mais je n’ai pas trop l’habitude de voyager en solitaire (mariée pendant 36 ans mon mari a trouvé que ça suffisait… donc je me retrouve seule) je me suis organisée un circuit

arrivée vendredi en fin d’après midi je reste sur jérusalem jusqu’au lundi matin j’ai réversé 3 nuits à la MAISON D ABRAHAM et j’ai prévu une visite guidée pour la vieille ville , je voudrais ensuite aller en cisjordanie visiter Hébron, Bethléem, Nazareth il faudrait que je trouve un guide … sur les différents sites et forum je n’ai rien trouvé … Ensuite mon souhait serait d’aller à Tibériade, Saint Jean D’accre puis redescendre sur Tel Aviv le vendredi 31 matin pour retour le 1er juin en fin de matinée…

pensez vous que c’est réalisable ?? merci pour vos conseils et éclairages
cordialement

Eugénie tél 07 62 84 09 76

Bonjour,
votre programme a l’air faisable.
Il y a un bus direct Jerusalem Nazareth de la compagnie Egged en fin d’apres midi si cela vous interresse.

Bons preparatifs

Aurelie

Bonjour Aurélie

merci pour ces renseignements
connais tu un Hôtel sympa et pas trop cher sur Nazareth
Connais tu des guides pour visiter la Cisjordanie
merci encore

cordialement

Eugénie

Bonjour,

Je vous conseille de prendre un guide palestinien qui ne vous servira pas la version flanflan officielle mais saura vous sortir des sentiers battus.!.

Bonjour Eugenie
Votre question étant restée sans réponse ( aujourd’hui ) ; Si Aurélie n’a rien ; vous pourriez vous procurer le guide du Routard d’Israël et Palestine ; ils y donnent des hébergements avec appréciations et tarifs dans différents lieux . Cependant faites attention au Vendredi et Samedi , car bp. sont fermés !
Pour le guide palestinien ; comme vous l’a conseillé Minty , je me souviens avoir vu sur le guide routard , au chapitre Betlehem ; je crois , qu’il en est indiqué un qui fait taxi guide et fait aussi hébergement bien et pas cher ; mais je ne peut vous dire , car j’ai prêté le mien.
Bonne chance et bon voyage
Pierre

Rebonjour Eugénie
Je viens de retrouver dans mes brouillons préparés avt. notre voyage ; les coordonnées du taxi guide de Betlehem ;qui était bien conseillé , il fait aussi chambres d’hôtes ; il s’agit de : Jacques Tabasch 82 rue Carito ( où Carita) Il y était indiqué à 42 € la chambre pour 2 avec Pt. Déj. et W i. Fi Tél. Fixe 97 22274 42 368 et Mob. +9722597133590 Internet : jacktabash@hotmail.com
Pour Nazareth ; j’avais noté le Couvent des Soeurs , mais il faut réserver
Pierre

Bonjour!En ce qui concerne le logement à Nazareth, il y a aussi l’auberge Fauzi Azar…Je ne connais pas tous les tarifs, mais il me semble qu’il y a plusieurs formules… Il est possible d’être logé dans un dortoir de six lits pour une vingtaine d’euros… Le lieu est magnifique

En ce qui me concerne, j’aimerais y séjourner non pas en tant que cliente mais en tant que bénévole car l’auberge recherche du monde pour faire partie du staff à tout moment de l’année. Est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu cette expérience de bénévolat à Fauzi Azar ? Si oui, tous les conseils sont bienvenus! Merci d’avance!

Bon courage dans les préparatifs

Bonjour, je compte me rendre à Jérusalem dans 2 juin. Vous pensez que je pourrai trouver sur place sans réservation. Merci pour vos réponses

Bonjour je pars à Jérusalem fin de semaine via l’aéroport de Tel-aviv…J’ai besoin de vos conseil. Merci de vos conseil.

Bonjour,

Je suis partie seule il y a deux ans… aucun problème pour une femme seule, pays très sécuritaire. Je souhaite repartir l’été prochain ( août 2013), je suis partante pour cette fois ci ne pas faire le voyage seule, c’est plus marrant!

Dis moi si ton projet de partir tient toujours.
Christelle

Sujets suggérés

Services voyage