Road Trip Côte Ouest des Etats-Unis 15 jours

Forum États-Unis

Salut à tous!
Je lis attentivement les différents messages postés sur le forum et malgré tout je n’arrive pas à me décider pour mon voyage prévu au mois d’août.

Nous sommes deux et partons sur la côte ouest durant 2 semaines environ début août (il s’agira d’une partie d’un voyage plus global et les billets d’avions internes aux USA ne sont pas encore réservés donc ce n’est pas complètement fixe).

Nous prévoyons
d’atterir en premier lieu à San Francisco et d’y passer 3 jours environd’aller à Yosemite (cela nous semble logique étant très proche de SF).
de traverser pour aller à Bryce Canyon et Grand Canyonde passer un ou deux jours à Las Vegasde finir à LA sur 2/3 jours et y reprendre l’avionLes détails sont encore flous et j’aurais besoin de votre aide pour savoir si ce périple vous semble faisable et pour me donner des idées de la façon de l’organiser au mieux côté étapes et ordre de passage.
Merci par avance. :slight_smile:

Bonjour,

En 15 jours, c’est trop juste de faire la visite de

Regardez la discussion intitulée “Circuit à faire en Californie” dans laquelle je parle précisément de ce que vous citez dans mon message de 25/03/2013 et mon dernier message date d’aujourd’hui.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe et merci pour votre réponse. :slight_smile:

J’avais effectivement lu avec attention ce que vous avez écrit sur l’autre sujet traitant d’un itinéraire assez similaire au mien mais il y a tout de même deux différences :

• je ne compte pas faire une boucle
  • le temps n’est pas strictement limité et peut être légèrement adapté au circuit souhaité

Cela dit, ayant poursuivi ma lecture je me résous peu à peu à l’idée d’abandonner le Grand Canyon pour me concentrer sur Bryce et Zion.

J’ai donc une idée vague d’un circuit qui ressemblerait à cela:

J1 - Arrivée à SF
J2/J3 SF
J4 SF –> Yosemite
J5 Yosemite/Bodie
J6 Yosemite –> Death Valley
J7 Death Valley –> Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas –> Zion
J10 Zion –> Bryce
J11 Journée à Bryce
J12 Bryce –> Las Vegas –> Los Angeles (avion)
J13/J14 Los Angeles
J15 Départ de Los Angeles

Qu’en pensez-vous?
Serait-il préférable de rallier Zion depuis Yosemite (avec étapes bien sur) pour ensuite aller à Las Vegas?
Ou puis-je passer par Sequoïa sur le trajet Yosemite-LV? J’ai cru comprendre que c’était quand même très chronophage…

Bonsoir Jiyonne,

Après Yosemite National Park, si vous souhaitez visiter Sequoïa NP, il faut ressortir de Yosemite par l’ouest. Du coup, vous ne visiterez pas Bodie.

Si votre temps n’est pas strictement limité, la seule possibilité pour visiter Yosemite, Bodie, Sequoïa NP et Death Valley serait de faire le circuit suivant :

J4 : SF > Sacramento > South Lake Tahoe
J5 : South Lake Tahoe > Bodie > Yosemite NP (par le Tioga Pass)
J6 : Yosemite NP (sortie ouest) > Visalia ou Three Rivers (entrée de Sequoïa NP)
J7 : visite de Sequoïa NP > Visalia ou Bakersfield
J8 : Bakersfield > Death Valley
J9 : Death Valley > Valley of Fire
J10 : Valley of Fire > Zion NP
J11 : Zion NP > Bryce Canyon
J12 : journée à Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Las Vegas
J14 : matin Las Vegas > Los Angeles en avion - après-midi visite : LA
J15 : Los Angeles (départ de LA le soir)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si vous visitez Bodie, allez voir aussi le très beau Mono Lake (à 3/4 d’heure au sud de Bodie), à l’Est de Yosemite National Park.

Hiacinthe

Si vous pouvez ajouter 1 ou 2 jours à votre circuit et si l’itinéraire que je vous ai proposé vous intéresse, ce serait bien de pouvoir prendre le temps de visiter Old Sacramento, de profiter du lac Tahoe et de dormir à Lee Vining (à côté de Mono Lake pour en admirer le coucher du soleil).

L’idéal serait de pouvoir passer une journée entière dans le parc du Yosemite (après avoir dormi à Lee Vining).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir à nouveau! :slight_smile:

Merci encore pour tous ces conseils.
Pas mal de changements dans mon planning mais vos derniers conseils pour la zone de Yosemite/Bodie/Mono Lake sont précieux!

J’ai une nouvelle idée pour notre giron et le nouveau projet alterne avion et voiture pour aller vers les parcs qui m’intéressent le plus. Voilà à quoi cela ressemblerait:

J1 - Arrivée à San Francisco
J2/J3 San Francisco
J4 San Francisco –> Yosemite
J5 Yosemite –> Mono Lake/Lee Vining
J6 Lee Vining –> Bodie –> Reno --(avion)-> Salt Lake City
J7 Salt Lake City –> Arches
J8 Arches –> Zion
J9 Journée à Zion
J10 Zion –> Las Vegas
J11 Journée à Las Vegas
J12 Las Vegas --(avion)-> Los Angeles
J13/J14 Los Angeles
J15 Départ de Los Angeles

En partant sur cette idée j’imagine qu’il vaut mieux faire d’abord Yosemite pour ensuite voir Mono Lake et Bodie avant de monter sur Reno prendre l’avion.

Qu’en pensez-vous?

J’ai oublié votre conseil concernant le lac Tahoe.
Du coup je pourrais l’intégreg avant Reno ce qui donnerait:

J6 Lee Vining –> Bodie –> Lake Tahoe
J7 Lake Tahoe –> Reno --(avion)-> Salt Lake City

Bonsoir,

Vous avez vraiment changé. Vous ne souhaitez plus visiter Sequoïa NP ni Bryce Canyon (le parc qui semblait vous tenir à cœur sur votre 1er message).

Vous mettrez au moins 4 heures pour aller de Salt Lake City à Arches National Park. A Arches NP, en arrivant vous n’aurez le temps que de faire la route panoramique (à condition de partir très tôt de Salt Lake City).

Je vous déconseille de faire dans la même journée le trajet qui va de Arches à Zion NP. C’est trop long si vous prenez les Scénics et ce serait dommage de ne pas les prendre (la Scénic 128 qui part de Moab et qui longe le Colorado, la 24 qui va à Torrey et la 12 qui va de Torrey jusqu’à la jonction avec la 89 en direction de Mont-Carmel puis la 9 qui traverse la partie haute de Zion National Park).

En plus, vous supprimez complètement Bryce Canyon.

Sincèrement, il vous manque au moins 2 jours pour avoir le temps de visiter Arches National Park + les Scénics + visite de Bryce Canyon.

Il n’y a qu’à Zion National Park que vous aurez le temps de faire des balades.

Réfléchissez !

Hiacinthe

A vrai dire vos conseils m’ont poussé à mieux envisager les merveilles qui se trouvent en Californie. Et pour ce qui est de Bryce, mon premier message a du effectivement vous induire en erreur, j’étais plutôt fatigué en l’écrivant, mais ma priorité va vraiment à Zion.

Concernant la Californie, je pense suivre vos conseils pour Yosemite, Bodie et Mono Lake mais évincer Sequoïa pour profiter à plein de Yosemite.
Et plutôt que faire Yosemite > Las Vegas par Bakersfield, je pencherais vers Bishop pour retourner le long de la frontière sud-ouest du Nevada. Dans ce cas je ferais sauter Old Sacramento et Lake Tahoe pour éviter des allers-retours mais ça ne me chagrine pas particulièrement et la partie est-californienne de ce trajet me semble très jolie! :slight_smile:

Ensuite l’Utah, je prendrais donc la route en sens inverse, direction Salt Lake pour prendre l’avion destination Vegas.

Cela donnerait:

J1 : Arrivée à San FranciscoJ2/J3 : San FranciscoJ4 : San Francisco > YosemiteJ5 : Journée Yosemite NPJ6 : Yosemite > Bodie (via Tioga pass) > Coucher de soleil de Mono Lake (je sens l’excellent conseil :)) > Nuit à Bishop
J7 : Bishop > Las Vegas
J8 : Las Vegas > ZionJ9 : Journée à ZionJ10 : [Zion > Arches] via scenics part 1 J11 : [Zion > Arches] via scenics partie 2 + visite ArchesJ12 : Arches > Salt Lake City >(avion)> Los AngelesJ13/J14 : Los AngelesJ15 : Départ de Los Angeles

Cela vous semble-t-il correct? Il me semble que je m’épargne de trop longs trajets tout en voyant beaucoup de belles choses. :slight_smile:
Dans ce cas là, serait-il à votre avis possible d’arriver assez tôt à Arches en J11 pour pouvoir visiter et emprunter la route panoramique le lendemain seulement en allant sur Salt Lake?
Ou vaut-il mieux encore que je rajoute un jour au programme?

Voilà désolé pour les nombreux messages et questions mais ça m’a pas mal trotté dans la tête. :slight_smile:

Votre circuit ressemble-t-il à cela ?

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF

J4 : SF > Yosemite NP

J5 : journée à Yosemite NP

J6 : Yosemite > Bodie > Mono Lake (coucher de soleil) > Bishop

J7 : Bishop > Las Vegas (passez-vous par la Death Valley ? Si c’est le cas, vous allez la traverser en pleine chaleur et ce n’est pas le meilleur moment pour les belles couleurs sur Zabriskie Point et Sand Dunes). Vous pouvez aussi choisir de prendre le chemin le plus rapide et de contourner Death Valley par l’Est en passant par la 95.

J8 : Las Vegas > Zion NP

J9 : journée à Zion NP (nuit à Springdale)

J10 : Zion (partir tôt) > Bryce Canyon (faire au moins les points de vue en s’arrêtant sur la route panoramique) > Torrey

J11 : Torrey (partir tôt) > Arches NP (par la 128 qui longe le Colorado) route panoramique à l’intérieur du parc + une balade si possible

J12 : Moab (partir tôt) > Salt Lake City > Los Angeles (en avion)

J13 : LA

J14 : LA

J15 : départ de Los Angeles

Vos journées seront chargées.

Hiacinthe

Oui vous avez bien cerné mon circuit!

Afin de soulager la fin de l’Utah je pense finalement prendre l’avion à Grand Junction.
Du coup je pense effectivement passer par Torrey en remontant l’Utah par les scenics 9,89 et12. Puis filer direction Moab par les scenics 24 et 191, arriver par le nord pour en repartir par l’Est, scenic 128, direction Grand Junction.

Je me demandais s’il ne serait pas intéressant de passer par Valley of Fire en allant de Las Vegas à Zion…

Pour ce qui est de Bishop>Vegas j’avais envisagé la 95 mais effectivement je pourrais aussi attendre la fin de journée pour passer par Death Valley… Je ne sais pas ce qui serait le mieux…

Enfin rajouter un jour n’est pas un problème afin de soulager un peu le tout. Où le verriez-vous?

Bonjour Jiyonne,

Avez-vous vérifié qu’à l’aéroport de Grand Junction, vous pouviez prendre un vol direct pour Los Angeles ? Je crains que vous ayez un changement à Denver ou à Phoenix. Je vous conseille de bien regarder si, à la date et à l’heure que vous souhaitez prendre votre avion, de Grand Junction à Los Angeles, vous pouvez avoir un vol direct.

A Valley of Fire, comme dans la Death Valley, il fait excessivement chaud en été. Pour ne pas souffrir trop de la chaleur et pour avoir de plus belles couleurs, il est préférable de dormir à côté : à Overton (coucher du soleil, notamment sur Fire Wave avant d’aller dormir à l’hôtel d’Overton). Sinon, si vous ne dormez pas à Overton, il faudrait partir très très tôt de Las Vegas, avant qu’il ne fasse trop chaud, et afin d’admirer le lever de soleil à Valley of Fire.

Pour la Death Valley, si vous souhaitez admirer le coucher de soleil sur Zabriskie Point, vous allez rouler de nuit pendant environ 2 heures avant d’arriver à Las Vegas (en prenant le chemin le plus rapide, par la 190 en partant de Zabriskie Point).

Si vous souhaitez prendre le temps de visiter Arches National Park et faire des balades dans le parc, celle de Delicat Arch par exemple, je vous conseille de dormir une 2ème nuit à Moab.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Il y a bien une escale sur le vol Grand Junction > Los Angeles, mais le vol n’est pas beaucoup plus long que le direct depuis Salt Lake City.
A part ça je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait une escale peut poser un problème. Est-ce que je manque quelque chose?

Merci pour les conseils pour Death Valley et Valley of Fire, je ferais en sorte de voir au moins l’un des deux dans des bonnes conditions! :slight_smile:

Et au vu du planning général de notre voyage il devrait manquer deux nuits. Je vais sûrement en profiter pour en rajouter une sur ce circuit, du côté d’Arches. :wink:

Bonjour,

Contrairement à ce qu’on peut dire plus haut l’ouest en 15 jours est faisable.

Voici mon parcours :

PHX (arrivé)
MV
Page <------ il faut faire cette ville si tu veux un des plus beaux spot du grand canyon
Bryce
Zion <— a éviter en été si pas de précipitation
LV
LV
DV
Bishop et lee vining
YSMT <— 1 jour est bien trop court pour ce magnifique Parc
SFO
SFO
SFO
SFO
Ce trajet est super (on s’est regalé); nous avons loué une voiture.

[quote]
Il y a bien une escale sur le vol Grand Junction > Los Angeles, mais le vol n’est pas beaucoup plus long que le direct depuis Salt Lake City.
A part ça je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait une escale peut poser un problème. Est-ce que je manque quelque chose?

Merci pour les conseils pour Death Valley et Valley of Fire, je ferais en sorte de voir au moins l’un des deux dans des bonnes conditions! :slight_smile:

Et au vu du planning général de notre voyage il devrait manquer deux nuits. Je vais sûrement en profiter pour en rajouter une sur ce circuit, du côté d’Arches. ;](/citation]

Le seul inconvénient d’une escale, c’est le temps perdu à l’aéroport s’il y a beaucoup de temps à attendre avant d’embarquer sur le 2ème vol.

Il n’y a plus qu’à réserver !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour fred.planet,

Bien sûr qu’on peut faire un circuit en 15 jours, mais quand on veut visiter San Francisco, Los Angeles et les parcs, ce n’est possible que si on prend un vol intérieur. Et, notre amie ne peut pas ajouter Page (je suppose que le spot dont tu parles est Horseshoe Bend) parce qu’il lui faudrait modifier son circuit ou rajouter des jours. Elle est obligée de faire des choix. Zion est magnifique. Il est très différent des autres parcs (très beau contraste entre le vert des arbres et la couleur de la roche). J’y suis allée 3 fois et j’y retourne cet été. As-tu fait les balades Angel’s Landing, Emerald Pools, Kayenta trail, Riverside Walk, The Narrows, je te les conseille la prochaine fois que tu viendras à Zion. Et puis le point de vue “Canyon overlook” et Kokob Canyon (la partie nord-ouest de Zion).

C’est vrai que ce serait bien d’avoir plus d’un jour à Yosemite, mais pour cela, il faudrait encore rajouter un jour au circuit.

Bryce Canyon est super beau également ainsi que les Scénic jusqu’à Arches NP.

C’est bien pour cela qu’il faut revenir dans l’ouest. Il y a tant de choses à voir !

Tu t’es régalé et je pense que tu vas revenir pour faire les parcs que tu n’as pas eu le temps de faire : Capitol Reef, Canyonlands, Arches NP, The Needles (partie sud de Canyonlands), Natural Bridges NM, Mesa Verde, Canyon de Chelly …

Hiacinthe

Bonjour à vous et merci pour l’attention que vous portez à mon projet! :slight_smile:

Le message de fred.planet tombe à pic puisque j’ai travaillé hier sur une version alternative du circuit qui me faisait passer par Page afin de voir le Grand Canyon, le Lake Powell, Antelope Canyon et Monument Valley.
Je dispose d’un jour ou deux qui peuvent être rajoutés, je pensais donc à:

J1 : Arrivée à San FranciscoJ2/J3 : San FranciscoJ4 : SF > YosemiteJ5 : Journée Yosemite NPJ6 : Yosemite > Bodie (via Tioga pass) > Fin de journée Mono Lake > BishopJ7 : Bishop > Las VegasJ8 : Las Vegas > ZionJ9 : Journée à ZionJ10 : Zion > Page (après-midi Lake Powell et Antelope)J11 : Journée Grand Canyon, nuit à PageJ12 : Page > Monument Valley > MoabJ13 : Journée ArchesJ14 : Arches > Grand Junction via scenics >(avion)> Los AngelesJ15/J16 : Los AngelesJ17 : Départ de Los Angeles

Ca me parait assez équilibré avec certes une bonne journée de route en J12 mais ça passe.
En revanche ça m’embête de délaisser les superbes scenics… Je ne sais pas si la route Kayenta > Moab est sympa…

Avez-vous un avis, déjà sur ce circuit, et même sur la comparaison avec le précédent? Y’en a-t-il un qui selon vous vaut plus le coup?

J1 : Arrivée à San Francisco

J2/J3 : San Francisco

J4 : SF > Yosemite

J5 : Journée Yosemite NP

J6 : Yosemite > Bodie (via Tioga pass) > Fin de journée Mono Lake > Bishop

J7 : Bishop > Las Vegas

J8 : Las Vegas > Zion

J9 : Journée à Zion

J10 : Zion > Page (après-midi Lake Powell et Antelope)

J11 : Journée Grand Canyon, nuit à Page

J12 : Page > Monument Valley > Moab

J13 : Journée Arches

J14 : Arches > Grand Junction via scenics >(avion)> Los Angeles

J15/J16 : Los Angeles

J17 : Départ de Los Angeles

Bonjour Jiyonne,

Le soir du jour 5, je vous conseille de dormir près de la sortie Est du Yosemite NP.

Ce qui est vraiment dommage est de supprimer Bryce Canyon. D’une part, la scenic 9 qui part de Zion en direction de Bryce est magnifique (on roule sur les hauteurs de Zion, c’est la partie montagneuse du parc). Et avant d’arriver à Bryce, on traverse Red Canyon (début de la scenic 12). Et puis, Bryce Canyon lui-même est superbe (si possible, arriver avant le coucher du soleil).

Je vous conseille de partir de Zion vers 16 h afin d’arriver à Bryce Canyon pas trop tard pour être bien placé pour admirer le coucher du soleil sur les hoodoos.

Cela ferait donc :

J9 : Zion jusqu’à 16 h environ > Bryce Canyon (coucher du soleil)

J10 : Bryce Canyon > lac Powell : allez à la marina pour réserver la dernière balade en bateau, il va un peu dans les canyons, la roche prend une belle couleur au coucher du soleil et la promenade sur le lac Powell en fin de journée va vous enchanter (on la fait et je la recommande vivement).

Le jour 10, je vous déconseille de visiter Antelope Canyon dans l’après-midi. Il faut que la lumière du soleil arrive à la verticale dans le canyon pour que cela soit joli, sinon la roche est terne.

J11 : point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page, tout près), c’est ce point de vue dont parlait Fredplanet qui est en forme de fer à cheval et qui est superbe. Allez le voir vers 9 h (avant, il ne serait pas assez éclairé) Ensuite, allez visiter Antelope Canyon (prenez des espèces parce que lorsque nous y sommes allés les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire). Il est possible de visiter le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon (il est conseillé de visiter ce dernier entre 11 h 30 et 14 h, pas plus tard). Puis, prenez la route pour le Grand Canyon rive sud (très beaux points de vue sur le Grand Canyon avant d’arriver à Grand Canyon Village. Vous pouvez aller dans la tour à Desert View Point pour voir les poteries et fresques hopis à l’intérieur : photos sur mon compte).

Le soir du jour 11, ne dormez pas à Page, dormez à Tuba City (après avoir admiré le coucher du soleil sur le Grand Canyon)

Vous n’aurez pas le temps de passer la journée au Grand Canyon (c’est impossible puisque dans votre circuit, vous n’avez prévu aucune nuit au Garnd Canyon et, d’autre part, il y la route à faire pour aller jusqu’à Moab.

J12 : Tuba City > Monument Valley > Moab (partez tôt de Tuba City de façon à avoir le temps de faire la “Valley Drive” qui est la piste qui sillonne entre les mesas de Monument Valley). Et petit crochet pour le point de vue de Goosenecks puis, filez en direction de Moab pour en pas arriver trop tard (les américains dînent tôt).

Le Grand Canyon sera très rapide, Monument Valley également.

En englobant Bryce Canyon cela permet de profiter de la scenic 9 et du début de la 12 et de pouvoir admirer ce très beau parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

“Bien sûr qu’on peut faire un circuit en 15 jours, mais quand on veut visiter San Francisco, Los Angeles et les parcs, ce n’est possible que si on prend un vol intérieur”

Le circuit que j’ai fait plus haut, je l’ai qu’en voiture sans vol intérieur.

Evidemment qu’il ne pourra pas faire toutes les ballades de Yosemite, Zion etc…
mais il aura un bon aperçu.

Pour revenir au sujet, je trouve que ton circuit est bien. Pour ma j’abandonnerai Los Angeles pour reprendre un avion retour à Phoenix. ainsi je gagnerai quelques jours bonus pour rester à des endroits un peu plus longtemps.

Bonsoir fred.planet,

Moi aussi, je préfère les parcs, je ne suis pas fan de Los Angeles. Cependant, Jiyonne souhaite terminer son circuit en passant 2/3 jours à Los Angeles.

Là, lors de ce circuit, il aura un bon aperçu de la beauté des parcs et je pense qu’il reviendra en restant plus longtemps dans certains parcs et en incluant les parcs qu’il n’aura pas eu le temps de visiter.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Salut et merci pour tous vos avis.

Je viens aujourd’hui assez déçu car finalement je ne vais pas pouvoir faire le circuit prévu. J’ai étudié les locations de voitures et prendre une voiture à San Francisco pour la rendre à Grand Junction me fait payer un supplément de 300 euros en plus du prix normal de location… Supplément que je ne paye pas en restant parmi Phoenix, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco.

Et malheureusement ce supplément est rédhibitoire au vu de notre budget.

Je me vois donc obligé de concocter un nouveau circuit qui, après quelques heures de travail, ressemblerait à cela:

J1 : Arrivée matin aéroport de Phoenix > Flagstaff

J2 : Flagstaff > Grand Canyon après-midi

J3 : Matin Grand Canyon > Nuit Page

J4 : Matin Lake Powell/Antelope > Zion

J5 : Journée Zion

J6 : Zion > Las Vegas

J7 : Las Vegas > June Lake (soirée Mono Lake)

J8 : June Lake > Bodie > Yosemite

J9 : Journée Yosemite

J10 : Yosemite > San Francisco

J11/12 : San Francisco

J13 : SF > Los Angeles via Route 1 (longue route je sais mais soyons fous!)

J14/15 : Los Angeles

J16 : Départ Los Angeles

Du coup il me reste une nuit à caler si je reste sur le même nombre de jours/nuits qu’auparavant. Je vois d’ici Hiacinthe me dire qu’il faut faire une étape entre SF et LA. Me trompe-je?

J’ai aussi un doute sur Las Vegas > June Lake, mais j’aimerais bien pouvoir etre un soir du côté de Mono Lake…

P.S.: Je suis vraiment déçu de délaisser l’Utah, ses scenics et Arches… Si quelqu’un connait un plan location de voiture qui m’évite le supplément parce que les points de prise/remise de véhicule sont si éloignées, je suis vraiment preneur! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage