Sécurité au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour.
Nous avons le projet de partir au Guatemala, mon mari et moi, au mois de février en location de voiture et aimerions savoir si tout est ok au niveau sécurité au Guatemala.
Les avis sur internet ètant différents selon les sources.
Merci pour votre prompte réponse car nous souhaiterions “décider” rapidement.
Cordialement.

Quelles sont les villes que vous souhaitez visiter? Vous ne fournissez pas beaucoup de détails… il est difficile de répondre à votre question. La sécurité, au Guatemala, est une affaire relative selon les activités et les destinations.

Bonjour,
Nous sommes actuellement au Guatemala depuis une quinzaine de jour avec une voiture de location.
Nous avons visité Antigua, le Lac Atitlan, Chichicastenango.
Nous sommes actuellement à Coban.
Rien à signaler. Tout est tranquille. Les guatémaltèques sont très accueillants et toujours prêts à rendre service.
Nous partons demain à sayaxche. À suivre…
Cordialement.
Roselyne

Bonjour pepmuch,

C’est vrai que, quand on prépare un voyage au Guatemala, on lit beaucoup de choses assez alarmante. Et il est vrai qu’il est reporté de façon ponctuelle des mésaventures qui peuvent en freiner certains.

Je suis rentré d’un road trip de 2 semaines en couple et je dois dire que je n’ai strictement rien vu de particulier ni vécu quoique ce soit de dérangeant. Nos différentes discussions avec des voyageurs sur place étaient du même avis. Cependant, la confiance n’exclue pas le contrôle, et je suis d’avis qu’il faut rester plus vigilant que d’habitude lorsqu’on visite un pays d’Amérique centrale ou du sud.

En revanche, le site de diplomatie.gouv déconseille la location de voiture et préfère diriger les voyageurs vers des moyens de transports collectifs (type compagnies de bus ou shuttle). Pour l’avoir fait ainsi, cela se fait facilement et sans perdre vraiment de temps.

J’ai récemment rédigé un article à ce sujet sur mon blog et vous le laisse pour vous aider à en savoir un peu plus :

Pour les infos pratiques, sécurité -> c’est ici
Pour un retour d’expérience -> c’est ici
Et pour des idées de spots de visites -> c’est ici

En espérant vous avoir été utile.
Bon voyage au Guatemala !

Intéressant billet, au sujet de la sécurité, mais au sujet des Chicken bus il faut savoir qu’il sont à déconseiller. Ils représentent des risques importants. Leur état mécanique n’est pas toujours au point, les chauffeurs conduisent comme des cowboys sur la grand route et ces derniers font souvent l’objet d’assaut armé (assasinats fréquents, voir à ce sujet le film “la camioneta” https://lacamionetafilm.com) essentiellement dans la grande ville.

Bonjour

Je pars au Guatemala le 15 janvier pour 20 jours,en solo,petit budget.

J’arriverai à l’aroport vers 22h,pensez-vous que je trouverai un moyen de transport à cette heure-ci pour Antigua,sachant que je préfére éviter Guatemala city?
Au pire,puis-je patienter à l’aéroport jusqu’au lensdemain matin?

MERCI d’avance.

Bonjour,

Les shuttles vers Antigua arrêtent autour de cette heure là. Selon votre heure d’arrivée, il se peut que vous ayez le temps d’en prendre un, mais il se peut aussi qu’il soit trop tard. Évitez les taxis vers Antigua (ils sont dispendieux) et sachez qu’il vaut mieux éviter de prendre la route la nuit. Je ne pense pas que de passer la nuit à l’aéroport soit une très bonne idée… (c’est tout petit!)

Je vous recommande plutôt de louer une chambre à l’hôtel suivant. C’est dans une zone sécuritaire, c’est propre et c’est abordable: Eco Suites Uxlabil Guatemala (zone 10)

à mon avis aucun problème pour louer une voiture ,les gens sont trés sympas

Sujets suggérés

Services voyage