Séjour ile maurice en juillet

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous souhaitons passer 15 jours sur l’ile maurice courant juillet.
Nous aimons la mer, les randonnées, les contacts avec les habitants.
Nous envisageons une chambre d’hote.
Quel est la meilleur région sur l’ile sachant que nous voulons éviter le monde.
Est-ce que la météo en juillet n’est pas trop humide ?

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci.

Maurice est vraiment la période optimale pour les randonnées.Peu humide, un plus fraîche.

Perso je pense sincèrement que l’ouest est vraiment la région la plus centrale pour rayonner sur l’ile

Bonjour,
Nous revenons juste de Maurice et avons passé deux semaines dans le sud, à Mahébourg. L’année dernière nous étions à Flic en Flac, mais cette année nous voulions plus de tranquilité et d’autenticité. Et franchement, nous avons passé un séjour génial.
Mahébourg est une ville calme et très agréable, peu de touriste et un contatct direct avec les Mauriciens. Si vous voulez éviter le monde, je vous déconseille Flic en Flac; c’est une ville agréable avec belle plage, mais franchement sur 10 personnes que vous allez croiser, 7 seront des touristes alors que dans le sud, c’est l’inverse.
En plus, les prix au marché, dans les restos… sont moins cher dans le sud (ex: dans le marché de Mahébourg, on trouve facilement de la vanille à 2000Rs le kilo quand dans celui de Port Louis elle coutera le double.
Pour les ballades, il y en a de très belle à faire dans la moitié sud de l’ìle. Je pense donc que La région sud et très accueillante et d’ailleurs, si nous devions retourner à Maurice, c’est la bas que nous irions.
Bonne vacances à vous.
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage