retour hier d'Inde du Sud

Forum Inde

Hello,

bon nous rentrons d’Inde du Sud, et comment dire…???
Arrivée à Chennai tard le soir, nous passons une nuit dans un hotel glauque et crado, (hotel chennai gate, Egmore Station) comme beaucoup dans le Tamil Nadu. Le lendemain, balade dans Chennai : décision rapide, nous prenons un bus pour Mamalipuram. Ville balnéaire agréable, petit hotel sur la plage, tenu par 2 frères dont l’un parle français, marié avec une bretonne de Peros Gerec…Vraiment sympa ! Reposé, nous partons en bus pour Pondichery, soit 3h de bus, très simple, très sympa, 20 roupies. Pondichery, vraiment top, hotel le reve Bleu tenu par une française qui attend d’ailleurs un heureux évènement. Cette ville a une ambiance particulière, mélange d’Inde, de Nouvelle ORleans et de France…Sur la promenade, les dauphins au large dans le golfe du Bengale, et les aigles qui survolent une statue de Gandhi…Je visite un temple, sur assiste à une procession hindu : émotion énorme, boule à l’estomac, la gorge serrée, et les larmes aux yeux
Revigoré, let’s go for Trichy ! BON PLAN : prenez un bus de Pondi jusqu’à Villipuram (50mn), puis le train Villipuram-Trichy (2h), vraiment top, et mieux que les 5h de bus + des paysages tops. En revanche, Trichy-Tanjavore, à part les temples, c’est horrible.J’en ai fait des cauchemars…Le bruit, les odeurs, les gens completement déglingués dans la rue, J’ai failli vomir en pleine rue…Gros doute, ambiance cyber moyen-âge, vite on s’échappe grâce à Kumaran, qui nous emmene sur Madurai en voiture (3h, 1400roupies). Ce gars est top, peut vous organiser toutes sortes d’hébergement, de transport. En voiture, on brainstorm sur son projet de création d’hôtel. Je vous transmets si vous le souhaitez ses coordonnées. Vraiment un mec top !

Madurai, un peu moins hardcore, temple sublime…cela dit : Point. Départ vers Munnar, en voiture (je vous le conseille) paysage sublime, rapide, 2h30 pour 1500 roupies(à dealer avec un taxi dans la rue. Les hotels et agences de voyages vont vous arnaquer. Munnar, dans la montagne et les plantations de thé, paysage à la fois simple et sur réaliste, des milliers d’hectares d’un vert flashy, et les ouvriers dans les plantations de TATA. On s’est un peu incrusté dans les plantations, pour se faire gentiment sortir, normal.
A Munnar, les gens sont cool, relax, notre hotel, AIDA, est sympa, près du KRSTC (bus) pour Kochi, le premier part vers 05H30 et arrive à Ernakulam (hardcore) vers 10H30. De là, prenez un rickshaw, puis le ferry et squattez à Fort Cochin…encore une fois, ville étrange, avec les fishnets, les dauphins qui ondulent au devant des ferries, et qui longent le rivage, les aigles sublimes…et une ambiance de comptoir, ancienne ville coloniale…Se balader dans le quartier juif est sympa, pour les antiquités, en revanche, les vendeurs sont TRES TRES insistants
autre bon plan, le ROyal Grace Hotel, bien placé et calme, offre des chambres clean, et des balades dans les bakcs water pas chers 500-550 roupies, les mêmes que INDO TRAVEL (800). Le patron, pas bavard et susceptible, fait laver votre linge (15 KG pour 200 roupies) et peut vous aider. Les bons plans, c’est lui…Le Tamil Nadu nous ayant un peu fatigués, le Kerala légèrement revigorés, nous prenons un avion pour les Iles Andaman…dois-je en parler ou pas Ces iles paradisiaques, ou il faut un permis pour y séjourner, restent inoubliables…Pour les plongeurs, c’est un paradis, pour les snorkelers aussi…NOus sommes restés sur Havelock, 2h de ferry de Port Blair, 2/jour tot le matin et debut d’après-midi, plage 5 hotel Wild Orchid (chic mais ca fait du bien 3000roupies) puis l’Emerald Gecko, moins cher( hut 300roupies à 2000pr la super hut de 2 étages), même proprio, super repas de poissons (RED SNAPPER pour info)
PLAGE 7 : sublime coucher de soleil, et peut-être bon plan pour les surfers
Plage 2 : attention crapahutage, mais sublime…
Ttes les bonnes choses ont une fin, retour vers Port Blair (visite de la prison éventuellement) mais profitez des iles, puis Chennai et enfin Paris…ville calme et propre ; )

Mon récap est un peu long, mais j’essaie de donner un peu d’info, trop rares à mon gout sur sur les différents forums.
Pays étrange, gens difficle d’accès, déchets pollution, sites sublimes, et experiences uniques…ce pays est pour moi un monstre géant en train d’apprendre à marcher
en tous les cas, ENJOY

Bonjour

ton récit m’a intéressée. Je pars avec mon ami samedi pour cette région : arrivée à Cochin; Munnar ; Madurai ; Trichy; retour backwaters et Allepey puis Cochin. Peux tu me donner les coordonnées de ton chauffeur sur Madurai ? Comment l’avais tu trouvé ? Bon plan d’hotel sur Madurai ?

Merci

Isabelle

nous revenons de 5 semaines en Inde du Sud. A madurai, nous sommes allés au Rathna Residency hotel assez calme 600 rps. A trichy il faut eviter les hotels il faut absolument eviter les hotels Mathura et Meega situes près de la gare des bus et où on ne peut pas dormir à cause du bruit.
Nous avions pris une voiture avec chauffeur pour 4 semaines (28€/jour Moshkatour) tout c’est bien passé.
geo44

Bonsoir Isabelle,

pour les hotel sur trichy, suis OK avec geo44
Le chauffeur, je l’ai rencontré à la terrasse d’un café, euh d’un chai ; )
en demandant à des gens comment aller d’un endroit à un autre…
Voici donc les coordonnées :
Kumaran
email : jackytours@hotmail.com
Portable : 9362026183
Prix : Trichy-Madurai 1300-1400 roupies, soit 22€ (ce que j’ai payé début mars 2008)

Le bon plan, demande à Kumaran, nous on a été au Madurai Residency, réservé depuis Pondi…un peu luxe, mais ça fait du bien après les taudis du Tamil Nadu

bon voyage à bientôt,
etienne

Sujets suggérés

Services voyage