Bonjour Jiyonne,
Le soir du jour 5, je vous conseille de dormir près de la sortie Est du Yosemite NP.
Ce qui est vraiment dommage est de supprimer Bryce Canyon. D’une part, la scenic 9 qui part de Zion en direction de Bryce est magnifique (on roule sur les hauteurs de Zion, c’est la partie montagneuse du parc). Et avant d’arriver à Bryce, on traverse Red Canyon (début de la scenic 12). Et puis, Bryce Canyon lui-même est superbe (si possible, arriver avant le coucher du soleil).
Je vous conseille de partir de Zion vers 16 h afin d’arriver à Bryce Canyon pas trop tard pour être bien placé pour admirer le coucher du soleil sur les hoodoos.
Cela ferait donc :
J9 : Zion jusqu’à 16 h environ > Bryce Canyon (coucher du soleil)
J10 : Bryce Canyon > lac Powell : allez à la marina pour réserver la dernière balade en bateau, il va un peu dans les canyons, la roche prend une belle couleur au coucher du soleil et la promenade sur le lac Powell en fin de journée va vous enchanter (on la fait et je la recommande vivement).
Le jour 10, je vous déconseille de visiter Antelope Canyon dans l’après-midi. Il faut que la lumière du soleil arrive à la verticale dans le canyon pour que cela soit joli, sinon la roche est terne.
J11 : point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page, tout près), c’est ce point de vue dont parlait Fredplanet qui est en forme de fer à cheval et qui est superbe. Allez le voir vers 9 h (avant, il ne serait pas assez éclairé) Ensuite, allez visiter Antelope Canyon (prenez des espèces parce que lorsque nous y sommes allés les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire). Il est possible de visiter le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon (il est conseillé de visiter ce dernier entre 11 h 30 et 14 h, pas plus tard). Puis, prenez la route pour le Grand Canyon rive sud (très beaux points de vue sur le Grand Canyon avant d’arriver à Grand Canyon Village. Vous pouvez aller dans la tour à Desert View Point pour voir les poteries et fresques hopis à l’intérieur : photos sur mon compte).
Le soir du jour 11, ne dormez pas à Page, dormez à Tuba City (après avoir admiré le coucher du soleil sur le Grand Canyon)
Vous n’aurez pas le temps de passer la journée au Grand Canyon (c’est impossible puisque dans votre circuit, vous n’avez prévu aucune nuit au Garnd Canyon et, d’autre part, il y la route à faire pour aller jusqu’à Moab.
J12 : Tuba City > Monument Valley > Moab (partez tôt de Tuba City de façon à avoir le temps de faire la “Valley Drive” qui est la piste qui sillonne entre les mesas de Monument Valley). Et petit crochet pour le point de vue de Goosenecks puis, filez en direction de Moab pour en pas arriver trop tard (les américains dînent tôt).
Le Grand Canyon sera très rapide, Monument Valley également.
En englobant Bryce Canyon cela permet de profiter de la scenic 9 et du début de la 12 et de pouvoir admirer ce très beau parc.
Bonne préparation !
Hiacinthe