Road-trip Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous, et merci d’avance de me lire. Alors, je souhaiterais partir en famille aux états-Unis faire un Road-trip, mais (oui il y’a toujours un MAIS) je ne sais pas quelle destination choisir. Je veux que ce soit dans l’ouest des états-unis, et je ne dispose que de 2 semaines et j’aimerais visiter les lieux suivants: los Angeles, death valley, san francisco, las Vegas, Yosemite, grand canyon, monument valley etc…
Est-ce que vous auriez un itinéraire pour mon Road-Trip à le proposer en 2 semaines? Dites moi tout, et aussi, comment me loger dans un Road trip? Faut-il réserver des hôtels dans chaque destinations? Merci beaucoup, aidez moi, je suis terriblement perdue, et je compte sur ce voyage comme la prunelle de mes yeux.

Bonsoir,

Beaucoup de discussions sur ce sujet sur le forum, vous devriez utiliser le moteur de recherche pour trouver des ides de circuit et les astuces pour construire son propre road trip…
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des idées de circuit sur mon blog
circuits-possibles
Construisez votre propre circuit et revenez nous voir avec pour des conseils plus précis…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir Leoune,

Des itinéraires, oui tu vas en trouver plein sur ce forum. En 2 semaines, même si c’est court, il y a plein de combinaisons possibles.
Si tu veux des exemples et des conseils pour les réservations, tu peux regarder là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Par contre, au lieu de faire un copié/collé, essaie de bâtir ton itinéraire qui te correspondra. Ex: si vous êtes des randonneurs, vous aimerez passer plus de temps dans les parcs. Si vous êtes un peu fêtards, passez plus de temps à Vegas… A chaque personnalité, son itinéraire !

Bonsoir,

Comme vous partez en famille, je pense que ce sera pendant les vacances scolaires. Si c’est en été, je vous conseille vivement de réserver vos hébergements longtemps à l’avance parce que ces destinations sont très touristiques.

Pour vous donner une idée des distances pour aller d’un endroits à un autre, vous pouvez utiliser Google map.

Pour la visite de San Francisco, ce serait intéressant de pouvoir y rester 3 jours.

Pour le parc du Yosemite, tout dépend si vous aimez la randonnée.

Pour pouvoir profiter des belles couleurs de la fin de journée et du lever du soleil, ce serait bien de pouvoir dormir dans la Death Valley ou proche du parc, à Beatty, par exemple.

Je vous conseille de faire un crochet à Bryce Canyon, c’est un des plus beaux parcs de l’ouest américain.

En plus des discussions sur le forum, vous pouvez vous renseigner sur le guide du routard 'Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas" ainsi que sur celui intitulé “Californie”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour visualiser l’itinéraire que vous allez construire, la carte MICHELIN
585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle 1 cm : 24 km

est vraiment très pratique.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir
Bon bah j’y vais aussi de mon itinéraire classique dans l’ouest , c’est là sur mon blog , avec en prime un diaporama et la carte interactive qui va bien.
C’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Hiacinthe , on fait depuis nettement mieux qu’une carte avec une échelle de 1cm pour 24km soit 1/2400000 !!! Une tablette , google maps , on télécharge la carte en wi fi et on la consulte dans la voiture avec le gps et hors connexion et le tour est joué et quel confort!!! En plus on peut afficher toujours hors ligne ses itinéraires préalablement préparés.
Fred

Merci beaucoup à tous, vos sites m’ont beaucoup aidés! (je ne pensais pas avoir autant de réponse, vous êtes adorables!) merci beaucoup beaucoup.

Salut Fred,

Je ne baigne pas encore dans toutes les nouvelles technologies comme toi.

Notre carte date de 2006 et elle nous a été fort utile pour nos trois road trips dans l’ouest. Elle englobe tous les Etats de l’ouest américain et je trouve qu’elle permet d’avoir une bonne vue d’ensemble d’un parcours au moment où on construit un itinéraire. Les couleurs permettent aussi de bien visualiser les parcs. Bref, tu l’auras compris, j’affectionne tout particulièrement ma carte sur laquelle j’ai mis au stabylo les parties importantes et les itinéraires.

Cependant, je reconnais que la tablette et le GPS sont très utiles. Quand nous avons voyagé avec nos amis qui en possédaient, ces nouvelles technologies nous ont bien dépannés.

Et pour avoir une idée des temps de trajet, Google map est un outil que j’apprécie beaucoup.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour à tous, merci infiniment de me lire. Alors je pars deux semaines au états-unis dans l’ouest, je vous présente mon parcours:Los Angeles - calico -laughlin
Laughlin- route 66 - grand canyon -
Grand canyon-monument valley- lac Powell - kanab
Kanab- Bryce canyon - zion - las vegas
Las Vegas - vallée du feu - las Vegas
Las Vegas- death valley
Death valley-Yosemite
Yosemite-san fransisco
San fransisco-los Angeles
Voilà je cherche un arrêt entre death valley et Yosemite car 7h de route…
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible, merci beaucoup. Bisous de moi! :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous, merci infiniment de me lire. Alors je pars deux semaines au états-unis dans l’ouest, je vous présente mon parcours:Los Angeles - calico -laughlin
Las Vegas- death valley
Death valley-Yosemite
Yosemite-san fransisco
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible, merci beaucoup. Bisous de moi! :](/citation] Eh boncampeur ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait : Leoune achete le DVD du coin et reste dans ton fauteuil .
A mmoins que tu nous disses qu’il ne s’agit que du parcours et non des étapes car sans quoi GC>MV>Powell>Kanab dans la journée c’est tout simplement impossible .
Donne nous des precisions !!!
Fred

Quand je dis -grand canyon, monument valley etc…Sa veut dire que je suis déjà à grand canyon que je pars des le petit matin pour monument valley. :slight_smile:

ça serait bien Leoune que tu nous présentes ton parcours sous la forme:

J1: …
J2: …

etc

Car là tu as tendu la perche à Rafa qui nous a ressorti la vanne sur le DVD :slight_smile:
(quoique là c’était approprié)

[quote]
Quand je dis -grand canyon, monument valley etc…Sa veut dire que je suis déjà à grand canyon que je pars des le petit matin pour monument valley. :](/citation]

Utilisez Google map pour avoir une idée des temps de trajets, comme je le suggérais sur un précédent message.

Ce serait bien de dormir à Monument Valley ou dans les alentours (à Mexican Hat, par exemple). Pour la visite du parc sur la piste, comptez environ 2 h 30.

Ce serait bien également de dormir à Page, surtout si vous souhaitez visiter Antelope Canyon (à faire le lendemain matin) . Et si vous avez envie de faire une promenade sur le lac Powell (www.lakepowell.com et cliquez sur “Boat Tours”) ou sur le Colorado (www.raftthecanyon.com), vous pourriez éventuellement y rester deux nuits.

Pour Bryce Canyon, il faut prendre le temps de faire au moins une randonnée dans l’amphithéâtre.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]
Las Vegas- death valley
Death valley-Yosemite
Yosemite-san fransisco
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible, merci beaucoup. Bisous de moi! :](/citation]

Entre Death Valley et Yosemite Valley, vous pouvez faire une étape à Mammoth Lakes ou à Lee Vining (pour profiter du coucher de soleil sur Mono Lake). Le lendemain, soit vous allez directement à Yosemite Valley, soit vous faites un crochet pour aller voir la ville fantôme de Bodie.

Entre San Francisco et Los Angeles, je ne peux pas vous aider parce que je n’ai pas fait la côte. Tout dépend ce que vous voulez visiter sur la côte (l’aquarium de Monterey ? Hearst Castle ? …) ou si vous ne faites que rouler

Bonne soirée !

Hiacinthe

[quote]
Las Vegas- death valley
Death valley-Yosemite
Yosemite-san fransisco
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible, merci beaucoup. Bisous de moi! :](/citation]

En deux semaines, vous ne pourrez pas tout faire, il va falloir choisir : soit vous remontez vers San Francisco par Death Valley et Yosemite NP, soit vous faites la côte Los Angeles > San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage