Retour New York (pas très original)

Forum New York

Bonjour à tous

Nous sommes arrivés à ny le 23 et revenus le 30 avril.
Pour ma part, nous avons eu un TEMPS SPLENDIDE !!!
on n’en revenait pas, du soleil, du soleil et encore du soleil (très peu de pluie, un peu frais parfois, mais c’est tout).
Je voulais partagé avec vous 1 ou 2 réflexions :

La messe à Harlem :
j’y étais déjà allée il y a 2 ans et la messe durait 2h (celle de 8h à la First Corhintian badptist church), un sermon fort et émouvant.
Cette année, la messe a duré 1h avec un sermon un peu plus tourné vers l’économie, la situation des minorités et quelques phrases bien senties.

le pasteur a commencé par ces mots
" que vous soyez blancs ou noirs, que vous soyez gays ou pas, que vous soyez américains ou touristes, vous êtes tous les bien venus"
Il a continué sur quelques informations sur le “smic” américain à 8 usd de l’heure qui vient d’être voté et a ensuite demandé aux fidèles leur implication totale dans cette lute contre la misère et la situation précaires des minorités en participant à une manif qui a lieu le 7 mai.
Il a fait son sermon sur la résurrection et au bout de l’heure, il a demandé à tous de donner l’obole. Oui, MAIS …
beaucoup beaucoup de touristes, une messe raccourcie de moitié, donc 2 fois plus de dons et surtout quelle ne fut pas ma surprise en sortant, il y a avait au moins 500m de queue dehors, touristes et fidèles mélangés .
Dommage pour les fidèles, cette messe est devenue commerciale.

Les New yorkais :
Ils sont toujours aussi sympa, mais cette fois ci je les ai trouvé un peu stressés, pressés et pas très heureux. J 'ai beaucoup discuté avec certains, et on se rend compte que la vie y est très dure et que le rêve américain n’est plus aussi facile d’accès.

Shuttle AIRLINK :
Je vous conseille d’appeler la veille pour confirmer et aussi 1h avant votre rendez vous.
Nous avions confirmé et avions rv à 14h30, ils ne sont pas venus. On a du rappeler et notre resa n’était pas du tout prise en compte (c’est l’hotel qui avait appelé pour nous). Ils sont venus à 15h15
1 couple avait rv avec eux à 13h30, ils ne sont jamais arrivés. Il a fallu les rappeler et ils sont arrivés à 15h15 !!!

Pour Sourisgrise :
Le century 21 de dountown est rangé, classé, étiqueté. C 'est propre et le bazar que j’ai connu n’est plus.

Mais je me suis encore régalée de ce voyage!!!

Dans votre retour, je relève quelques points.
Vous dites que la messe de la FCBC n’a duré que une heure, ce qui revient à dirre qu’elle a commencé à 8 h pour se terminer à 9 h, est-ce cela?
Ou alors elle a commencé à 8 h par le gospel, et le sermon n’a été engagé que de 9 à 1O h.

Ce que vous relevez à propos du contenu du prêche ne me surprend pas.
C’est toujours très ancré dans la vie social et les problèmes concrets sont toujours abordés à travers la médiation de la religion.
Le contenu de ce prêche me parait aller dans la droite ligne de ce que j’ai toujours entendu.
La participation à la quête n’est pas différente non plus que ce soit dans cette église ou une autre.

Oui la vie est très dure à NY.
Que cela ait un impact sur le moral, sans doute.
Visiter NY, oui, y vivre, Hum…pas convaincue du tout!

Quant à Century 21, je vous fais confiance parce que je n’y remettrai pas les pieds pour vérifier! :slight_smile:

Bon retour chez vous après cette tranche de “régalade” .

Sourisgrise, effectivement la messe a commencé à 8h et s’est terminée à 9h.

Très, très peu de gospel. 2 chansons. J’ai été plus décue pour les fidèles que pour les touristes. J’ai seulement eu l’impression que cela n’avait plus rien à voir avec la foi mais seulement avec le business.

Dommage (mais cela n’engage que moi)

Bonne journée.

Non! Pas sûre que la réponse soit aussi simple et lapidaire.
Il doit y avoir une autre explication à cette messe raccourcie.

Sujets suggérés

Services voyage