Les deux retraits en cash que j’ai effectués avec ma carte MasterCard de Carrefour Banque ont été débités par cette pseudo banque, sous la forme de retrait à crédit, c’est à dire un crédit revolving.
Je dois à présent expliquer la situation auprès de conseillés non formés à ce type de problème (il n’y a pas de responsable ou de système d’escalade des problèmes chez Carrefour banque), et rembourser un prêt non sollicité au moyen d’un chéque de ma banque (une vraie banque cette fois!).
Soyez vigilents, n’utilisez pas ce type de carte (qui n’a de bancaire que le nom). l’abonnement est moins cher qu’une Visa, mais les emmerdements générés sont bien supérieurs à l’économie réalisée.
Merci de votre attention.
Désolé pour vous - Mais en principe, une carte Carrefour, Cora ou autre, on sait à quoi s’en tenir au moment où on la demande et quand on signe les papiers ! - Il fallait tout lire attentivement et/ou poser des questions - Ces magasins sont des faux-nez de Sofinco, Cofidis et consorts, qui vous volent à tire-larigot - Merci du retour
Merci Fomec de me faire passer pour un demeuré, mais bien sur que je me suis renseigné avant, comme n’importe qui peut le faire; et la réponse était très claire: les retraits avec la MasterCard de CarrefourBanque sont à débit immédiat, comme n’importe quelle autre carte (type Visa par ex.).
Il ne s’agit pas de laisser croire que les utilisateurs de ce type de carte sont moins intelligents que vous. Je répète que les informations délivrées sont celles de MasterCard (qui vend ses services à CarrefourBanque comme il les vend à d’autres banques.
Lire et s’informer n’est pas suffisant quand les informations obtenues sont mensongères.
Je redis aux utilisateurs de ces cartes: ne croyez pas ce qui est écrit, ne croyez pas ce qu’on vous dit. N’utilisez pas cette carte.
Ahahaha ! - Pardon. - Toutes mes excuses, je ne voulais surtout pas vous faire passer pour une quiche ni faire penser que j’étais plus malin que d’autres ! - Pas mon intention du tout - Et donc après votre 2ème message, je suis encore plus sidéré - Car “vendre” une telle carte sans que les choses ne soient claires et la faire fonctionner en crédit au lieu de débit immédiat contrairement aux ECRITS, là je reste coi - Ils prennent quand même de gros risques par rapport à des dépôts de plainte ! - Et des plaintes en cascade- J’avoue que je comprends mal que des boites de cette taille s’amusent à ce jeu risqué - Désolé, mais je suis très très dubitatif par rapport à ce qu’on vous a remis comme écrits à signer… - Et encore mes excuses
Ceux qui sont titulaires de la carte dont je parle comprendront.
La réponse officielle de CarrefourBanque est qu’il s’agit d’un bug informatique.
Je n’ai pas de preuve manifeste d’un acte (en fait deux, puisqu’il s’agit de deux retraits) délibéré de la part de cette (pseudo) banque.
Cette carte coûte peu chère (9E/an), les commissions sont deux fois moins élevées que Visa, et officiellement le fonctionnement est le même, c’est tentant.
Mon post initial est une information/alerte: ça ne fonctionne pas bien, méfiez vous et prévoyez une solution alternative, parcequ’au-delà des 914E de crédit autorisés (les utilisateurs de cette carte savent de quoi je parle), plus moyen d’obtenir du cash. Merci de votre attention.
Ca commence à bien faire cette pub déguisée que tu glisses partout dans tous les sujets - Stop please