Road trip 3 semaines en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je compte faire un road trip en Irlande d’environ 3 semaines fin mai - début juin 2017.
Après quelques recherches, j’ai compris qu’on ne pourra pas louer une voiture (j’ai que 22ans, et le permis depuis 2ans seulement); bon c’est pas grave, on marchera et prendra le bus.

A propos des bus, est il vraiment possible de se déplacer convenablement en bus dans toute l’Irlande ? (ou en train)

Idéalement, on aimerait faire Dublin -> Galway en passant par le nord (on est étudiants en géologie, on ne peut pas passer a coté de la Chaussée des Géants :wink: ) … mais c’est peut etre un peu long en seulement 3semaines, je ne sais pas.

De plus, la côte ouest à l’air vraiment magnifique, donc passé par le nord “juste” pour la chaussée de géants, c’est un sacré détour :confused:

Niveau hebergement, nous pensons dormir en AJ ou dans une tente de temps en temps.

Quel conseils ou itinéraire avez vous a nous proposer ?

Merci beaucoup !
Rodd.

Galway ne représente aucun intérêt. vous êtes loin des lieux touristiques et rien à visiter dans la ville.

En Irlande du nord vous avez aussi Belfast pour la partie historique du pays (2j de visite)

ensuite sans voiture ça devient assez compliqué les visites (surtout avec une météo pouvant être délicate).
à Clifden vous avez pas mal de départ de randonnée (Diamond Hill, Tully mountain).

Si vous commencez par Galway (en train, ou bus - moins cher-) ce sera plus galère de rejoindre l’Ulster. Il faudra prendre le bus pour Donegal, puis Derry, puis les petites lignes vers Ballycastle et Bushmills. Préparez vous à pas mal marcher.
Si vous prenez de Dublin un train pour Belfast (2h), le choix des bus sera plus aisé ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage