Réunion… où dormir?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous préparons un circuit de 15 nuits à la Réunion. Novembre 2026.
Merci de votre avis sur les points de chute que nous avons choisi :
2 nuits cirque de Salazie
2 nuits cirque de Mafate
3 nuits Ste Rose
3 nuits Bourg Murat
2 nuits cirque de Cilaos
3 nuits St Gilles

Avez- vous des bonnes adresses de B&B ?
Me conseillez-vous de prendre juste le petit dej ou la demi pension ?

Merci pour vos conseils
Martine

Bonjour,

Vous aimez la randonnée ?
Bourg murat , 3 jours me semble beaucoup. Vous souhaitez faire beaucoup de randonnées ?

Nous allons faire quelques randonnée. J’ai commencé à tracer un programme. Est ce que vous connaissez bien l’île de la Réunion ? Seriez -vous d’accord pour lire et corriger mon programme ?

bonjour,
vous pouvez mettre votre programme ici, on le regardera :slightly_smiling_face:

ok… merci !
ci-joint le programme pour chaque point de chute
1_Salazie_2 nuits
2_Mafate_2 nuits
3_Ste Rose_3 nuits
4_Bourg Murat_3 nuits
5_Cilaos_2 nuts
6_St Gilles_3 nuits

bonjour,
mes premières impressions : quel est votre niveau/expérience en randonnée en moyenne montagne ? Surtout qu’ici on rajoute la difficulté “en milieu tropical” et en novembre, intersaison, il va commencer à faire bien chaud. Il vous faudrait un niveau quasi “trailer” pour faire Roche Plate → Col des Bœufs dans la matinée. Je vous suggère plutôt d’aller à Marla votre 2e nuit, en passant par Trois Roches. Regardez le site randopitons.re pour voir les profils, dénivelés, photos des sentiers, etc.

Ensuite c’est un peu décousu. Tracez votre circuit sur google maps ou autre et changez les étapes pour éviter de revenir sur vos pas. Les distances peuvent être courtes mais on ne roule pas vite, parfois 30 km/h sur les routes sinueuses, et quand ce n’est pas la montagne, ce sont les embouteillages dans les villes. Alors autant regrouper par zones.

Par ex. vous marquez l’Est (Ste Anne/St benoît), puis la Plaine des Palmistes le 14, puis le sud sauvage et de nouveau les plaines pour aller à Bélouve. C’est justement depuis la Plaine des Palmistes qu’on va à Bélouve.

Et il faut que vous sachiez où vous dormirez pour mieux rentabiliser vos déplacements.

Faites d’abord tout ce qui est dans l’Est (y compris Takamaka et Bélouve) puis traversez une seule fois l’île par Bourg Murat pour aller au volcan, et redescendez dans l’ouest par le Tampon pour faire le tunnel de lave et ensuite Cilaos avant de finir par les plages.

Bonjour,
Bons conseils de Belphegor. Je rajouterais que, éventuellement, vous pourriez faire la rando vers le Trou de fer à partir de Hell-Bourg. Mais ça grimpe pas mal de là, donc il faut voir votre condition physique…
Sélectionnez les randos que vous voulez absolument faire et choisissez vos logements en fonction de cela.
Attention aux déplacements en voiture, ça peut prendre des heures avec tous ces virages (je me rappelle encore de la route pour aller à Cilaos :slight_smile: ).

Bonjour!
Itinéraire sympa et bien équilibré. 2 nuits à Salazie, Mafate et Cilaos suffisent, Saint-Gilles est parfait pour finir côté plage.

Pour les B&B, je recommande plutôt petit déjeuner seulement : plus de liberté pour découvrir les bons restos créoles.
Bon voyage à La Réunion !

Sujets suggérés

Services voyage