Nous revenons de ce très beau voyage un des plus anthentique et surtout une gentillesse extraordinaire des Birmans. En Asie la plupart des échanges sont très chaleureux mais là j’ai trouvé un rapport magique et d’une honnêteté magnifique. On a été rempli d’ondes positives et à plusieurs reprises j’ai été ému aux larmes par leurs sourires.
Voici notre intinaire quelques infos qui peuvent être utiles.
Tout d’abord 3 nuits à Yangon pour découvrir la ville. Je pense que deux suffisent car il y a pas grand chose à voir et j’aurais bien fait une nuit de plus à Bagan. Nous avons dormi au Loft Hotel. Hôtel plutôt haute catégorie ( 120 euros ) . Très bien situé entre la pagode Shwedagon et Downtouwn.on peut faire tout à pied. A deux pas aussi de gare ferroviaire et de bureaux pour l’achat des billets de bus.
Le Best de la ville c’est vraiment la magnifique pagode. Nous y avons passé presque 4 h en fin d’am c’est le mieux juste prendre le temps de regarder s’illuminer. On en prend plein les yeux. C’est un haut lieu de pèlerinage.
Ensuite on est parti en bus pour le Rocher d’Or. Il faut reserver la veille le bus car c’est la saison vraiment où les Birmans s’y rende donc nous c’était plein. On a passé deux nuits là bas au Sunrise Hotel. Super adresse (35euros) .
Retour un soir sur Yangon guest house par cher près du lac Inya ( un peu loin mais bon plan côté prix ) Thanlwin guest house ( 36 euros)
Puis transfert en avion avec KBZ vers Bagan. J’avais prix l’option de faire les longs transferts en avion pour pas perdre trop de temps et moins de fatigue aussi que le bus. Après certes cela a un coup environs 100 euros par pers. Billets prix sur internet avant le départ. Aucun problème sur place bonne compagnie .
3 nuits sur Bagan et encore une fois une nuit de nuit de plus aurait été super. Nuit au Thazin gardien Hotel. Pas un très bon rapport qualité prix ( 100 euros assez vieillissant ) le gros plus c’est la piscine ( il fait très chaud dans cette région donc pause piscine en debut d’am c’est top ) et le jardin avec le petit temple , le soir un charme fou de manger dans ce lieu repas bon et corect en prix ) Bagan est un site que j’ai adoré. Il est si grand que même si il y a des touristes on a qd même le sentiment d’être seul au monde parfois. Il faut en effet sortir des sentiers battus et c’est très facile avec les ebike.
puis choix de prendre un taxi direction Kalaw pour un arret au mont Popa. J’avais hésité. Je pense qu’une excursion à la journée de Bagan ça vaut pas le coup mais si on passe dans le coin c’est sympa de s’y arrêter. Pas d’agressivité des singes et pas si sale sur les marches comme décrit des fois.
2 nuits pour Kalaw chez Marc au Thitaw Lay House . Super adresse 45 euros pour le bungalow. Une journée de rando. On a aussi visité l’orphelinat juste à côté . La directrice était toute heureuse de nous voir et de discuter anglais. Ils ont vraiment pas grand chose mais c’est bien tenu dans toute cette pauvreté. J’ai adopté mon fils à Haiti et ils avaient plus là bas et c’est pour dire … Je veux faire la “pub” car vraiment votre aide est la bienvenue et c’est une structure sérieuse.
Enusite le train pour le lac Inle entre 4 et 5 heures mais c’était super. Les paysages sont magnifiques et on avance si lentement que c’est un vrai spectacle.
deux nuits sur le village Nyaungshwe qui est vraiment une bonne option. Si un jour on veut se faire plaisir pour un bon Hotel c’est au View point. Bungalow sur pilotis très belle chambre ( on est dans le thème de la région) repas et petit déjeuné sublisime . ( 120 euros )
une journee balade en vélos 24 km avec traversée du lac nos vélos dans une barque. Top
puis la journee classique visite en bateau du lac un des marchés des 5 jours on eu de la chance sur le lac et on a poussé jusque In Dein pour pas beaucoup plus cher je trouve que ça vaut le coup.
transfert en avion vers Thandwe pour Ngapali. 4 jours de plage vraiment c’était bien terminé comme cela. Comme dans tout notre voyage vraiment pas trop de touristes même sur cette belle plage. Notre Hotel le Thande beach nos chambres premier prix à 100 euros assez déprimantes…premier Hotel où j’ai été pas satisfaite. J’avais reservê tous les hôtels sur le net avant de partir. Les prix étaient plus intéressants de cette manière j’ai vérifié mais du coup on resté bloqué sur un itinéraire c’est certains.
le dernier jour sur Yangon visite du people ´ park avec fete foraine pour mon fils. C’était dimanche un monde fou et une animation génial avec nos chers birmans alors là seul touriste . Une vrai attraction pour eux mon fils et moi. Un chouette moment . On a pu faire aussi une partie du train circulaire le matin de notre depart c’était sympa un bon moment avec eux encore.
Ce pays est un vrai coup de cœur .