Bonjour, nous avons réservé hier un circuit 4x4 la saharienne depart le 7 juillet et aujourd’hui nos proches nous font peur en nous parlant des risques afférents a la situation actuelle. …le ministère lui dit que les deplacements ds le grand sud sont a proscrire…du coup je panique un peu et pense même a annuler ce séjour. …
certains d’entre vous y sont ils allés récemment ? quelle est la situation reelle sur le terrain ? doit on craindre quelque chose?
merci de vos réponses
Le grand Sud, c’est les 400km de désert vers la Libye et l’Algérie.
Soyez certains que les circuits touristiques ne sont pas dans des zones annoncées comme dangereuses. Ils restent dans la frange ‘semi-désertique’, rarement à plus de 50km des zones habités. Il y a déjà largement de quoi faire 
Dans tous les cas :
1- la garde nationale tunisienne interdit l’accès au Grand Sud
2- en plein juillet, avec les températures caniculaires, les chauffeurs touristiques ne vont pas en plein désert.
Donc aucun souci. A part la chaleur, bien entendu !
(ce genre de circuit se fait plutôt au printemps ou à l’automne)
votre témoignage me rassure…vous avez l’air sûr de vous…nous étions tellement préoccupés par tt ce qu’on a pu entendre ou lire qu’on etait même prêt à ne pas y aller… la carte du ministère faisant apparaître des zones oranges ou même rouge pas si loin de notre trajet, cela nous a beaucoup inquiétés. …
jetter un oeil sur le forum, nombreux sonts les personnes ayants fais des RAIDS , ou autres circuits dans le désert , jamais un seul soucis, jamais une seule agression, vous avez juste le soleil, la chaleur, ainsi que le sourire des Tunisiens ! bonne vacances
Bonjour
Votre circuit en 4x4 se situe proche des zones habitees et pas dans le grand sud qui est d’ailleurs interdit zone militaires entre autre . J’etais en avril dans le desert et j’y retourne en septembre . Une fois que vous aurez vu le desert Tunisien vous aurez envie d’y revenir . Vos proches vous font peur car ils regardent trop les medias . Vous pouvez partir tranquille et profiter de votre sejour .Les tunisiens sont tres respectueux .
Cordialement
Bonjour
Npous rentrons d’un circuit 4x4 grand sud, traité directement avec un guide officiel tunisien ami, chauffeur +guide, 4X4 récent, nuit en chambre d’hotes troglodytique à Douiret, puis en camp fixe confort sur l’oasis de Zaafrane,sud de Douz au bord du désert… RIEN à signaler, c’est incroyable ce qui se véhicule sur la Tunisie! Habituée à des voyages découvertes, je ne suis pas trompe la mort, j’ai 59 ans, et aucune envie de frayeurs!Tout ce qui est circuits entre les ksars/ksours et le Grand lac salé ( Choot el Djerid) ne présente AUCUN problème, Si vous me disiez, je veux partir seul sur les pistes du Sahara, plus au sud, ok, je vous le déconseillerais,et de toute façon vous n’auriez pas les autorisations militaires. Mais de grâce, il faut arrêter de priver les tunisiens de leur travail en semant la panique! Je suis à la dispo de qui veut pour fournir davantages de détails et coordonnées du guide organisateur, que nous ne pouvons que recommander.
Bonjour,
Nous avons réservé le même voyage que vous “La Saharienne”, et nous partons dans trois jours. Comment s’est passé votre séjour? Vous êtes vous sentie en sécurité? Avez-vous regrettez d’être partie? Le circuit en lui même est il intéressant? Des “pièges” à éviter ou des “trucs” à penser?
Merci pour vos conseils
Cdt
Anne-Sophie