Road trip seul côte Est des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je viens prendre conseil !
Finalement je souhaite faire un Roadtrip seul, je m’explique : prendre un vol Paris-NY ou dans ses environs et prendre un vol retour de Miami 4/5 semaines plus tard.
Je compte passer d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse ( j’ai 22 ans ) et voyager en train.

Est-ce que des gens on déjà fait ce genre de voyage ?
Auriez vous des conseils ??

Merci d’avance !

Bojour,

Attention aux trains aux USA, cela ne fonctionne pas comme en France! c’est simple il y a pas vraiment!! ce que tu pouras facilement faire en “train” c’est Boston et sa “région” ou NYC et sa région jusqu’a je crois philadelphie au mieux Washington mais les trajets sont très long et c’est pas très pratique ni très bien deservi

le mieux c’est claierment les déplacements en bus (long aussi) ou en avion! mais oubli le train, les distance sont bien trop longues

Les états de la virginie, de la caroline du nord, de la caroline du sud ou de la georgie jusqu’à la Floride sont des états bcp moins touristique donc tu risques clairement de galérer un max

Sinon loue une voiture… c’est le best du best!!

Pour ex : vivant en Caroline du Nord j’avais fait fayetteville à Orlando en 15h si mes souvenirs sont bons…

Bon trip

Merci pour ta réponse mais je me sens pas de louer une voiture étant seul et parcourant autant de km…Je vais suivre ton conseil et songer à voyager en bus entre les villes.

Sinon je n’ai jamais fait ce genre de voyage (bien que j’ai beaucoup voyagé) et j’aimerais savoir si e auberge de jeunesse on rencontre d’autre gens comme moi avec qui on peut faire un bout de voyage ou galérer un peu parce que je pars seul mais compte vraiment rencontrer des gens pour sortir visiter ça vous semble envisageable ou utopiste ?

Salut ermax,

Je pars comme toi faire un road trip sur la côte est depuis miami ce week-end où je rejoins des amis et puis je compte remonter durant deux semaines pour finir à NYC, as-tu déjà fait ton voyage? Je cherche des ocnseils sur les coins sympa entre miami et washington notamment car je ne siasi pas si ça vaut le coup de faire cette partie de la côte (voyage très lon) en bus.
Merci pour ta réponse

A plus

Non malheureusement je ne suis pas encore parti, je pars le 22 juin jusqu’au 02 aout.

En effet d’un coup ce n’est pas intéressant de faire Miami-Washington DC, moi je compte faire pas mal d’étape. Je n’ai pas encore fait ma feuille de route mais je risque de rentrer un peu dans les terre ( genre Atlanta ) pour mes étapes entre New York et Miami car je ne sais pas si les villes collées à la côtes sont vraiment intéressant.

Sinon j’aimerais bien rester en contact avec toi pour que tu me fasses partager ton expérience !

Tu vas voyager seul entre Miami et Washington où avec tes amis ? Tu vas dormir où ?

Ok, j’ai parlé à ma collocataire originaire de caroline du sud qui m’as conseillé de faire Charleston et surtout Myrttlle beach en Caroline.
De plus, si tu as le temps je te conseille vivement de voir bâton rouge et la Nouvelle Orléans, depuis Atlanta en bus tu devriat mettre une journée ca vaut le coup d’après mes “sources”.

Ok merci !

En tout cas je te souhaite un super voyage et que tu vas en prendre plein la vue !

J’aimerais bien avoir ta feuille de route lorsque tu reviendras avec les bons et les mauvais plans !

Merci d’avance !

Régale toi bien !

P.S : Je vais pas tarder à commencer un Blog de la préparation à la réalisation du voyage. Je te communiquerais l’adresse si tu es intéressé !

Bonjour,

Je vois que vos datent déjà d’il y a deux ans mais je tente quand même!

J’ai 27 ans et je souhaite partir entre 1mois, 1 mois 1/2 entre début novembre et fin décembre cette année, en solo et sac à dos.

Comme Ermax, je ne compte pas vraiment louer une voiture. Je souhaite aussi dormir en auberges, etc.

Je pensais partir donc sur la Côte Est des Etats Unis, entre New York et Miami mais je ne suis vraiment pas fixée. Je commence à peine mes recherches.

Pouvez-vous me dire quelles ont été vos étapes? Est-ce que la Côte Est vaut le coup pour un voyage si long? J’hésite encore avec la Côte Ouest mais j’aurai vraiment aimer aller à Nex-York.

Merci pour votre aide !

Agathe

Sujets suggérés

Services voyage