Retour de 1 mois en Iran (août 2015) : prix

Forum Iran

Bonjour michel
accepteriez vous de m’adresser votre fichier Word ?
merci d’avance
cordialement
manu
manu_begot@yahoo.fr

Bonjour Michel, je serais également intéressé par le fichier! mon mail: jb.rostaing@gmail.com

Bien à vous,

JB

Bonjour,

je suis interessée par votre fichier

denise.mrak@hotmail.fr

Merci.

bonjour
je serais interessée par vos infos concernant l iran
je compte partir un mois en aout puis je échanger avec vous une fois que j’aurais fais quelques recherches sur le pays : je souhaiterais partir dans les montagnes mais pour l instant je n ai pas fais de recherches
merçi beuacoup
karime

Bonjour Michel, je souhaite voyager en Iran cet été durant 3 semaines avec un ami et je suis très intéressé pour avoir votre compte rendu en format word; peu d’informations existants à destination des touristes (à part un lonely planet d’ il y a plusieurs années).

Pouvez vous m’envoyer votre fichier à ralf28@Hotmail.fr ?

Un grand merci d’avance !

Bien à vous

Raphaël

bonsoir

je vois que vous êtes trés sollicité , mais si vous avez encore un peu de patience j’abuserai bien en vous demandant de m’envoyer vous fichiers.
nad.longis@sfr.fr
je pars début avril avec mes deux ados en individuels.
Avez vous fait une excursion d’un ou deux jours dans un des deserts ?
Avez vous logé dans un caravanserail ?
Ma première préocupation est de trouver un hôtel à Teheran car nous arrivons comme quasi tout le monde de nuit et il me faut une adresse pour obtenir le visa à l’aeroport.
Pourriez vous m’en conseiller une prés du bazar ou de la gare car je pense prendre ensuite le train pour aller à Kerman.
Je vous remercie par avance de mutualiser vos infos, elles sont si précieuses pour ceux qui veulent partir.

Bien cordialement
Nadine

Bonsoir Michel,
merci de m’envoyer votre fichier Word nous comptons mon epouse et moi visiter l’Iran debut Mars 2016 ,voici mon mail:
drissbencherif@yahoo.com
cela nous servira utilement.
merci d’avance
dries

Bonjour Michel,

Afin de préparer un futur voyage dans les belles contrées Persanes, nous aimerions profiter de votre expérience et du document que vous avez réalisé.

D’avance un tout grand merci pour les informations données!
Belle journée

J’imagine que vous aurez plus de facilité avec mon adresse mail :
pub@francoiseparent.be

Merci beaucoup!

Bonjour,

Nour partons à 2 au mois d’oct 2016 pour 1 mois.
Je serai intéréssée par ton fichier word, même si c’est 1 an après car les distributeurs n’acceptent toujours pas les cartes étrangères.

Merci
Mon email : chrischrischris1963@gmail.com

Bonjour,
quelle belle idée de partager votre document…Comment avez-vous voyagé, moyen public ou automobile ? L’anglais est-il assez largement compris pour se débrouiller ?
Voici mon adresse: poncet_claire at hotmail point com.
Merci
Claire

Bonjour,
J’apprécierais de recevoir les infos que vous aez recueillies concernant l’Iran. Mrci de me les envoyer par mail
dan.genard06@mail.com

bonjour, je suis très interessée par ce document word
marion.degasquet@gmail.com
merci beaucoup !

Y a t il moyen de retirer de l’argent sur place ou faut il vraiment prévoir à l’avance ?
Je compte partir fin mars.

Cordialement,

Marion

je reviens dans la discussion et donne encore mes adresse

au mois de novembre ,le visa etait délivré à l’aeroport pour 1 mois
l’hotel qui renvoie les réservations et qui est bon marché est l’hotel Kpour 47 dollars ,alors ,
khayyam ,300m du métro ,trés utile pour se déplacer
(trés calme ,demandez une chambre au deuxième étage avec vue sur montagne

Kashan (coup de coeur negin ,57 dollars ouou le kamal al mok , 35 dollars avec un gérant adorable et trés interessant . Il me semble que c’est de là que vous pouvez visiter le beau désert (d’aprés les iraniens ,le plus accessible )
Vous pouvez prendre Shadi une guide en herbe qui vous fera visiter les magnifiques maisons et les alentours (une véritable rencontre avec une jeune femme qui s’emancipe , elle a ptrés d’elle un jeune homme qui conduit une voitutre taxi (eh oui , vous en rebncontrerez des licenciés des master 1 ou 2 qui conduisent des taxis pour gagner leur croûte ,et ce pour un prix imbattable ,en tous les cas bien moins chers que les prix demandés dans les hotels
shadi.anp@znu.ac.ir 989365257398 ,communique par whatsapp

A ispahan ,nous avons apprécié le tourist hotel et ses petits dej fabuleux (50 dollars environ )
a yzd ,le kohan 2 mieux que le kohan1 et le restau du kohan1 avec sa vue sur les toits (45 dollars et a shirraz le nyaesh boutique hotel à l"annexe

en novembre ,on ne pouvait pas retirer d’argent
, mais on avait la possibilité de transformer son liquide ou partie en carte (vous verrez ,ls iraniens l’utilisent beaucoup et cela permet de ne pas se balader avec une montagne de billets

Notre budget fut de meme pas 1000euros pour 24 jours ,avec quelques cadeaux ,nous n’allions pas dans des grands restaus chers et souvent non gouteux
les bus sont bien et les bus Vip sont à peine mieux que les bus ordinaires ,arrivés à la gare routière ,nous prenions le premier bus en partance

un conseil ,donnez un ourboire aux réceptionnistes ,quand vous connaitrez leur salaire ,vous serez étonnés ,… ce qui est conseillé c’est d’aller directement de Teheran à Yazd
par le train et de remonter lentement ensuite
pour ma part , je n’ai qu’une envie ,c’est de repartio ,de visiter le nord et de rendre visite à nouveau aux gens ,si gentils ,que nous avons rencontrés là bas

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse amicale.
Voici mon émail pour l’envoi du fichier : dom.bap61@gmail.com

Cordialement , Dominique.

Je suis aussi interéssé par votre document, mon mail est clement.luboz@sfr.fr
Merci :slight_smile:

Bonjour Michel,
Nous projetons de partir en Iran cet été.
Pourriez-vous me communiquer les informations sur vous avez suite à votre voyage à cette adresse : rosane.leduc@laposte.net
Cordialement
Rosane

"en novembre ,on ne pouvait pas retirer d’argent
, mais on avait la possibilité de transformer son liquide ou partie en carte (vous verrez ,ls iraniens l’utilisent beaucoup et cela permet de ne pas se balader avec une montagne de billets "

Pouvez m’indiquer comment vous avez fait pour avoir une carte
Merci de votre réponse

Nadine

Bonjour
Votre mail nous interesse beaucoup puisque nous partons le 15 avril en Iran. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées précises des hotels à Téhéran, Kashan, et Ispahan ou plus…

Nous hésitions pour nous rendre directement de Téhéran à Yadz mais nous suivrons vraisemblablent vos conseils.
Par contre nous irons sur Tabriz (si vous avez des infos… merci)

Merci de votre aide.

Bonjour,
J organise un voyage de 10 jours au printemps 2017:
Arrivée à shiraz 2 jours et 1 jour Persepolis
Trajet shiraz -yazd en bus 1 nuit a yazd
Trajet yazd ispahan en bus
3 jours à ispahan.
Je serais interessée par votre fichier.
Est-il facile de reserver les hotels de france et de payer en CB ?
Est il possible d avoir le visa a shiraz a l arrivée sans passer par l ambassade a paris pour un 1er voyage en iran?
Pas de possibilité en Iran de retirer de l argent à ma connaissance hormis western union pe.?
Comment trouver les horaires de bus ?
Mon adresse mail est
christine.mazoyhie@cegetel.net
Merci par avance
Bien cordialement

Bonjour Michel,

J’aimerais bien recevoir votre fichier qui nous sera d’une aide précieuse pour préparer notre voyage : casanova.eloise@hotmail.fr

Merci d’avance

Bonjour Michel 75011,
Nous avons prévu un voyage en Iran, en individuel, avec mon épouse, en juillet prochain.
Avez-vous toujours votre fichier à disposition et pourriez-vous me l’envoyer ?
Merci et salutations.

Bonjour j’entreprends un voyage en iran recevir votre fichier me srait-utile
merci
cordialement mparkine
mparkine@yaho.fr

Bonjour Michel ,

Avez vous eu le temps de m’envoyer le fichier Word ?

dom.bap61@gmail.com

Merci d’avance .

Dominique.

Suite à de nombreux échos positifs et un intérêt certain pour la culture perse, décision prise d’aller découvrir Téhéran, je me suis donc adressée à l’agence Timaco pour organiser mon séjour sur place. Tanin m’a trouvé un hôtel parfaitement adapté à mes besoins, idéalement situé par rapport aux transports (bus, métro, taxis). C’est ainsi que durant trois jours, elle m’a guidée à travers la ville, pour découvrir musées, jardins, culture et gastronomie. Car, il faut savoir qu’en effet, avec la barrière de la langue et le tourisme encore peu développé, s’aventurer dans le pays sans guide ou agence est difficilement envisageable, ne serait-ce que pour des raisons logistiques… C’est ainsi qu’en dehors des sentiers classiques, dans des conditions privilégiées, j’ai pu découvrir les piliers d’une grande civilisation, des gens extrêmement accueillant et heureux de partager leur culture. D’ailleurs, dans ce cadre, je recommande en particulier le complexe de musées Niavaran et Golestan (Palais Kadjar), deux véritables joyaux de l’histoire, puis en soirée une visite et un dîner à Darband sur les hauteurs de la ville, c’est tout simplement époustouflant et féerique de découvrir cet endroit de vie taillé dans les roches loin de l’agitation. Enfin, si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’aller dîner dans les vieux quartiers au restaurant Azari pour déguster quelques plats traditionnels dans un lieu à la décoration et à l’ambiance typiques. En bref, dépaysement garanti et retour en France avec des souvenirs magnifiques, avec pour seule envie, la volonté d’y retourner bientôt et également de découvrir les autres villes de ce grand pays. Tanin est une guide hors pair, professionnelle, attentionnée et surtout passionnée par son métier, je n’aurais pas pu faire meilleur choix pour mon premier voyage en Iran !!! (pour plus d’info, je vous suggère d’aller directement sur le site internet de Timaco : www.livinginiran.com)

Contrairement à cette apologie d’une agence particulière, il est parfaitement possible de voyager sans l’aide d’une agence partout en Iran.
Le récit de nombreux voyageurs sur ce forum le prouve. Je suis allé 2 semaines en octobre de Téhéran à Shiraz, j’y retourne 3 semaines en avril/mai et je ne pense pas qu’une agence soit indispensable. En cas de besoin vous pouvez trouver des guides locaux dans toutes les villes, pas besoin d’agence pour prendre un bus ou même un taxi entre 2 villes.
A Téhéran pas besoin d’agence pour visiter le Golestan et les autres palais ou musées. Le métro est très pratique, très bon marché et très rapide. Il arrive au pied de la montagne à DARBAND au nord de Téhéran. Ce quartier est surtout intéressant le week end (jeudi et vendredi en Iran). De très nombreux jeunes et moins jeunes y vont pour fuir la pollution de Téhéran et pour avoir un espace de liberté dans les restaurants ou en marchant dans les nombreux sentiers de la montagne. C’est le seul endroit en Iran ou il y a une telle concentration de restaurants. Je n’ai eu aucun problème de langue au cours de mes 2 semaines et je ne pense pas en avoir au cours de mon prochain voyage.

Bonjour Jo Blois,
Merci pour ton expérience et j’espère qu’après ton nouveau voyage en Iran tu nous fera profiter de tes dernières infos.
Effectivement tu as raison, avec tous les témoignages sur les différents forums, pourquoi faire appel à une agence.
Personnellement je ne fais jamais appel à leur service tout comme toi,
mais tu sais beaucoup de personnes ne savent pas où ont tout simplement peur de s’organiser un voyage. Et c’est le cas de cette femme, qui avait besoin de sécurité.
En tous cas merci pour toutes les infos que tu pourras nous distribuer.
Cordialement
Didier

Bonjour Abelios,

Merci pour votre réponse, en effet le fait de passer par une agence pour visiter un pays est un concept approprié ou non selon le cas de chacun. Pour ma part, malgré une habitude de voyager et en sus quelques notions de farsi, je me déplace pour la plupart du temps seule et, en tant que femme, et dans le cadre d’un court premier séjour, j’avoue qu’avoir eu une guide francophone m’a apportée sécurité et sérénité. Cela m’a permis d’avoir une première approche pratique et pragmatique des infrastructures et de la culture locale. Pour la suite, ce forum est en effet très complet et digne d’intérêt, je ne manquerai pas de le suivre au fur et à mesure pour agrémenter de futurs séjours sur place.

Cordialement,

Nathalie

Bonjour
Qui peut bien m’aider à trouver un hotel bien situé et propre pour pour 3 personnes pour visiter Téhéran.
Les sites des hôtels les plus connus ne me donnent que 4 hôtels : 2 en ville mais trop chers et 2 près de l’aéroport.
Merci et bien à vous

Bonjour ndessaux,
Pouvez-vous nous indiquer le nom de votre hôtel à Téhéran ?

Bonjour Jeepney,
Il s’agit de l’hôtel Simorgh, très bon accueil et bonne situation stratégique.
Cordialement.

Merci

Bonjour Michel,
Je commence a préparer un voyage pour l’été 2016, ce serait super de pouvoir avoir vos infos …
Merci beaucoup et peut etre à bientôt pour des questions.
Camille
mail.pierre@hotmail.fr

Bonjour Jarnaquette,
Je prévois d’y partir cet été, votre info m’interresse beaucoup !
Merci !
Camille
mail.pierre@hotmail.fr

L’hotel SIMORGH est effectivement bien situé dans la partie nord de Téhéran, il est bien noté dans Tripadvisor mais le prix me semble élevé. Sur leur site web http://simorghhotel.ir/en/ ils donnent 128 USD pour une chambre simple et 160 USD pour une chambre double!!!
En octobre j’étais descendu au GOLESTAN Hotel, bien situé au sud juste à coté du métro. Chambre petite mais tarif un peu plus doux 36USD pour une single et 53 pour une double (avec SdB privative et breakfeast). Email gollestanhotel@hotmail.com
En Iran le prix des chambres est toujours pour 1, 2 ou 3 personnes.

Merci ma chère Nathalie, je suis ravie que vous ayez passé un bon séjour, ça a été un plaisir de passer ces 3 jours avec vous en espérant vous revoir bientôt.

Cordialement

Bonjour,

Nous partons 3 semaines avec ma campagne en avril. Pour réserver un séjour à l’hôtel Golestan , j’ai trouvé ce site http://www.hostelsiniran.com/Hostel/Info?name=Golestan%20Hotel%20in%20Tehran.

J’ai recu une réponse ultra rapide me demandant de payer par Pyapal un particulier, soit, vu l’embargo. Mais il faut payer la totalité du séjour et ils précisent que c’est non remboursable.

Je suis un peu perplexe, est-ce un routard a déja utilisé ce site?

Merci d’avance

Bonjour
Un petit mot pour ceux qui cherchent des infos et surtout un contact de qualité sur Teheran .
Je pars avec une amie pour qqs jours en Iran a partir du 1er Avril , nous avons pour objectif de gravir le Mont Damavand en ski de rando .
Je suis donc entré en contact avec Tanin Mohsen , une jeune personne tres reactive , parlant parfaitement le francais .
Elle a su repondre a toutes nos attentes ( visa , transfert , reservation ) avec une belle energie .
Voici donc son mail :taninmohsen13@gmail.com

Bon voyage a tous

Fred

Bonjour,
D’aucuns ont-ils l’expérience de l’obtention d’un visa de tourisme, en individuel, à l’arrivée, à l’aéroport de Téhéran ?
Un passeport, un formulaire rempli, une photo d’identité (plus quelques € ) sont-ils suffisants ?
Merci,

En fait vous pouvez contacter directement l’hotel au gollestanhotel@hotmail.com et recevoir un formulaire de résa que vous renverrez rempli. il vous enverrons ensuite une confirmation que vous pourrez présenter au comptoir des visas à l’aéroport, s’ils vous le demande. Ils peuvent aussi vous envoyer un taxi pour 25 usd (l’aéroport est très loin de Téhéran). Vous ne payez rien maintenant, uniquement directement à l’hotel et soit en Euros ou soit en Rials après avoir fait du change chez un money changer (taux de change aéroport et banques autour de 33/34000 pour 1 euro, et chez les money changer autour de 38/39000!!!)

Sujets suggérés

Services voyage