J’avais envie de visiter seul le Guatemala/Belize/Yucatan mais je lis que la sécurité au Guatemala est en chute libre (le ministère des affaires étrangères est plus qu’alarmiste) est-ce que quelqu’un y est aller ces derniers temps et peu confirmer ou infirmer cela? merci
Marco
yaya910702
Bonjour
L’ Amérique du Sud a une très mauvaise réputation en matière de sécurité, le ministère des affaires étrangère n’est jamais encourageant pour ce genre de destination. Maintenant si vous attendez d’être rassuré sur un forum vous aurez tout et le contraire.
Quand on voyage seul en couple voir en groupe il y a des règles simples pour ne pas s’attirer des ennuis. Pas de bijoux, discrétion avec les appareils numériques peu d’argent , vigilance sur ses sacs, ne pas s’isoler, éviter les sorties nocturnes …se m’éfier des personnes qui veulent vous aider quand on a rien demandé…
Nous sommes aller au Pérou Lima la capitale à une sale réputation “il parait” l’an passé nous avons fait le Mexique “pour info lire le site .gouv” là aussi ce n’était pas encourageant et pourtant à notre retour on nous a demandez si c’était dangereux …pas plus qu’en France ou un fou en mobylette avait tué, Mohamed M avit fait sont carnage à Toulouse et les truand de Marseilles réglaient leurs comptes…
Une régle dans ces pays VIGILANCE et une fois sur place profiter des instants
Bonjour,
J’ai beaucoup voyagé mais jamais seule et jamais en Amérique latine !
Je désire également tenter de partir seule au Guatemala fin mars debut avril (avant de me lancer vers mon rêve: Le Pérou…une année prochaine).
Je suis sur le point d’acheter mon billet ce wk mais effectivement tous ces vols et arnaques me font un peu peur!
J’hésite mais je lis bcp de commentaires positifs…
Avez vous de bonnes ou mauvaises expériences récentes ?
Merci
Amicalement
Cathy