bonjour
Je prépare notre prochain voyage de novembre à Rodrigues et nous aimerions faire une excursion sur un ilet . J’ai cru comprendre que l’ile aux cocos est plutôt une réserve d’oiseaux et que l’ile aux chats plutôt axée vers le masque-tuba ? laquelle avez vous préféré des deux et avez vous un prestataire à conseiller (on sera hébergé dans un gite de la pointe cotton
Merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonjour
Sans hésitation, l’ile cocos. Ce site est exceptionnel ainsi que la réserve d’oiseaux que l’on peut approcher, quant à l’ile aux chats, ce n’est qu’un misérable caillou et pour ce qui est du snorkeling l’environnement n’est vraiment pas rassurant…(courants forts, peu de poissons)
bonjour
merci Chosak pour ta réponse. Je crois qu’on va suivre ton conseil et aller à l’ile cocos. Ce qui me gêne un peu c’est que la traversée semble plus longue (j’aime moyennement le bateau) .mais si c’est mieux !!! On essayerai de partir de l’endroit où la traversée est la plus courte!!! on demandera conseil pour un prestataire à notre gite de la pointe coco
Marcalamar
Ce n’est pas comme cela que ça se passe, cette ile est un site préservé, son accès est réglementé en nombre et circulation, seul un prestataire homologué peu vous y emmener, pour ce qui est de la traversée, il n’y a qu"un point de départ et ce n’est pas (vraiment) long. L’ile aux chats est… “relativement”… plus loin. Comme serez vous hébergés ?
Je viens de voir pour votre hébergement, généralement, les personnes qui vont vous héberger, sont au courant de toutes ces formalités, et pourront vous donner les infos utiles, comme pour louer un scooter, ce qui convient le mieux à Rodrigues
BonsoirNous verrons avec notre gite, on veut faire notre sortie en toute légalité, et c’est vrai ils seront bien placé pour nous conseiller !!!
On a hâte d’y être !! Merci encore
Marcalamar