Bonjour à tous,je pars rejoindre 2 amies, qui elles font un tour du monde d’un an, pour un voyage de 17 jours dans le nord de l’Inde. Nous arrivons le 28 novembre 2013 à l’aéroport de Delhi. De là, nous partons à Bikaner. J’ai donc la “lourde” charge de prévoir le transport jusqu’à Bikaner !!
J’ai lu sur plusieurs forums que le voyage était assez long et qu’il valait mieux le faire en 2 fois avec un arrêt à Mandawa et que la meilleure des solutions était de louer une voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me faire partager vos expériences, avez-vous des adresses de chauffeurs sérieux ? d’hébergement, combien faut-il compter financièrement pour le transport, etc… Ci-dessous notre itinéraire envisagé, quand pensez-vous ? Je me demande également, pour relier toutes ces villes, quel transport sera le mieux adapté ?
Delhi
Bikaner
-Jaislamer
-Jodpur
-Ranakpur
-Udaipur
-Chittorgarh
-Bundi
-Pushkar
-Jaipur
-Agra
-Varanasi, si nous avons le temps !
et retour à Delhi
Merci à tous pour votre aide !
Anonyme2
Salut,Ton itinéraire parait bien chargé pour 17 jours et ça risque d’être la course. Parfois il est préférable de restreindre l’itinéraire et de prendre tout simplement le temps de rencontrer la population, d’autres voyageurs, mais surtout de s’imprégner de l’ambiance, de la spiritualité de chaque ville.
Au niveau du transport, je dirais que tout dépend votre budget et votre façon de voyager! Le train et les bus gouvernementaux inter-villes sont très développés mais surtout économiques. Même si c’est parfois galère pour obtenir un ticket, avec un peu d’anticipation on s’en sort. En privilégiant les nuits en Sleeper, vous ferez des économies (pas d’hôtel à payer) et gagnerez du temps. Et puis en cas de problème il reste toujours les cars privés de nuit ( plus chers mais qui peuvent s’acheter facilement dans des agences privées).
Je n’ai jamais pris de chauffeur donc je ne peux guère t’en dire davantage mais si votre budget est serré,sachez que vous risquez d’en avoir pour plus cher et de louper des expériences assez folklo!
Bonne préparation!
one_chai3
Je ne sais pas d’où vient ce mythe que pour visiter le Rajasthan, il faut une voiture avec un chauffeur. Je n’ai rien contre, tout dépend de ses habitudes de voyage, confort … etc. Mais il est très simple de voyager en Inde en train ou en bus. Pour les longues distances, le train est vraiment la meilleure solution à mon sens. Pour Delhi-Bikaner, je conseillerais donc le train. Voici les horaires possibles : IndiaRailSinon concernant l’itinéraire, c’est en effet, je pense, beaucoup trop. On tombe souvent dans le piège de vouloir voir trop de choses et à le faire au pas de course. L’Inde est un pays à l’ambiance très spéciale et ça vaut le coup de pouvoir s’en imprégner un peu. À trop courir, ça peut devenir un pays usant et frustrant.
Pour terminer sur une note d’humour, voici un petit billet que j’ai écrit sur mon blog quant à mon ressenti lors de mon premier voyage en Inde : Inde niveau débutant
Bon voyage, l’Inde reste une de mes destinations fétiche.