Séjour de 4 nuits à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,

Étant en service civique, j’ai la possibilité d’avoir deux fois 180€ de chèques vacances pour la destination de mon choix en Europe ( chèques vacances ANCV ).

Avec la personnes qui m’accompagne, nous nous sommes mis d’accord pour partir à Londres pour 4 nuits/5 jours en Août. Nous partirions avec un Flexibus depuis Lille pour nous arrêter à 164 Buckingham Palace Road ( c’est, semble t-il, l’adresse du point d’arrêt… ). De ce fait, j’aurais besoin de conseil quant à l’hebergement, les quartiers à éviter et comment se déplacer…

Tout d’abord pour le logement : que me conseillez-vous ? On a un budget max de 75€ par nuit. En regardant les différentes offres, on tombe souvent sur des auberges de jeunesses. Alors, ça peut être sympa, mais en terme d’intimité, c’est pas top… Auriez-vous une adresse de logement correspondant à notre prix, pas trop loin du centre de Londres ? Sinon, nous regardions les appartements/studio à louer à la nuit, comme par exemple :

Pour ce Studio, le quartier est-il convenable ? On ne veut pas du grand luxe, juste un endroit sans trop de problèmes… Sinon, quel(s) quartier(s) me conseillez-vous ? Quels hotels ?

Pour ce qui est des déplactements : nous avons entendu parler de la carte Oyster qui semble être la carte la plus économique pour notre séjours, sachant que nos déplacements seront essentiellement dans les zones 1 et 2 ( pour tout ce qui est Musée etc… Mais si jamais vous avez des choses à partager et qui sont dans les autres zones, je suis preneur. Le plus gros ( et le seul, normalement ) déplacement hors de ces zones sera la visite du Studio d’Harry Potter. Bref, l’Oyster avec £30 est-ce suffisant pour nous ?

Enfin, quels sont vos bons plans à partager ? Les endroits à ne pas rater, les restaurants sympas et pas trop chers ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Hello !

Ayant été qques fois à Londres je n’ai jamais pris la carte Oyster, je prenais des tickets à la journée pour le bus. Tu peux déjà faire bcp de choses et c’est moins cher. La carte Oyster te permet d’avoir qques reduc parfois
En truc sympa à faire gratuit c’est le skygarden. Ça te donne une vue magnifique de Londres par contre très peu de place. Il faut s’inscrire sur le site 15j avant.

Pour le studio harry potter regardes pour acheter tes places sur le site anglais. C’est moins cher aussi. A toi de voir si tu prends le package avec le transport sinon tu peux faire ton propre itinéraire et là pareil ça revient moins cher.

Le logement c’est finalement ce qui est le plus cher à Londres et je n’ai pas de bon plan dessus. Ne prends pas trop long du centre sinon tu vas passer bcp de temps ds les transports. Malheureusement…

J’espère t’avoir aidé

Bon séjour
J’y serais aussi en août #lovelondon

Sujets suggérés

Services voyage