Bonjour à Tous,
Nous sommes rentrés de Guadeloupe avant-hier. Comme j’avais glané pas mal d’infos sur ce site, voici mes impressions qui pourront servir à d’autres :
Voyage: Avec Corsair, tout s’est très bien déroulé, voyages aller et retour à l’heure; personnel agréable et souriant; repas (chauds)assez bons (pour un avion bien-sûr) et boissons non alcoolisées à volonté. Conclusion : çà ne sert à rien de dépenser plus .
Gite : Rêve et Alizé à Pigeon (Bouillante). Super gîte dans un endroit de rêve, très beau jardin et belle piscine. Assez proche des principaux sites à visiter. De plus , les propriétaires ( des gens charmants) peuvent vous louer une voiture. Ils viennent vous chercher à l’aéroport (avec un gros véhicule), vous conduisent à votre location où ils vous remettent seulement la clé de votre voiture. Ce qui évite de vous retrouver à 4 dans une clio + tous les bagages. Le même dans le sens inverse pour le retour.
Visites :- Jardin botanique de Deshaies, à ne pas manquer, formidable!
-La Griveliére à Vieux Habitants : endroit magnifique avec une route d’accès assez extraordinaire ( un vrai grand 8)
-Le domaine de Severin à Ste Rose : visite assez ludique en petit train qui plait bien aux enfants et assez interessante car commentée. Par contre je déconseille vivement le resto du domaine où j’ai vraiment eu l’impression de me faire arnaquer : 25€ pour une assiette de ouassous élévés sur place mais qui étaient congelés, même pas bons, honteux!!!
Visite de la Mangrove et de l’Ilet Caret avec Marie-Laure et Jean-Luc. Super journée où non seulement vous pourrez profiter du très beau lagon de l’ilet, mais également pêcher derriere la barriére de corail et aussi plonger avec masques et tubas sur la barrière. Le midi très bon repas sur la plage et retour le soir avec visite de la mangrove que M.Laure et J.Luc connaissent bien. Le tout commenté avec beaucoup d’humour et arrosé de ti punch et planteur ( on ne vous force pas, il y a également du jus de fruit maison délicieux)
Restos : - Chez Sylvie sur la plage de malendure ( Merci 9 doigts ! )
Chez Liline sur la plage de Grande Anse à Deshaies
Chez Cacao café sur la même plage
Voilà, nous avons passé de super vacances, l’ile est vraiment magnifique, la végétation luxuriante (surtout en Basse-Terre) les plages de Grande Terre (Ste Anne et St François) magifiques et les Guadeloupéens super sympas !!!
Alors, vous tracassez pas trop des moustiques, des soit-disants pollutions, FONCEZ !!!
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Domy
Anonyme2
Restos : - Chez Sylvie sur la plage de malendure ( Merci 9 doigts ! )
de rien, content que ça rende sercice dans les choix
je ne me rapelle plus ce que j’ai mangé au resto du domaine Séverin et mais n’avions pas été déçus
concernant le jardin botanique de Deshaies, ont ils réintroduits des flamands roses ?
des chiens errants les ont écorchés il y a un an
au plaisir
Anonyme3
Salut 9 doigts,
Oui il y a une dizaine de flamants roses près de la cascade du Jardin botanique.Et une vingtaine de Flamands rouge au bar ;o)
J’en profite pour te remercier, car tu es de bon conseil, je me suis pas mal inspiré de tes posts pour organiser mon séjour et à chaque fois je n’ai pas été déçu. Ah les bokits de chez Mélo à Malandure !!
T’avais raison c’est délicieux ! Amis Routards, vous pouvez écouter les conseils de 9 doigts, il a souvent raison !!!
Sinon c’était comment La Palma, Je connais Lanzarote et Teneriffe, mais pas La Palma;sur quel site tu as mis tes photos ??
Cordialement,
Dom.
Anonyme4
oui, des flamands roses ont été réintroduit dans le parc il y a presque un an.
Anonyme5
en février (ou plutôt le dernier dimanche de janvier) les flamants roses n’y étaient pas puisque j’ai visité le parc (en râlant un peu mais je comprend le cas de force majeure)
puis les fameux flaments se photographient dans presque tous les parcs animaliers
la balade dans le parc en vaut largement la peine non seulement pour la faune mais la flore surtout
j’y retournerais bientôt et il y aura des wallons bronzés au bar !
pas encore eu le temps pour le site sur La Palma (question d’heures mais ce sera fait cette semaine)
l’ile est plus petite que Ténérife, (par chance) mais trop serpentueuses les routes et vraiment pas touristique (une chance ? oui certainement car il n’y a auucun soucis de circulation sur les sites touristiques ni ailleurs sur l’ile)
grande ressemblance avec la partie nord ouest de Ténérife pour la nature
complètement nulle pour les rares plages
j’avais choisi le meilleur site hotelier qui nous a plu à ravir
entre Ténérife, Lanzarote et La Palma Ténérife ou l’on a déjà déjournés Ténérife reste notre préférée et je programme déjà une semaine à Pâques sur Adeje
plus que 11 semaines et vive les sorbé koko sur Malendure
Anonyme6
peux tu me renseigner sur ta visite de l’ilet caret avec jean luc et marie laure. J’ai un petit garçon de 4 ans, ne risque t il pas de s’ennuyer une journée entière sur le bateau ? où as tu trouvé leurs coordonnées ?
d’avance merci
Anonyme7
salut !
je rentre de guadeloupe apres une semaine de reve et je dois dire que cette ile est magnifique ( j en suis tomber amoureuse ) ilet caret c est une magnifique petite ile ton petit garçon ne va pas s ennuyé sr le bateau ( king papyrus je suppose ) il y a de la musique des jus de fruit a volonté une traverser de 2h entre la marina et ilet ensuite un arret de3h env sur l ilet !
bis
emmanuelle
ps tu a les coordonées sur le net" king papyrus "
Anonyme8
Bonjour,
Ton petit garçon ne va pas s’ennuyer, tout simplement par le fait que tu ne seras pas longtemps sur le bateau. J’y suis allé avec ma fille de 7 ans et elle était enchantée. La journée se décompose comme suit : Départ à 8H00 de Ste Rose (12 personnes maxi, çà aussi c’est important ! ), traversée env 1/4 d’heure. Arrivée à l’ilet Caret; présentation des lieux et des environs par Marie Laure (avec beaucoup d’humour). Ensuite ceux qui le veulent, reprennent le bateau et partent pêcher derrière la barrière de corail (super!) les autres restent sur l’ilet et peuvent nager, faire bronzette, etc …
Ensuite, ceux qui le veulent, partent avec le bateau, équipés de palmes, masques et tubas nager sur la barrière de corail (il faut savoir correctement nager, car il y a une quinzaine de métres de fond).
Après cela tout le monde se retrouve sur l’ilet pour déguster un merveilleux repas qu’a préparé Marie Laure pendant ce temps-là. Poisson grillé, poulet boucané, crudités, bananes au chocolat flambées au rhum. Le tout arrosé de rhum, planteur maison ou d’excellents jus de fruits frais.
Départ de l’ilet Caret vers 15 heures pour visiter la mangrove que Marie Laure et Jean-Luc connaissent très bien. Tu pourras voir une multitude d’oiseaux. Retour vers 17heures à Ste Rose. Tarif de la journée 50€/ adulte, 25€/ enfant. Leur téléphone : 05.90.28.39.61 ou 06.90.55.91.00. Tu vas passer une journée inoubliable et tu vas bien te marrer. Ton fils également, car sur l’ilet Caret, il n’y a pas beaucoup de vague et le niveau d’eau descend tout doucement. Par contre n’oublie pas une protection solaire. Voilà, si tu veux des photos, je peux t’en envoyer sur ton adresse perso.
Anonyme9
Merci beaucoup pour les infos. Après une année difficile tant au boulot que dans la famille on a vraiment besoin de se détendre et surtout de bien rigoler en famille. On veut profiter d’être tout les trois au maximum. Alors ok pour les photos, tu peux me les envoyer sur auranne89@hotmail.fr
d’avance merci
Anonyme10
Je confirme. Humour et bonne humeur contagieuse sont au rendez-vous avec Marie-Laure et Jean-Luc. Les jus de fruits sont bons ( “faits maison” je crois) et l’ilet Caret est assez ombragé pour les enfants. En plus, l’eau cristalline n’est pas très profonde.
Il faut compter à peu près 1 heure de bateau pour la visite de la mangrove en fin d’après-midi.
C’est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, c’est paradisiaque.
En tout cas, c’est un de nos meilleurs souvenirs de Guadeloupe avec Capesterre à Marie-Galante.
Un conseil : prendre un appareil photo sous-marin.
Anonyme11
je confirme les impressions des autres lecteurs, quant à la sortie à l’ilet caret avec Marie-Laure et Jean-Luc (voir le message que j’ai adressé le 06/12/07 à Max, en réponse à sa question du 25/11/07).
Anonyme12
Bonjour, j’aimerais partir en Guadeloupe entre janvier et février 2008 avec mon mari et notre petite fille de 19mois, j’aurais aimer savoir la ou vous etes parti c un gite ou un hotel et y’avait il une piscine?
Au niveau des plages que pourriez vous nous conseiller, car nous avons fait notre voyage de noce aux maldives et on m’a dit que c serait difficile de trouvre mieux…
Merci
mimib613
Bonjour,
Si vous voulez comparer aux Maldives… je ne connais pas mais je connais Maurice et Bora-Bora…
Sans hésiter les plus belles plages de Gwada (genre lagon transparent) c’est autour de Ste anne (plage de la Caravelle) ou sur Marie galante (la Feuillère) un peu + plus de fond et de vagues qu’à Ste Anne… les eaux sont des dégradés de bleu turquoise, le sable blanc et fin et les cocotiers sont là!
Mais il y a d’autres plages très jolies aussi de sable blond ou noir sur Basse Terre mais il y a plus de courant , l’eau est moins transparente et bleu piscine: super pour surfer mais moins top avec des petits enfants pour barbotter!
Bonnes vacances et dépêchez vous de réserver car pour février 2008 il ne doir pas rester grand chose: période de carnaval (extraordinaire!) et de vacances scolaires.
Anonyme14
ce gîte tu as trouvé l’adresse dans le routard - tu as réservé longtemps avant ton depart
Anonyme15
Retour hier après 2 semaines du côté de Ferry.
Dépaysement total et gros coup de coeur pour les Guadeloupéens et leur gentillesse ( nous aurions beaucoup à apprendre en métropole! ).
Magnifiques randonnées ( la Soufrière sous un ciel bleu notamment ), même si parfois les terrains glissants du fait de la pluie les ont rendues périlleuses, et baignades vraiment agréables!
Anonyme16
auriez-vous les coordonnées de jean-luc et marie-laure pour réserver cette visite bien sympathique!
d’avance merci
parco17
bonjour,
Marie-Laure : 0590 28 39 61 après 19h
Bonne journée garantie !
Attention en ce moment il faut réserver à l’avance et ils renvoient donc parfois sur d’autres, certains étant à éviter totalement !
Si Marie-Laure est complète se retourner vers les valeurs sûres : le Pêcheur de rêves 0590 24 02 21, Nico excursions 0590 28 72 47 en se limitant à ceux qui font les balades en bateau. (il y a aussi, vtt des mers, kayaks, zodiacs…)
cordialement
Richard
Anonyme18
un grand merci pour toutes ces précisions!
Anonyme19
Bonsoir à tous,
Je serai en Guadeloupe en février, j’avais prévu de faire mes réservations en arrivant !!!
Avec Marie-Laure & Jean-Luc,ou Nico… y-a-t-il plusieurs bateaux ou bien une seule sortie par jour!! comment ça fonctionne au juste
Ont-ils un site internet!
Merci à l’avance de répondre à mes interrogations.
GiGi
Anonyme20
Bonjour,
Quelqu’un a t-il déjà fait une excursion avec le Pêcheur de rêves?
Et comment faites-vous avec vos appareils photos, surtout pour les personnes ayant des reflex…pour les protéger et pouvoir quand même faire de belles photos souvenir
mimib621
Bonjour,
On a fait l’ilet Caret avec Nico en février il y a 2 ans et il était complet tous les jours, heureusement j’avais réservé 1 mois avant de métropole. Contactez-le par son site ou mieux par son portable: il décroche depuis son bateau! Vous trouverez son site par Google mais réservez avant sinon vous allez vous retrouver sans rien!
Superbe excursionmalgré un temps "pourri " le jour où on y est allé (orage énorme et toute la journée!!)… pour les photos et la lumière sur les paysages et le lagon c’était moyen…
Bonnes vacances!
Anonyme22
bonjour
nous sommes allés sur l’ilet avec coco mambo, claudius et nathalie. Super déconnante. Claudius est un sympa comme tout et nathalie une force de la nature (elle porte des caisses à bout de bras !) Le poisson grillé trés bon et le punch comme d’hab (faut pas trop forcer les doses au soleil)
Seul regret pour la plongée la mer était un peu agitée donc mauvaise visibilité. A refaire avec une mer calme ca doit être d’enfer avec une eau limpide
Anonyme23
je vais chaque année rencontrer Marie Laure et Jean Luc sur l ilet à Caret, et cette ambiance de délire et de découverte , donne un peu de paradis sur cette terre !
Dommage que cet ilet soit pris d assaut en pleine saison par les bateaux, hors-bords , parachutes (lool!) .Hors saison, c est un vrai Eden , profitez de ce cadeau de la nature, bientot, cet ilet n existera plus.
Anonyme24
Bonjour
Si vous aviez trouver le telephone GSM ou autre que je peut contacter jean luc et marie pourriez vous me le joindre merci