Road Trip USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec mon amie nous prévoyons de nous faire un road Trip aux usa. Nous habitons actuellement Montreal et j’aurai aimé avoir votre avis concernant notre itineraire, nos points de visites …

on on part du 01 Mai et prévoyons un retour sur Montreal pour environ le 15 juin. le retour sur Montreal est impératif pour revendre neutre voiture.

merci amis voyageurs!

Hello,

Bon, j’ai un peu de mal à détailler la carte mais on voit en gros que c’est trèèèèèèèèès ambitieux en 6 semaines et demi. Vous allez quand même passer un paquet d’heures en voiture sans rien visiter.

Hello!
merci du retour c’est sympa. Je pense qu’on va rajouter 2 semaines à ce planning pour justement de ne pas avoir trop le stress et pouvoir profiter un Max. Au niveau des lieux de visites tu penses qu’on fait bien le tour?
merci beaucoup

Même avec 2 semaines supplémentaires, ça ne suffira pas. Typiquement, la partie ouest (du nord au sud), sans visites exhaustives, c’est au moins 8 semaines à elle seule, alors en plus avec ce que tu rajoutes, là il faudrait 4 à 5 mois de voyage.
Dans les années 90, j’ai habité à Detroit et je me souviens avoir fait le trajet Detroit-Vancouver en AR en un peu plus de 8 semaines en me limitant à la partie nord-ouest du pays. En gros : le South Dakota, le Wyoming, l’Idaho, l’Oregon, l’état de Washington, la Colombie britannique, et l’Alberta. Pour le reste on avait fait les autres états en mode road trip essentiellement sans trop visiter.
Voilà ça te donne un ordre d’idée sachant que tu pars d’encore plus loin…
Pour terminer, l’Ouest regorge d’endroits de visite donc ça serait dommage de bâcler ça.
Un exemple d’itinéraire rien que dans la partie Ouest (avec départ et retour de Denver) :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage