Retraite en Thailande

Forum Thaïlande

j’aimerai aller vivre en thailande comment faire, mais je suis une femme seule, je ne connais pas la langue, je ne parle que le francais, je vis en France depuis plus de 40 ans, mais je suis d’origine de la Réunion. Je voudrais m’installer définitivement là bàs ? Bienvenue à tous les conseils !!! départ prévu vers le mois de Mars 2014 pour la première fois. Merci à tous.

Retraîte…spirituelle?

bonjour, Merci de m’avoir réponduCela m’a plus encouragé !!!

j’ignore s’il existe un consulat général de thailande à la Réunion, en tout état de cause demander d’abord un visa touriste double entrée de 2 fois 2 mois , avec une assurance rapatriement, ensuite, achetez un billet d’avion modifiable, avec air madagascar qui depuis votre ile fait une escale vers bangkok ce sera possible. malgré sa soi disante renommée sulfureuse, pattaya à une communauté de français retraités, autour de la bibliothèque médiatèque au bout de la walking street(pattaya offre en outre le meilleur rapport qualité prix) ensuite il (si l’ambiance vous plait), vous faudra au moins 18OO euros mensuels de revenus prouvé, pour avoir le visa retraité, ou 400 OOO baths bloqués en banque(prenez la hsbc c’est plus sur) ou un panachage des 2 formules si vous avez moins de 1800 euros mensuels prouvés. avec mes compliements.GDST

et pas 400000 pour un visa retraite
Ils doivent etre bloques Durant 3 mois avant la demande

400 OU 800 000 THB !
3 mois bloqué sur compte Thai avant demande de Visa O.
Ca aussi çà dépends de ta gueule du client …
CQFD …

salut,

pour un visa retraiter c’est 800’000 bahts sur un compte ou une retraite equivalente. 400milles c’est pour un visa marier

le premier visa il faut laisser ce montant durant 60 jours, au renouvelement 1an apres il faut l’avoir durant 90jours

rien a voir avec la tete du client, c’est des regles afficher

Je ne possède pas de Visa O retraité mais un O mariage …
Les règles et les lois sur et pour Thaïlande .
Les mèmes pour tous je te dis non …
Il y a des critères en effet qui ne devraient pas rentrer en ligne de comptes mais pourtant …
Je sais dans les quelles conditions que j’ai pu obtenir mon O .
Sans fric sur un compte thai si tu veux t’obtient un visa O ou autre sur thailande !!!
Je passes les détails …

salut,

tu le dis toi meme tu n’as pas la somme requise, donc tu dois trouver un “arrangement” la somme dependra de ta negociation …

mais si tu repond au requis, tu paies les 1900bahts du visa, c’est tout et pareil pour tout le monde, qui bien sur repond au exigence… le reste ca rien a faire sur un forum =)

Ok avec toi le reste ne peut avoir sa place ici …
Je n’insiste donc pas mais tout en sachant que tout est possible …
Mais pour ma part je maintiens que même si ce sont les règles ou les lois l’obligation de déposer en bank thai 3 mois avant la somme requise pour la demande du O , ce n’est que la loi !!
Et crois moi des exceptions peuvent etre faites !!
Tout en restant clean …
Bonne fin de soirée

bonjour, je suis assez curieuse au sujet de ce dépot d’argent pour la retraite. Donnez-moi plus de détails, et expliquez-vous plus clairement j’aimerai tout savoir ça m’intéresse. J’attends une réponse intelligeamment. Merci ???

Vu ton age certain (chintoc) !
Tu déposes 800 000 thb dans une bank thai …
Ou un panaché …
Pour pouvoir obtenir ton visa de grand age …
T’occupe pas du reste …

Bonjour Chinetoc,

Je vais essayer d’être à ta hauteur et de répondre intelligemment . Tu seras seule juge.

D’accord avec Laothai pour le visa O, mais comme ce sujet a été débattu précédemment et, où tu intervenais, je te demanderais de te rapprocher de ces messages. On ne va pas répéter les mêmes choses.
Clairement, pour obtenir ce visa O, il faut avoir plus de 50 ans, or, il y a un gros hic avec toi. Tu en parais 47.
Il est très probable que les autorités refusent l’obtention de ce visa, arguant que tu as falsifié tous les documents. Bein, oui, passer de 58 ans sur un papier à 47 de visu, on peut avoir des doutes.
Si tu as l’intention de venir t’installer en Thailande dans peu de temps, ne pourrais-tu pas te vieillir de quelques années. Histoire que ça fasse plus vrai.
Comme ça, sur ton passeport tu auras un tampon « adjugé ».

Moi, ce que j’en dis.

vous avez tout le temps d’apprendre un minimum d’anglais pour vous debrouiller
C’est la langue la plus facile au monde
C’est enfantin

bonjour, je pars en mars a Hua Hin pour un temps indéterminé j’aimerai trouver une location avec un particulier pas cher, je suis seule, au bord de la mer, et pas trop loin de la ville. Merci pour toutes les réponses

Bonjour Chinetoc,

Cherche “location longue durée à Hua Hin, du 8 juillet 2013”, il y a une personne qui loue sa villa, proche de la plage.
Vois avec elle, c’est peut-être intéressant.
Mama mia, on va peut-être se rencontrer. Mais promis, je ne dirai rien.

Sujets suggérés

Services voyage