Etant totalement novice sur le pays, j’aurai une question sur la “sécurité” de maniére générale ayant pour projet de partir traverser la birmanie le mois d’aout avec mon ami.
J’ai pour habitute de filmer mes voyages et j’aurai simlement voulu savoir si il etait “risqué” de parcourir le pays une caméra semi pro à la main ? (par vols j’entends)
S’il y avait des endroits moins recomandés que d’autres.
Merci d’avance pour vos reponses
Tres bonne journée,
Sybille
bricevh2
Sûrement le pays le plus safe d’Asie du SE. Je me baladais constamment avec mon 6D 24-105 / 70-200 & 50 1.4, jamais eu un problème avec quiconque.
Merci pour ta réponse, et tes photos sont sublimes
J’en profite un peu mais… Aurais tu des recommandations sur le pays ? Des choses à faire/voir absoluement ?
Sais tu s’il est facile de trouver un logement le jour même ?
Je n’ai pas forcément envie de réserver des chambres a l’avance, mais plutôt d’avoir un un programme spontané
merci beaucoup !
Sybille
bricevh4
Tout est beau dans le pays Tous les pays sont beaux anyway !
En août oui tu n’auras pas de problème, tu auras peut être pas le meilleur rapport qualité-prix mais en août no problemo.
Je profite de ce topic pour demander quelques infos, non pas sur la sécurité en elle meme vu la réputation des Birmans, mais plus sur les tensions avec l’armée et la fermeture de certaines régions.
Et notamment dans la région de Mrauk U. Il est très fortement déconseillé d’aller dans l’Etat de l’Arakan, surtout au Nord.
Est ce que vous pensez qu’il faut se priver de Mrauk U ? je pensais y aller en avion par Sittwe et repartir de la même façon au bout de 3 jours donc éviter les trajets un peu tendus.
J’ai trouvé ce lien sur les endroits nécessitant un permis mais ça aide pas tant que ça pour la sécurité^^
Merci
kristofe6
Bonjour,
Il n’y a quasiment aucun souci de sécurité en Birmanie. Votre principal problême en août ce sera la mousson. Pour l’hébergement comme c’est dit précédemment vous trouverez de la place facilement car c’est la basse saison et en plus vous pourrez négocier les prix
En août évitez la côte ouest et le sud du pays.
Anonyme7
[quote]
Bonjour,
Je profite de ce topic pour demander quelques infos, non pas sur la sécurité en elle meme vu la réputation des Birmans, mais plus sur les tensions avec l’armée et la fermeture de certaines régions.
Et notamment dans la région de Mrauk U. Il est très fortement déconseillé d’aller dans l’Etat de l’Arakan, surtout au Nord.
Est ce que vous pensez qu’il faut se priver de Mrauk U ? je pensais y aller en avion par Sittwe et repartir de la même façon au bout de 3 jours donc éviter les trajets un peu tendus.
J’ai trouvé ce lien sur les endroits nécessitant un permis mais ça aide pas tant que ça pour la sécurité^^
Merci :] (/citation]
Bonjour,
Je me pose la même question que toi en ce moment au sujet d’un sejour vers la fin de cette année. As tu trouver des reponses à ta question?