bonjour à tous!
nous voilà de retour après un séjour de trois semaine dans le Tamil Nadu et nous voulions partager avec vous certaines de nos experiences pour informer ceux d’entre vous qui s’apprêterai à partir. 1er conseil: lorque vous arrivez à madras faites bien attention aux taxis. meme si vous prenez un pré paid, vous n’etes pas à l’abri d’une arnaque. Rendez vous bien au “point” taxi qui se trouve en face de la sortie et ne vous laissez pas influencer par quelqu’un qui veut vous y accompagner. nous, on s’est fait larguer en plein centre ville avec notre seule carte du guide pour retrouver notre hotel. 2ème conseil: ne vous laissez pas surprendre: madras, c le chaos! mais ça n’est pas significatif de ce que vous pourrez rencontrer après.pour un premier voyage, préferez les petites villes, moins oppressantes!
Si vous vous arretez à mamallapuram, on peut vous conseiller le siva. C un hotel très abordable, propre avec un personnel très accueillant. le mahabs est un peu plus cher mais le service est exceptionnel. si vous aimez le homard allez au santana, c en bord de mer. il ne figure pas dans le guide du routard au grand regret du patron qui voit tous ses clients potentiel en face, au sea shore. a pondichery il y a de très bon resto abordables: le duplex (magnifique cadre et très bon tikka 3 ways-un coup de coeur!) et la promenade. un conseil à podichery, si vous y restez qq jours louez un scooter, c pas cher et bien pratique! si vous compter passer à auroville, arretez y vous quelques jours! c vraiment un conseil important si vous voulez en connaitre plus sur son fonctionnement. par contre réservez bien à l’avance car peu de guest acceptent les courts séjour et c souvent plein. pour vivre qq jours en mode “nature” vous pouvez réserver à la guest reve. on y est très bien accueilli et le cadre est super; par contre phobique des souris, rat, scorpions, ou autre bestioles s’abstenir!
En ce qui concerne les étapes, vous pouvez aller jusqu’à tiruvanamalai où le temple est magnifique en passant par Gingee. le temple de Tanjore est aussi très beau. si vous souhaitez prendre un taxi à pondichery pour voyager sachez que le guide du routard propose vijay tourisme. en ce qui nous concerne ça a été une très mauvaise experience: nous avons eu un accident, notre chauffeur ne parlait pas un mot d’anglais( on nous l’avais pourtant assuré) et le patron n’a pas daigné nous envoyé un autre vehicule. au final, nous avons du payer l’amende pour ne pas avoir à rentrer en bus; tout ca nous a pris 3heures (ca c rien) mais surtout une grosse frayeur et une enorme rancune envers l’agence de voyage;
voilà, pour conclure ça a été une expérience formidable, il faut simplement savoir prendre sur soi et etre a l’ecoute de soi pour se préserver des multiples emotions qu’un tel voyage peut susciter. nous, nous avons été très bien accueillie c sur, nous y retournerons
voilà pour vous, je ne peux pas tout écrire mais je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogatons
choisir une agence locale reconnue peut faire la difference dans votre voyage, qui lui restera unique pour vous.
Mokshatours vous donne une voiture de remplacement en cas de panne ou autre… cela en plus d’un service de qualité.
c sur mais bon faut bien se renseigner avant de partir, sur place c’est pas toujours évident à trouver
plutot cool sur les forums quand les infos sont systematiquement positives selon x voyageurs, dans le temps et sur x forums…
Attention aux messages sans passé qui soudainement parlent d’une agence, les messages en français petit chinois…
Pour ceux qui souhaitent consulter un recit de voyage en inde du sud 3 semaines en fev 2007. Même par ces propres moyens, même avec des enfants 6,8,et 10 ans, même en sac a dos, même juste avec un routard en poche, pour nous ce fut une experience inoubliable ! Souvenirs hauts en couleurs, odeurs émotions et rien que du positif. Y a quelques trucs a connaître pour profiter des quelques “privilèges” d’étrangers et puis il suffit de se mettre au rythme local se laisser porter, découvrir, communiquer et élargir ses horizons.
contacter moi si vous souhaitez en découvrir plus, en tout cas bon voyage a ceux qui ont fait ce judicieux choix.
bonjour,
STP, peux tu être plus explicite Christie, je ne comprend pas bien le sens de ton message?
Et ça veut dire quoi un message en “petit chinois”?
merci
En esperant que ce soit plus explicite… quand tu as un maximum de gens voire quasi totalité satisfaits d’une agence, verifiant le profil de ceux qui echangent avec toi afin de voir si ce sont des voyageurs ou commerciaux, te suggere de contacter ce genre d’agences. Eviter de suivre les messages en français approximatif petit chinois venant d’agences locales ou de rabatteurs ne faisant que des messages sur une agence sans aucun echange sur l’Inde.
Il y a le pire, l’à peu prés et d’excellentes agences, ces dernieres ont toute une serie de messages de routards differents dans le temps sur ce forum entre autres; Pour ma part, j’aime visiter le routard regulièrement mais pas le temps de visiter d’autres forums, ravie d’echanger sur tous points de vue sur un pays auquel je suis davantage attachée voyageant pourtant quasi partout.
je suis bien d’accord, l’important, c’est d’avoir diverses sources d’informations, ne pas se cantonner à un avis mais tenir compte de chacun.ils correspondent tous à des expériences.
et puis après il y a l’imprévu, inévitable, particulièrement dans un pays comme l’Inde, mais ils savent très bien le dire: l’important c’est d’être en bonne santé, le temps c’est pas grave…ça c’est une belle leçon pour nous autres occidentaux
si j’ai parlé de cette agence en particulier, c’est qu’elle est très bien coté dans le guide du routard. Donc pour éviter que d’autre gens soient désagréablement surpris, je préfère parler de mon expérience