Retour 3 semaines en Birmanie seule avec mon fils de 10 ans

Forum Birmanie

Nous revenons de ce très beau voyage un des plus anthentique et surtout une gentillesse extraordinaire des Birmans. En Asie la plupart des échanges sont très chaleureux mais là j’ai trouvé un rapport magique et d’une honnêteté magnifique. On a été rempli d’ondes positives et à plusieurs reprises j’ai été ému aux larmes par leurs sourires.
Voici notre intinaire quelques infos qui peuvent être utiles.
Tout d’abord 3 nuits à Yangon pour découvrir la ville. Je pense que deux suffisent car il y a pas grand chose à voir et j’aurais bien fait une nuit de plus à Bagan. Nous avons dormi au Loft Hotel. Hôtel plutôt haute catégorie ( 120 euros ) . Très bien situé entre la pagode Shwedagon et Downtouwn.on peut faire tout à pied. A deux pas aussi de gare ferroviaire et de bureaux pour l’achat des billets de bus.
Le Best de la ville c’est vraiment la magnifique pagode. Nous y avons passé presque 4 h en fin d’am c’est le mieux juste prendre le temps de regarder s’illuminer. On en prend plein les yeux. C’est un haut lieu de pèlerinage.
Ensuite on est parti en bus pour le Rocher d’Or. Il faut reserver la veille le bus car c’est la saison vraiment où les Birmans s’y rende donc nous c’était plein. On a passé deux nuits là bas au Sunrise Hotel. Super adresse (35euros) .
Retour un soir sur Yangon guest house par cher près du lac Inya ( un peu loin mais bon plan côté prix ) Thanlwin guest house ( 36 euros)
Puis transfert en avion avec KBZ vers Bagan. J’avais prix l’option de faire les longs transferts en avion pour pas perdre trop de temps et moins de fatigue aussi que le bus. Après certes cela a un coup environs 100 euros par pers. Billets prix sur internet avant le départ. Aucun problème sur place bonne compagnie .
3 nuits sur Bagan et encore une fois une nuit de nuit de plus aurait été super. Nuit au Thazin gardien Hotel. Pas un très bon rapport qualité prix ( 100 euros assez vieillissant ) le gros plus c’est la piscine ( il fait très chaud dans cette région donc pause piscine en debut d’am c’est top ) et le jardin avec le petit temple , le soir un charme fou de manger dans ce lieu repas bon et corect en prix ) Bagan est un site que j’ai adoré. Il est si grand que même si il y a des touristes on a qd même le sentiment d’être seul au monde parfois. Il faut en effet sortir des sentiers battus et c’est très facile avec les ebike.
puis choix de prendre un taxi direction Kalaw pour un arret au mont Popa. J’avais hésité. Je pense qu’une excursion à la journée de Bagan ça vaut pas le coup mais si on passe dans le coin c’est sympa de s’y arrêter. Pas d’agressivité des singes et pas si sale sur les marches comme décrit des fois.
2 nuits pour Kalaw chez Marc au Thitaw Lay House . Super adresse 45 euros pour le bungalow. Une journée de rando. On a aussi visité l’orphelinat juste à côté . La directrice était toute heureuse de nous voir et de discuter anglais. Ils ont vraiment pas grand chose mais c’est bien tenu dans toute cette pauvreté. J’ai adopté mon fils à Haiti et ils avaient plus là bas et c’est pour dire … Je veux faire la “pub” car vraiment votre aide est la bienvenue et c’est une structure sérieuse.
Enusite le train pour le lac Inle entre 4 et 5 heures mais c’était super. Les paysages sont magnifiques et on avance si lentement que c’est un vrai spectacle.
deux nuits sur le village Nyaungshwe qui est vraiment une bonne option. Si un jour on veut se faire plaisir pour un bon Hotel c’est au View point. Bungalow sur pilotis très belle chambre ( on est dans le thème de la région) repas et petit déjeuné sublisime . ( 120 euros )
une journee balade en vélos 24 km avec traversée du lac nos vélos dans une barque. Top
puis la journee classique visite en bateau du lac un des marchés des 5 jours on eu de la chance sur le lac et on a poussé jusque In Dein pour pas beaucoup plus cher je trouve que ça vaut le coup.
transfert en avion vers Thandwe pour Ngapali. 4 jours de plage vraiment c’était bien terminé comme cela. Comme dans tout notre voyage vraiment pas trop de touristes même sur cette belle plage. Notre Hotel le Thande beach nos chambres premier prix à 100 euros assez déprimantes…premier Hotel où j’ai été pas satisfaite. J’avais reservê tous les hôtels sur le net avant de partir. Les prix étaient plus intéressants de cette manière j’ai vérifié mais du coup on resté bloqué sur un itinéraire c’est certains.
le dernier jour sur Yangon visite du people ´ park avec fete foraine pour mon fils. C’était dimanche un monde fou et une animation génial avec nos chers birmans alors là seul touriste . Une vrai attraction pour eux mon fils et moi. Un chouette moment . On a pu faire aussi une partie du train circulaire le matin de notre depart c’était sympa un bon moment avec eux encore.

Ce pays est un vrai coup de cœur .

Bonjour et merci de ce retour.
Nous serons en birmanie dans quelques heures, trop hâte ! Vous souvenez vous du prix de votre taxi entre bagan et kalaw ?

Bonjour , je suis jalouse de votre depart et pourtant ça fait même pas une semaine qu’on est rentré depuis à peine une semaine.
Alors c’était 100 euros et 120 si arret au mont Popa. C’est Marc au Thitaw Lay house qui avait organisé ça. C’était un confort assez sympa. Il était très prudent . Les bus roule très vite sur ce trajet et sur la fin c’est des routes de montagne un peu quand même…
bon voyage
chrystelle

bonjour
merci pour votre compte rendu qui m’a intéressé car il ressemble assez à ce qu’on voudrait faire. je prépare un voyage pour l’an prochain janvier pour 4 séniors.(1 couple et deux dames) on a l’habitude de voyager en individuel et surtout en Asie. Vous ne parlez pas de Mandalay, pas interessant ou pas le temps ??,
en tous cas vous mettez l’eau à la bouche
1ere question, les prix d’hotel que vous mentionnez sont ils les prix de votre séjour dans chaque lieu ou le prix pour une nuit ???
est ce que vous avez reservé d’avance les hebergements ou trouvé sur place ?
est ce facile de trouver les transports sur place ou encore une fois, faut il réserver d’epuis la France ?
quel vol avez vous pris depuis la France, avec quelle compagnie ?
j’espère que vous aurez le temps de me répondre…
cordialement

Je pense que dans la région de Mandalay en effet il y a de belles choses à voir comme au sud du Rocher d’or. Nous c’est le manque de temps et maintenant j’aspire à pas courir avec mon fils alors c’est vrai on vois moins mais plus en profondeur. Mais pour vous ça se tente si en plus vous faites quelques long trajet en avion on gagne du temps.
Le prix est en effet par nuit et par Hotel. En Birmanie ça rien à voir avec les autre pays d’Asie. Les pris ont flambé ces dernières années méme limite du raisonnable . Je pense que ça va se tasser mais pas d’ici l’année prochaine…moi j’ai alterné du pas trop cher et du cher quand même . J’avais tout réservé avant via le net. TripAdvisor dans un premier temps puis agoda ou booking. Aucun problème à chaque fois. Le problème c’est on est bloqué sur un itinéraire mais moi ça me rassure avec mon fils. Et j’adore être dans la recherche avant de partir. Ce qui est sure c’est qu’il y a des régions où il faut vraiment reserver quelques jours avant. Au lac Inle c’est compliqué d’arriver sans adresse même si je pense qu’on trouve quand même mais si on a en tête un Hotel il sera peut être complet surtout il vous faut plusieurs chambres.
pour le bus de jour les billets se prennent au moins la veille. J’ai croisé des jeunes qui avaient réservé leur bus de nuit depuis la France. Pour les billets d’avion moi j’avais pris avant avec KBZ sur le net. On peut prendre aussi sur place après par forcément à l’heure qu’on veut car nous ils étaient tous pleins. Mais c’est toujours possible de trouver un vol. Via le net c’est bien car du coup moins de liquide sur place et pas de frais banquaires si on prend via une agence sur place.
j’ai prix avec Air France j’avais pour nous deux 200 euros de diffèrence plus cher c’est une histoire de miles aussi. Mais on peut trouver moins cher avec air turkish par exemple très bonne compagnie. Après c’est les transferts qui peuvent être un peu long. Aussi je crois air asia c’est bien aussi En janvier c’est une super periode en plus pas de vacances scolaires vous aurez de meilleur prix.
Voilou n’hésitez pas pour d’autres questions
bonne journee

Merci beaucoup pour ces précisions. J’ai commence a prendre quelques contacts grace au forum avec des agences birmanes
c’est vrai que pour nous, à 4 c’est deja plus facile et moins cher pour les transports en partageant les frais. Pour les hotels j’ai aussi l’habitude (et le plaisir) de chercher et reserver sur booking.
nous rentrons de 3 semaines au Laos, on s’est régalé, un pays attachant et magnifique. Il n’y a pas de mer mais on peut se baigner sans risque à plusieurs endroits dans les rivières et cascades. On a négocié avec une agence locale pour les trajets et certains hébergements. Prix tres abordable avec un chauffeur super qui nous a fait découvrir des endroits insolites. On espere trouver l’équivalent en Birmanie. Mais ça me parait un tout petit peu plus compliqué vu l’engouement pour ce pays et les infrastructures qui ont du mal à suivre. Mais vive l’aventure ! J’aurais peut être d’autres questions quand j’aurais un peu avancé dans notre projet.
encore merci et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage