Je cite les conditions générales de vente de DST group :
Accrochez vous parce que c’est fort pour une boite qui se dit française …
16-Réclamation
Réclamations: Toute réclamation relative aux voyages doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date du retour, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à D.S.T. GROUP GmBH. Après ce délai, aucune réclamation n’est recevable.
Les conditions de vente sont soumises au droit allemand. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux allemands.
En gros tu payes ton voyage, ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal : Bim te voila obligé de prendre un avocat allemand et faire les démarches en Allemagne
Quelqu’un a le Numéro de Angela ? Deutsche Qualitat ?
Apres le scandal Volkswagen, on n’essayerait pas de nous enfumer à nouveau ?
Une comparaison simple, suffit de jeter un oeil sur les conditions de vente de AMV :
CONDITIONS GENERALES DE VENTE AMV SUBOCEA
Les conditions de vente sont soumises aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme relatifs au « Contrat de vente de voyages et de séjours », modifiés par le Décret n°2009-1650 du 23 décembre 2009, et que nous reproduisons intégralement ci-après.
C’est clair et précis et cerise sur le gâteau : ils citent le code du tourisme français
Autre point très flou (et oui quand on fouille on trouve)
dans leurs conditions de ventes l’assurance responsabilité civile pro est celle de Allianz
15-Responsabilité Civile Professionnelle
D.S.T. GROUP GmBH est assuré pour sa RCP auprès de la compagnie d’assurance ALLIANZ.
On jette un oeil aux mentions légales, la responsabilité civile est celle de HISCOX
L’assurance de responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de : HISCOX EUROPE UNDERWRITING
LIMITED
Du coup DST … A fuir pour ma part resigné à perdre les sommes engagées…