Retour Mexique et Guatemala avec 3 enfants

Forum Guatemala

bonjour,
juste un petit mot pour vous faire part de notre expérience en famille cet été.

nous sommes partis faire une boucle à partir de cancun pendant 38 jours. Nous avons fait le choix d’arriver et de repartir a cancun car cela nous évitait un grand trajet pour descendre de Mexico (et en bus c’est tres cher!). Bref nous avons fait des mix d’hôtels au budget assez serré et d’autres plus confortables et quasi tous avec piscine (les enfants me servent d’alibi beton).
nous avons fait tout notre voyage en bus, collectivo, taxi et schuttle. Nous avons mangé dans la rue, et les petits restau de locaux le plus souvent.
notre périple:
cancun centre 3 nuits (pour nous remettre du voyage)
Valladolid 3 nuits
merida: 2 nuits (bus de nuit)
palenque 2 nuits
ocoscingo 1 nuit
san cristobal de l’as casas 5 nuits

passage au guatemala, ça se mérite, cest fastidieux!
lac Atitlan 4 nuits
antigua 1 nuit car trajet de nuit prévu
el Rematé (pour Tikal) 4 nuits

retour au Mexique (trajet interminable dans un bus…)
laguna da bacalar 2 nuits
tulum 9 nuits.

voila vous savez tout, nos enfants sont des voyageurs émérites, ils dorment partout.
aucun désagrément, aucune galère, pas de bobo ni tourista et aucun sentiment d’insécurité.

si vous voulez des détails, n’hésitez pas!

Bonjour,
nous partons avec nos 2 enfants dans 15 jours au guatemala, pouvez-vous me donner plus de détails sur votre circuit (pour le guatemala). Merci!

bonjour,

nous avons passe 4 jours au lac Atitlan au village de San Pedro, c’est tellement beau et sympa qu’on a pas envie d’en partir! De la nous sommes allés a Antigua passer une nuit et 2 jours. Nous sommes allés a El Remate par le bus de nuit (confortable et sur) afin de visiter Tikal et de profiter du village au bord du lac. Nous sommes surtout rester dans le village, on a même pas été à Flores, il faisait super chaud et les enfants avaient besoin de se poser et on était bien là bas.
depuis El Remate nous avons pris le bus pour Chetumal au Mexique via le belize.
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Bien cordialement,
E

Bonjour,
Etai-ce des enfants jeunes ?
Si oui, vous souvenez voue des prix des couches ?

bonjour, j’avoue ne plus me souvenir du prix exact des couches car comme ce n’est plus que pour la nuit on en achète beaucoup moins, mais c’est à peu près le même prix. Cest donc extrêment cher pour quelqu’un qui vit là-bas mais ça ne changera pas votre dépense habituelle en couches.

Bonjour,
Merci pour votre récit de voyage au guatemala,mais auriez vous encore en mémoire, le nom et l’endroit de quelques guest houses où vous avez dormi?
Merci pour votre réponse.
Françoise

bonsoir,

envoyez moi moi votre mail en MP et je vous enverrai mon plan de voyage sur lequel sont notés les noms des hotels, les prix et aussi les transports.
e

Bonjour,

Je vous ai envoye un message prive pour votre itineraire et plus d’infos :wink: merci!

Sujets suggérés

Services voyage