Séjour en famille à Zanzibar avec jeunes enfants 15 jours ?

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je constate que Zanzibar est souvent une extension à un safari en Tanzanie, j’aimerais savoir si il est pertinent d’y séjourner 15 jours en famille , nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 2 et 6 ans, nous recherchons de belles plages et de quoi faire du snorkelling et de la plongée. Pour tout dire, nous avons dû annuler notre voyage en Polynésie fin juin à cause des restructions en vigueur et cherchons une destination alternative.
Les jours passent … et un peu par hasard je trouve des vols avec KLM qui nous conviennent au départ de Bâle.
Mes questions sont les suivantes n’ayant pas eu le temps d’éplucher toutes les informations sur cette destination :

  1. Le vaccin pour la fièvre jaune est-il obligatoire pour un séjour à Zanzibar ? (mes enfants n’ont pas encore faits ce vaccin)
  2. Le climat à cette période ( 24 juin au 08 juillet ) est-il correct ?
  3. Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? (la dengue m’a laissé un si mauvais souvenir)
  4. Traitement anti-palu pour toute la famille conseillé ?
  5. Est-il pertinent et “facile” de louer et conduite un voiture sur l’île ? bonne circulation ?

et pour finir je présume qu’en 15 jours , on a le loisir de découvrir les beautés , les incontournables de l’ile ?
Nous ne souhaitons pas combiner avec un safari pour ne pas “subir” les trajets en 4X4 avec les enfants …

Je vous remercie par avance pour votre lecture,

Iris

Bonjour,

Deux lectures importantes:

Tous les onglets de:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

et aussi les chapitres de:
https://www.routard.com/fr/guide/afrique/tanzanie/zanzibar

Bonne lecture.

Bonjour Puma , je vous remercie pour vos liens. J’ai lu avec attention l’ensemble des recommandations en prenant en considération que nous voyageons avec des enfants en bas-âges. J’ai également visionner quelques vidéos sur Youtube de famille qui ont voyagé en début d’année avec de jeunes enfants, rien n’est impossible avec des précautions.
Le climat pour juin semble plutôt agréable.
Sur d’autres sites officiels de Belgique ou Canada il semble que le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour Zanzibar.
Pour l’instant encore rien de sûr pour cet éventuel voyage , j’ai mis des options sur KLM pour le 24 juin. J’ai encore espoir que les recommandations pour la Polynésie évolue à partir du 09 juin donc je prendrais une décision dans le courant de cette semaine. Je n’exclue donc pas Zanzibar.

Bien à vous,

Bonjour,

Concernant cette problématique du vaccin contre la F.J., la meilleure explication, et la plus honnête est ici, dans le chapitre santé des Conseils aux Voyageurs de nos services consulaires:

““Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambigües. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique (1), ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale.(1) Ces pays sont : (Afrique) Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Congo, Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissao, Guinée équatoriale, Kénya, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tchad, Togo. (Amérique du Sud) Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyane, Guyana, Panama, Paraguay, Pérou, Surinam, Trinité-et-Tobago, Vénézuéla.””

En résumé: “L"afrique est Imprévisible
Ce principe m’a été inculqué il y a qq. années par un Namibien … J’ai eu l’occasion d’apprécier que c’était assez vrai.

Ceci n’est qu’un avis parmi tant d’autres .

Salutations.

Bonjour,

Avez vous voyagé à Zanzibar.
Votre retour m’intéresse car je suis en train de prévoir un séjour en octobre avec 2 enfants en bas âge 5 et 2 ans.
Concernant les mesures covid test pcr etc pourriez-vous m’indiquer ce qu’il en est svp ?

Merci beaucoup pour votre aide
Jennyfer

Bonjour
Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé mais pas obligatoire à Zanzibar .
Nous avons combiné safari et Zanzibar
Le traitement par malarone est indispensable, il y a moins de moustiques l’été pendant la saison sèche .
Nous avons fait 10 jours de safari en 4 4 avec des enfants de 4 et 6 ans . Les vésicules sont spacieux , la faune est riche avec des arrêts fréquents, les guides très professionnels.
Le safari est une expérience plus riche que Zanzibar .
Le monde recèle de plages ( Polynésie , Indonésie etc…) fantastiques
Il n’y a qu’un Serengeti.
Pour zanzibar il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur pour des raisons de sécurité et d’assurance avec des enfants .
Mais après tout est possible selon vos envies votre budget .
bonnes vacances
voici un lien pour rentrer en contact avec un guide très pro Rama

Sujets suggérés

Services voyage