Sanya - Ile de Hainan - Besoins d'infos svp !!

Forum Chine

Bonjour,

Cet été mon ami et moi prévoyons un voyage de plus de 3 semaines en Chine avec mon père comme guide, puisqu’il y habite depuis 5 ans et qu’il a bcp sillonné le pays.

Afin de terminer le voyage en amoureux et de nous reposer un peu, nous voulions faire 2-3 jours de plage, baignade, soleil, farniente. Nous avons entendu parler de Sanya sur l’Ile de Hainan.

1. Avez-vous déjà été à Sanya au mois d’aout ? Pensez-vous que nous pourrons y trouver notre compte côté soleil ?

2. Est-il dommage d’aller à Sanya juste pour faire farniente ou ya t-il vraiment des choses à visiter qui vaillent le coup ?

3. Peut-on se baigner sans danger à Sanya ? Y a t-il des requins dans ce coin là ? Et ya t-il une barrière de corail ? Ya-t il aussi des beaux poissons à voir, ou la baignade n’a pas de grand intérêt ?

4. Je trouve très peu d’infos sur cet endroit, et le guide du routard sur la chine ne parle pas du tout de cette ile. Savez-vous où je peux trouver plus d’infos ?

5. Nous terminons notre voyage en Chine par Hong Kong, donc nous voulions faire un vol de Hong Kong à Sanya mais les prix sont très chers (environ 420 euros par personne, pour l’aller seulement). Savez-vous s’il est possible de prendre un bateau de nuit ou de trouver un moyen moins couteux de s’y rendre ?

6. Enfin, avez-vous un hôtel à nous recommander ? Ce qui nous intéresse c un prix pas trop cher, être prêt d’une belle plage où on peut se baigner sans risques et faire bronzette (moins de 5 min à pieds), et une piscine extérieure.

Merci à tous d’avance pour vos retours, cela nous sera très utile.

Johanna.

Je regarde les vols pour les mois prochain entre HK et Sanya et c’est environ 200 euros (aller). Vous êtes un peu tôt pour des vols en août.Sanya offre les meilleures plages de la Chine mais ça ne se compare pas à ce qu’il se fait dans le sud-est asiatique. C’est aussi assez cher, on ne se croirait pas en Chine. Il y a assez peu à voir à part la plage.

Bonjour Johanna

Je suis un peu dans le même cas que vous.
J’ai acheté tous le guides du routard sur la chine (Chine, Hong Kong et Shanghai) mais aucun ne traite de l’ile de Hainan.

Si quelqu’un a des infos à propos de cette île (hébergement, transport, carte de l’île, etc.) cela m’aiderais beaucoup

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage