salut ! de retour de vacances de 3 semaines avec mon copain, nous revenons avec beaucoup de bon souvenirs, cest tres beau ! pour vous aidez a passer de bonne vacances voici quelques conseil pour ne pas se faire avoir:
1, avant d’accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a)
2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu’on a essayé)
ps: nabusez pas lol 
3, évitez le “Jamaican colors hotel” a long bay , cafards, personnel malhonnete, pa d’eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c’est autant aller chez l’habitant
4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
pour te ceux qui mont demander plus dexplication, je donne plus de precision :
ben jai ete decu kan a la qualité ke labsurdité des prix de certain hotel !! par exemple le musee de Bob Marley qui est a 1O$ us, le jamaican colors hotel propose la visite pour 65$ us , cest du vol , du raquette !!! nous somme aussi renseigné a propos des bus qui se rendent de kingston a longbay et par notre plu grande surprise le prix est de 1000 $ jamaicain (=10 euros en gros) alors que le jamaican colors hotel propose un transfert entre kingston a longbay (le meme chemin) pour 130 euros ! Heureusement que nous avions loué une voiture lol . cest des voleurs !!! en plus ils ne se rattrape pas dans le services dans lhotel, boisson et repas exéssivement chers, et on a pa le choix puisse que lhotel est au milieu de nulle part . nos draps et serviette nont pas été changés durant notre sejour ! nous nous somme aussi rendu compte que cétait des mitho de la pire espece, enfin bref cétait trop malsaint dans cette hotel ! de plus le prix des chambre etaient trop elevé , ca ne vallait surtout pas 50 euros la nuit, on a trouver par la suite des guest house plus "class’’ pour beaucoup moins chers !!!