Jambo! J’ai organisé mon voyage grâce à ce type de groupe donc je me permets de donner mon expérience ici. Nous sommes partis à 4 dont 2 enfants de 9 et 11 ans. Après avoir fait une demande d’une vingtaine de devis, j’ai choisi de faire la partie safari avec MAKING MEMORIES IN AFRICA. Ally a répondu rapidement et écouté toutes mes demandes contrairement à d’autres agences : un guide francophone , l’ordre de visite des parcs (Tarangire,Manyara, Serengeti puis Ngorongoro) et un mix entre hôtels petit budget et camping pour diminuer le coût. Ils étaient encore 4 dans la balance et c’est le prix qui m’a décidé. Malgré qu’ils soient les moins chers, j’ai eu l’impression d’être mieux servi que d’autres par exemple pour les repas qui ont tous été concoctés par un cuisinier masai, Louis, qui nous a accompagné tout au long du séjour alors que certains mangeaient des repas dans des boîtes en carton. Samuel, le guide nous a expliqué une multitude de choses et a répondu à toutes nos questions. José nous a conduit jusqu’à bon port. Tout ça, dans la bonne humeur ! A la fin du séjour, Ally est venu à notre rencontre et nous a offert des t-shirt à l’effigie de l’agence, nous avons trouvé cela super qu’ils viennent à notre rencontre pour avoir nos impressions. Bref je recommande +++ d’autant que c’est une agence locale qui aide également une association pour les femmes et les enfants.
Pour Zanzibar, organisation par moi même. J’ai longtemps hésité mais j’ai finalement pris les 4 nuits au même endroit. Nous n’aimons pas la foule, je visais Jambiani mais j’ai trouvé EVERGREEN BUNGALOWS à Bwejuu. Nous avons pris le premier transfert aéroport/hôtel avec eux car nous arrivions de nuit et cela me paraissait plus sûr. Très bon rapport qualité/prix, à notre goût. Par contre attention, on est assez isolé : idéal pour chiller et faire des excursions. Très peu de sollicitations sur la plage contrairement à ce que j’avais lu sur Zanzibar. On vit les pieds dans le sable du matin au soir, petite bassine d’eau devant la chambre pour se les nettoyer. Joli endroit ! J’avais demandé quelques tarifs pour les excursions avant de partir mais nous avons pris sur place. Pas à notre hôtel mais auprès d’un restaurant à côté qui était moins cher. Après réflexion, étant basé à Bwejuu, je souhaitais faire Blue Lagoon et Pungume(les 2 partant du sud de Zanzibar). Blue Lagoon : environ 3h de temps en tout, snorkelling sur un petit récif plein de poissons (coraux pas top) puis arrêt sur un spot avec de très nombreuses étoiles de mer, avec snacks locaux, fruits et boissons.Pungume: super journée avec une chance sur 2 de voir les dauphins (raté pour nous), passage vers des mangroves puis snorkelling sur un spot avec quelques jolis coraux et bien sûr des poissons avant une super grillade(thon, crevettes, calamars,langouste, frites) sur un banc de sable à l’abri du soleil. Enfin, avant de rejoindre Stone town, nous sommes allés à Paje cave beaucoup moins connu que Maalum: plus petite, on a vu des chauves-souris, on s’est baigné puis on est a nourri les poules et lapins(très bien pour les enfants). et pour finir, visite de Stone town par nous même avec repas au Forodhani market.
Pour l’avion, nous sommes partis avec Turkish airlines depuis Barcelone jusqu’au Kilimandjaro et retour depuis Zanzibar : très bien. Par contre le trajet Kilimandjaro -Zanzibar avec Precision Air, je ne le recommande pas: pas de bagage à l’arrivée…et d’après l’hôtel, ça arrive souvent. Nous ne les avons eu qu’un jour et demi après.
Bonjour Loomy, merci pour ce retour de voyage très instructif. Pense vous qu’il soit possible de réserver via Making Memories in Africa par exemple, une fois sur place à Zanzibar?
Je commence tout juste mes recherches pour un voyage en Janvier mais l’état de mon mari n’étant pas fameux, je souhaite réserver uniquement une destination et, si tout va bien, faire des excursions en Tanzanie depuis Zanzibar. Merci
Bonjour, le mieux est de les contacter directement ![]()
Allez voir leur site internet et prenez contact
Sinon c’est memoriesinafricasafari@gmail.com