Bonjour,
Étant en service civique, j’ai la possibilité d’avoir deux fois 180€ de chèques vacances pour la destination de mon choix en Europe ( chèques vacances ANCV ).
Avec la personnes qui m’accompagne, nous nous sommes mis d’accord pour partir à Londres pour 4 nuits/5 jours en Août. Nous partirions avec un Flexibus depuis Lille pour nous arrêter à 164 Buckingham Palace Road ( c’est, semble t-il, l’adresse du point d’arrêt… ). De ce fait, j’aurais besoin de conseil quant à l’hebergement, les quartiers à éviter et comment se déplacer…
Tout d’abord pour le logement : que me conseillez-vous ? On a un budget max de 75€ par nuit. En regardant les différentes offres, on tombe souvent sur des auberges de jeunesses. Alors, ça peut être sympa, mais en terme d’intimité, c’est pas top… Auriez-vous une adresse de logement correspondant à notre prix, pas trop loin du centre de Londres ? Sinon, nous regardions les appartements/studio à louer à la nuit, comme par exemple :
Pour ce Studio, le quartier est-il convenable ? On ne veut pas du grand luxe, juste un endroit sans trop de problèmes… Sinon, quel(s) quartier(s) me conseillez-vous ? Quels hotels ?
Pour ce qui est des déplactements : nous avons entendu parler de la carte Oyster qui semble être la carte la plus économique pour notre séjours, sachant que nos déplacements seront essentiellement dans les zones 1 et 2 ( pour tout ce qui est Musée etc… Mais si jamais vous avez des choses à partager et qui sont dans les autres zones, je suis preneur. Le plus gros ( et le seul, normalement ) déplacement hors de ces zones sera la visite du Studio d’Harry Potter. Bref, l’Oyster avec £30 est-ce suffisant pour nous ?
Enfin, quels sont vos bons plans à partager ? Les endroits à ne pas rater, les restaurants sympas et pas trop chers ?
Merci d’avance !