Safari depuis zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour
J aimerais partir à zanzibar et faire un safari d1 jour ou 2 en tanzanie
Avez vous un plan ? Pouvez vous me donner
à peu pres le tarif
Ensuite , da quel côté il vaut mieux se loger a zanzibar
Merci beaucoup

Bonjour…! J’espère que vous allez bien Nous revenons de 6 jours passés à Zanzibar nous restons après un safari en Tanzanie je vous recommande d’aller au parc national de Mikumi. Nous avons adoré l’île. Nous avons utilisé un guide local appelé Juma que je recommande vraiment. Il nous a organisé des excursions sur l’île de Mnemba, l’île de la prison et Nakupenda. nous avons vécu 2 jours extraordinaires, hyper personnalisés pour nous. Il est très disponible, ponctuel, très agréable et fait tout pour nous rendre heureux et passer un bon moment. Ses prix sont plus attractifs que ceux pratiqués par les hôtels. ne vous précipitez pas pour le trouver, vous ne le regretterez jamais. Ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299

J ai effectué 3 safaris en Tanzanie (taranguire, ngorongoro et lac manyara). Difficile de te donner un budget car moi cela avait été inclus dans le reste du voyage.
Je te conseille de prendre un chauffeur guide car il est tres difficile de se reperer dans les parcs, et le guide t apportera de précieux conseils et beaucoup d informations intéressantes sur la faune et flore des parcs. Là où tu peux t arreteret descendre de voiture, là, où il ne faut pas …
Et le budget depend aussi si tu choisis de passer les nuits dans des lodges ou sous la tente dans des camps.
Je te conseille vivement de te renseigner auprès d une petite agence locale.
Moi j etais partie avec wote trekking and safaris, cela ne t engage à rien de prendre des renseignements et de demander un devis.
J avais aussi effectué l ascension du Kilimanjaro et du.mont meru avec eux. Une super petite agence tres locale , qui se plie en 4 pour te concocter le voyage que tu veux. Ils adaptent et te proposent plein de choix pour coller à tes attentes et ton budget. Et en plus, la rencontre avec ces personnes, est ce qui fait la difference avec un autre voyage.
La Tanzanie et Zanzibar reste a jamais gravé dans ma mémoire grâce justement à ces contacts humains tellement attachants.
Pour Zanzibar, les plus belles plages sont à Jambiani, paysages de rêves. mais je pense que chaque parties à son charme.
Tu peux trouver des logements pour pas tres cher sur booking. Sinon tu as les grands hotels touristiques tout au long des plages.
Je te donne les coordonnées de ma petite agence que je te recommande : wote trekking and safaris
WhatsApp : +255 763 672 039
Email : info@wotetrekkingandsafaris.com.

N hesite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements, c est pour moi toujours un plaisir d echanger sur ce sujet :sweat_smile: : trucmusch@wanadoo.fr

Bonjour,

Quelques précisions:

L’activité safari en Tanzanie est TRES couteuse : Les droits d’entrée dans les réserves sont élevés et s’y ajoute le droit de séjour nocturne, si on passe des nuits dans les lodges DANS la réserve choisie .

Pour des safaris très courts (de 1 à 3 jours) depuis Zanzibar, il faut prendre un avion de brousse pour se rendre dans la réserve choisie .

Les réserves les plus proches de Zanzibar sont les réserves de MIKUMI, Nyerere N.P. (Selous) et SAADANI ).
Les réserves du nord de la Tanzanie sont bien trop loin pour envisager un séjour si court .

Très sincèrement, vouloir aller en safari sur une seule journée, depuis Zanzibar n’a AUCUN intérêt. Il faut absolument faire au moins sur 2 jours (une nuit sur place, et plus idéalement sur 3 jours (2 nuits sur place ).
La solution sur 3 jours donne la possibilité d’une longue journée uniquement consacrée au safari .

Pour faire -un peu- baisser le coût, il faut loger (les nuits) dans un lodge en dehors de la réserve, et accepter d’être en groupe .
Hélas, certains prestataires proposent des groupes de 8 personnes (6 clients + chauffeur et accompagnateur) dans de minuscules 4X4 Susuki … c’est atroce, j’ai eu l’occasion d’en croiser à plusieurs reprises dans Selous . C’est se moquer du client !!! On est quand même plus à l’aise dans un Land Rover ou un Toyota …

Je ne sais pas ce que vous recherchez vraiment dans cette envie de safari court.
Vous devez savoir que jamais rien n’est garanti: lors d’un séjour court vous n’avez aucune certitude de croiser les animaux que vous rêvez de voir .
Néanmoins, plus le temps passé dans la réserve est long, plus vous avez de chance de belles rencontres .

Vu dans une Vitrine de Dar es Salaam fin 2022 pour vous donner une idée .
(Tout a augmenté depuis …. )

Selous est une réserve avec de la forêt claire et des lacs dans la zone proche de la piste d’atterrissage principale.
Mikumi est une réserve de vaste plaine, avec qq marécages, et qq petites étendues d’eau . Mikumi est surnommé le “petit Serengeti” .
Je ne connais pas la réserve de Saadani.

(Je suis allé à 4 reprises dans les réserves du sud, uniquement en safari long, mais je ne suis jamais allé à Zanzibar )

Entre l’aéroport de Zanzibar et les pistes de brousse de Mikumi et Sélous, il y a entre 45min et 1h30 de vol .

Merci beaucoup pour vos reponses

Je te souhaite tout le meilleur et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage