Second voyage août '15 - 02 semaines à New York

Forum New York

Bonjour,

Second voyage à NYC pour une famille composée de deux adultes et d’une ado de 13 ans. Nous partons cette fois deux semaines complètes et souhaitons refaire certaines choses déjà faites en 2012 et évidemment en découvrir de nouvelles. Si le premier séjour fut mémorable, il fut également effectué ‘au pas de course’ ou plus exactement sans vraiment de temps mort qui aurait pu être agréable et utilisé en vagabondage ou autre flânerie. Cette fois, nous avons envie de prendre plus notre temps, de nous perdre, de nous attabler, de dormir (un peu) plus tard le matin, etc. Voici donc le premier jet du planning de ce voyage du 04 au 18 août prochains. Nous partons de FRANKFURT via LONDON par British Airways + American Airlines (565 €/personne) et serons logés au Country Inn & Suites de LIC.

mardi 04/08
Arrivée JFK à 12h45 / Hôtel / Achat Metrocard / Times Square / Dîner Ellen Stardust’s

mercredi 05/08
Téléphérique Roosevelt Island / GE Building pour réservation billet sunset / Grand Central Terminal / Chrysler Building / Nations Unies / Macy’s / Bibliothèque / Pique Nique Bryant Park (Witchcraft) / Balade Midtown / TOR à 19:00 (City Pass) / Dîner LIC Rio Grande Barbeque
>> puis-je prendre le métro à LIC et m’arrêter sur Roosevelt Island pour y prendre le téléphérique ?

jeudi 06/08
Ferry Staten Island / Balade Staten Island / Memorial St George / Every Thing Goes Book Café / Retour Manhattan / Ferry Battery Maritime Building : NY Waterway East River (toutes les 30 mn) / Pique Nique Governors Island / Ferry pour Brooklyn (toutes les heures) / Brooklyn Bridge Park / Glace / 18:00 Balade Main Street Park entre Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge / Dîner Shake Shack
>>d’après les infos trouvées, il semblerait qu’il existe bien un ferry qui relie Governors Island à Brooklyn. Quelqu’un l’a-t-il expérimenté ?

vendredi 07/08
AMNH Planetarium (City Pass) / UWS Sud / Levain Bakery / Colombus Circle / Acheter déjeuner à Le Pain Quotidien / Pique-Nique Central Park Sud / UES Sud / Redescendre par Central Park / Téléphérique Roosevelt Island / Dîner John Brown Smokehouse LIC

samedi 08/08
10 :00 LIC Flea Market / Déjeuner / Manhattan : prendre navette IKEA gratuite pour Red Hook / Greenwood Cemetary / Prospect Park / Retour à Red Hook pour dîner Brooklyn Crab
>>la balade l’après-midi est-elle envisageable (sans voir tout Prospect Park bien entendu) ?

dimanche 09/08
journée à Coney Island / Partir du phare pour rejoindre la promenade en planches / Baignade / Aller jusqu’à Brighton Beach / Déjeuner et balade quartier russe/ retour manèges et baignade / Dîner ? / 23 :00 ESB (City Pass)
>>si l’un de vous a une suggestion pour le dîner du soir… je prends ! On reviendra de la plage donc sans tenue de soirée obligatoire.

lundi 10/08
Flatiron Building / Madison Square Park / Déjeuner Max Brenner / Washington Square Park / Croisière Circle Line Harbour Lights (City Pass) / Times Square et dîner à Tick Tock Diner

mardi 11/08
08:00 Ferry Statue / Liberty Island / Ellis Island / Déjeuner en terrasse à Stone Street / Battery Park / Nelson Rockefeller Park / Wall Street / Tribeca / 9/11 Memorial Museum / 19:15 OWO / Soirée ?
>>je n’ai pas encore réservé les billets pour Liberty & Ellis Islands. Dois-je obligatoirement choisir un jour précis lors de la réservation ? Dîner du soir, une idée dans le quartier financier ?

mercredi 12/08
Balade Central Park Nord / Jardins et terrasse MET (City Pass) / Remonter à Harlem en bus / Déjeuner chez Sylvia’s / Harlem Ouest / St John The Divine / Columbia University / 19 :30 Amateur Night / Dîner Harlem
>>reste à réserver les billets pour la soirée

jeudi 13/08
10 :30 Museum of the Moving Image / LES / Déjeuner Katz Deli / East Village / Tompkins Square Park / Stomp / Dîner East Village
>>reste à réserver les billets pour la soirée. Ces deux soirées coup sur coup me chiffonnent mais je ne parviens pas à les caser autrement…

vendredi 14/08
High Line du Nord au Sud / Déjeuner Chelsea Market / Chelsea / MeatPacking / 19 :00 traversée Brooklyn Bridge depuis Brooklyn / Dîner Chinatown

samedi 15/08
Queens Center / Maison Louis Armstrong / Pique Nique Corona Park / Flushing Meadows / Unisphere / Roosevelt Island / Dîner Bare Burger Gantry Plaza State Park

dimanche 16/08
Times Square au réveil / Brunch 230 Fifth / Balade Hudson River Park / Dîner North River Lobster Co

lundi 17/08
journée à Fire Island
>>reste à trouver où prendre le bus… Si quelqu’un a déjà expérimenté…

mardi 18/08
21:50 vol JFK
>>impossible pour l’instant d’envisager un programme ce jour-là… je sèche…

Merci à tous pour vos remarques / conseils.

Rien de plus simple pour prendre depuis le Country Inn, le métro qui va à Roosevelt Island.
En sortant de l’hôtel, vous tournez à droite.
Vous desscendez quelques rues jusqu’à la 21st Street.
Juste au coin à droite se trouve la ligne F qui en un arrêt vous mène à Roosevelt Island.

Mercredi, pourquoi mettre Macy’s au milieu de la liste des visites de la 42nd St alors qu’il se trouve à Herald Square sur la 34th St ?

Voici le lien pour le ferry qui relie Governors Island à Brooklyn.

Samedi, je ne comprends pas pourquoi vous allez à Red Hook avant Greenwood Cemetery puisque vous envisagez d’y retourner ensuite.

Le dimanche soir, vous pouvez aller diner n’importe où en étant en tenue estivale tant que vous ne vous y présentez pas en maillot de bains.

Votre lundi matin est VIDE ! et l’après-midi avant la croisière pas davantage rempli.

Pour les billets de Liberty et Ellis, il y a l’option flex qui vous permet d’y aller quand vous voulez.
Avec un ticket Flex vous évitez même la queue.
Vous êtes prioritaires sur l’embarquement.

Mercredi peut aussi être à combler sauf si vous intégrez la visite du MET et pas seulement la terrasse.
Ou alors, il vous faudra passer pas mal de temps à Harlem., ou encore ne pas partir très tôt.

Jeudi, je pense que vous pourrez faire plus que LES et east Village réunis après le Moving Images.

Le vendredi 14 est bien trop light !

Samedi 15, enrichissez avec Flushing Freedom Mile.

Sauf problème dans le choix du nom et donc de la destination, il n’y a pas de bus qui aille à Fire Island, du moins comme je le comprends.
Voici la solution MTA avec le LIRR.

Sauf erreur de ma part, il vous manque tout le secteur de street art incontournable entre Bushwick et Williamsburg.

Bonjour MVador, Vous avez prévu le jeudi 6 aout, d’aller à Governors Island. Mais cette ile n’ouvre que le week end : du vendredi au dimanche, de 10h à 17h.

Là, vous commettez une erreur.
MVador a tout a fait la possibilité de se rendre sur cette île accessible 7/7 à partir du 23 mai jusqu’au 27 septembre, à la date qui lui convient.
Les ferries y vont tous les jours.

Merci pour votre retour Souris Grise. Je prends note de vos précieux conseils.

Je ne sais pas pourquoi j’ai intégré Macy’s dans cette première journée, j’ai dû regarder sur une carte et penser qu’il s’agissait du même secteur…

Le samedi, je pensais prendre la navette IKEA gratuite pour faire une traversée de Manhattan à Red Hook, histoire d’avoir un ‘autre point de vue’ pour les photos surtout. Ensuite dévier à pieds sur Green Wood et Prospect Park pour revenir dîner sur Red Hook.

Je viens de passer 15 minutes sur le site pour la réservation des billets Liberty + Ellis Islands… sans trouver l’option Flex ticket…

L’excursion à Fire Island se fera bien via le train, désolée pour l’erreur. Reste à savoir si nous prendrons le train à Penn Station ou LIC, afin d’éviter un changement si possible. Je verrai sur place en achetant les billets.

J’ai tout à fait conscience que le planning peut paraître quelque peu vide. C’est un parti pris ! Je n’ai intégré ni le shopping (une jolie liste de magasins est en élaboration), ni les pauses gourmandes, ni les moments où nous nous laisserons happer par l’instant. J’imagine que nous ne nous ennuierons pas cependant.

Le Street Art a été abordé lors du premier voyage, vous avez raison c’était une belle parenthèse… nul doute que nous nous y replongerons.

Concernant les billets pour l’Amateur Night et Stomp, j’ai dans l’idée de les acheter avant de partir (surtout pour Stomp en tentant d’acheter des billets à prix réduits quelques semaines avant de partir). J’ai noté les sites que vous conseillez comme GoldStar ou Broadway.Box.

Voilà, plus les jours passent et plus l’impatience grandit. J’ai hâte de voir l’hôtel aussi, j’espère que la vue sera belle et la chambre suffisamment spacieuse.

Merci iam2.0. Oui, il semblerait que les horaires d’été me soient favorables ! J’ai hâte !

Macy’s se trouve bien à Midtown mais il est plus proche de l’ESB que de la Public Library.

Le samedi, la navette qui va à IKEA est hyper courue.
Vous légitimez votre choix pour des angles photographiques.
Pourquoi pas.
Dans ce cas-là, revenez sur Grennswood avec le bus B61 et n’envisagez pas de le faire à pied.
Vous allez voir que l’air de rien, cela fait un bout ce d’autant que le secteur n’est pas terrible.
Economisez votre énergie pour faire le cimetière qui grimpe par endroits et s’avère immense.

L’option Flex Ticket qui permet d’avoir un billet valable 3 jours est mentionnée dans ce lien qui est une étape à l’achat du billet.

Le street art est en perpétuelle évolution ce qui permet de le faire et refaire sans se lasser.
Je ne sais pas où vous vous étiez rendus la première fois mais les spots pour en admirer sont pluriels.

Le Country Inn ne vous décevra pas.
Par contre, si vous n’avez pas réservé de CityView, vous n’en aurez pas.

Bonjour,
Nous rentrons juste de New York, nous avons fait les peintures murales. Nous donnons quelques conseils pour cette visite sur notre blog (que nous n’avons pas encore terminé).
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/05/quatrieme-jour-new-york.html
Ce n’était pas notre rêve premier de visiter NY mais nous sommes revenus enchantés.
Bonne journée
Michèle

Autant pour moi. J’ai checké il y a 2-3 semaines pour mon propre planning et la mise à jour du site n’avait pas encore été faite.
En voulant aider MVador j’ai failli l’induire en erreur. Merci pour la correction.

En dehors des dates estivales , il n’y a pas d’accès à Governors.
Donc, c’est 7/7 ou rien.

Voici un article qui répond à votre demande de bus pour Fire Island.

Bonsoir,

La photographie sera il est vrai l’une de nos préoccupations…Je n’ai d’ailleurs osa encore défini un lieu idéal pour réaliser un timelapse[ du lever et du coucher de soleil (peut être le Gantry State Park).

Pour le reste, je prends note.

Merci pour le conseil de prendre le bus depuis RedHook.

Lors de notre premier voyage, nous avions eu la chance de découvrir entre autres le regretté Five Pointz. Quel beau moment !

pour finir, oui, j’ai réservé une chambre City View.

citation]Macy’s se trouve bien à Midtown mais il est plus proche de l’ESB que de la Public Library.

Le samedi, la navette qui va à IKEA est hyper courue.
Vous légitimez votre choix pour des angles photographiques.
Pourquoi pas.
Dans ce cas-là, revenez sur Grennswood avec le bus B61 et n’envisagez pas de le faire à pied.
Vous allez voir que l’air de rien, cela fait un bout ce d’autant que le secteur n’est pas terrible.
Economisez votre énergie pour faire le cimetière qui grimpe par endroits et s’avère immense.

L’option Flex Ticket qui permet d’avoir un billet valable 3 jours est mentionnée dans ce lien qui est une étape à l’achat du billet.

Le street art est en perpétuelle évolution ce qui permet de le faire et refaire sans se lasser.
Je ne sais pas où vous vous étiez rendus la première fois mais les spots pour en admirer sont pluriels.

Le Country Inn ne vous décevra pas.
Par contre, si vous n’avez pas réservé de CityView, vous n’en aurez pas.
[/quote]

Et merci pour l’article, il me semblait bien avoir lu que le trajet en bus était envisageable :slight_smile:

Cependant, au vu des avis, le train semble plus pratique, moins cher. Avez vous personnellement fait cette petite escapade ?

Non, je ne suis jamais allée à Fire Island qui ne se trouve pas à New-York.

Pour ce qui est du street art, essayez de partager vos visites entre Welling Court à Astoria accessible à pied depuis votre hôtel, et Bushwick / Williamsburg dans Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage