Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours au Guatemala en Novembre dernier.
Je peux que vous conseiller ce magnifique pays.
Si vous avez des questions, allez-y !
Marie
Bonjour,
En 15 jours que faut-il absolument faire au Guiatémala ?
Pouvez vous me donner une idée d’itinéraire ?
Nous envisageaons un séjours vers la période de Noël.
Nos préférences : les sites culturels bien sûr mais aussi la nature et les animaux.
Merci pour votre aide.
Pétule.
Bonjour Petule,
Vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire en lisant le compte-rendu de mes 2 semaines au Guatemala en mars 2014 qui est sous ma photo du lac Attitlan en 1ère page du forum guatemala.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour,
En 15 jours notre itinéraire a été le suivant :
Jour 1 : Antigua, ancienne capitale
Jour 2 : ascencion du volcan Pacaya + Route vers le lac atitlan
(Ascencion à faire, celui là est sympa mais il y en a plein d’autres)
Jour 3/4/5 : Lac atitlan. nous avons séjourné à Panajachel et nous partions à la journée en bateau visiter les différents villages. C’est un endroit magnifique, à faire absolument.
Le dernier jour à panajachel, nous en avaons profiter pour aller faire le marché de chichicastenango, incontournable
Jour 6 : trajet en bus, 11h !!! jusque lanquin/semuc champey.
Jour 7 : Nous avons séjourné au retiro lodge à lanquin. Nous avons fait une excursion à semuc avec eux : grottes, bouées, baignade …Le top !
Jour 8 : route vers flores
Jour 9 : journée à Flores, pour moi pas incontournable mais c’est le point de départ pour tikal
Jour 10 : tikal, avec la visite qui commence à 2h du matin, pour assister au lever du soleil en haut d’une des pyramides. Spectacle incroyable d’autant que nous avons eu un temps maginifique.
Jour 11 : route vers rio dulce
Jour 12/13/14 : séjour à l’hotel finca tatin : bungalows au bord de la rivière et au coeur de la jungle (phobiques des araignées s’abstenir !!!) De là on a fait du kayak dans la réserve naturelle, une randonnée dans la jungle jusque livingston, et aussi profiter de ne rien faire dans un cadre idyllique.
Visite de livingston pas incontournable si ce n’est pour l’ambiance bien différente.
Jour 15 : Route rio dulce vers antigua
Jour 16 : Antigua et achats de souvenirs
Jour 17 : départ…
Itinéraire complet, mais pas la course non plus !
En tout cas excellent choix de destination. C’est un pays magnifique , les gens sont très accueillants !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Marie
Hello
Je pensé partir seule fin mars. Est ce facilement d’accès en terme de transports et en terme de sécurité
Et le niveau de vie?
Merci pr vos infos
Bonjour Mamel,
Je pense qu’il est très intéressant et utile de lire les différents compte-rendus des routards à leurs retours, vous y apprendrez beaucoup de choses.
Il suffit de sélectionner “compte-rendu de voyage” dans le filtrage des messages.
Bonne lecture.
Michèle.
Merci tt de même
pour te répondre Mamel, c’est très facile au niveau des transports. En effet tous les hotels organisent les liaisons en mini bus touristiques. Nous avons croisé bcp de gens voyageant tout seul et qui n’ont pas rencontré de problème. De notre côté aucun sentiment d’insécurité durant notre séjour. bien entendu nous avons pris des précautions : voyage de jour, pas d’objets de valeur apparents, pas trop de sorties nuits…
En termes de budget nous en avons eu pour 600 euros par personne tout compris sur place pour 15 jours.