J’envisage un voyage en Afrique du Sud de 20 jours fin mars, dont une quinzaine de jours du Cap à Port Élisabeth et 4 ou 5 jours au Lesotho. Mais j’avoue que pour cette partie du séjour, je ne sais pas trop comment m’organiser. Vaut-il mieux partir de Johannesburg ou prendre un vol de Port Elisabeth à Durban puis louer une voiture? Une citadine suffit-elle ou est-il préférable de louer un SUV? Je suis preneuse de toute suggestions, itinéraires… Merci
annick2
Bonjour,
Tout va dépendre ce que tu recherches au Lesotho!
Si tu veux vraiment y passer quelques jours, il faut un SUV si tu veux aller dans des endroits un peu reculés. Pour le Sani Pass 4X4 obligatoire!!!
Mes endroits favoris: Malealea Lodge et Semonkong Lodge.
Je te conseille de louer une petite voiture à Durban, de rouler jusque Underberg ou Himeville. De là prendre un day tour pour le Lesotho. En effet pour te rendre au Lesotho depuis Durban, l’idéal c’est de prendre le Sani Pass. Et là il faut obligatoirement un 4X4 et savoir le conduire.
En mars, il peut pleuvoir encore pas mal et les routes risquent d’être en mauvais état. Glissement de terrain et pierres.
A plus
Annick
pascalesotho3
Bonsoir Annick
Désolée, je viens juste de prendre connaissance de ta réponse. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais réfléchir à tout ça et te tiendrai informée si je maintiens mon sejour au Lesotho.
A plus