Lors de mes deux premiers voyages à Cuba, je m’étais contenté de manger dans les casas et restaurants. Mais cette fois, je me sens un peu plus aventurier et j’aimerais aussi faire des économies sur la bouffe (mon meilleur repas à Cuba reste un resto en MN à Santa Clara).
Connaissez-vous des restos/cafetarias en MN à La Havane/Trinidad? Quelques conseils sur la street food? J’entends encore le vendeur crier ‘Taaaamaaaales’ mais je n’ai jamais goûté à ses tamales ambulants.
Merci d’avance, bons voyages à tous à Cuba!
viajecuba2
la nourriture en MN se découvre au hasard des rues (ils n’ont pas de page internet, humour !)
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
BRAVO YANNCAMPBELL!
de partout, comme dans tous les pays du monde, il y a des restaurants qui sont adaptés pour les gens qui y vivent et ce depuis toujours.
Il faut juste se poser la question et être curieux. Car à Cuba, personne ne vous aidera pour cela. On leur a appris à ne pas communiquer, à ne pas transmettre les informations à l’étranger.
C’est la différence avec l’Asie ou l’Amérique du Sud.
Mais à chacun son budget !
Et puis, suivant le type de voyageur que l’on est, c’est super de manger avec les gens du coin, et non pas avec les touristes du monde entier !
Alors, pour les restos de la rue, il y a de tout, pour tous les gouts et toutes les bourses. Mais attention, maintenant principalkement à La Havane il y a de faux restos de rue comme vous les nommez, et vous tomberez dans une arnaque.
A Vinales, il y en a un, un vrai, vous les reconnaissez car il y a toujours des Cubains qui y langent…mais qui a une double carte et une seule cuisine! Une pour les locaux et une pour les touristes. Ce n’est pas le fait du MN ou du Cuc, non ! Car ce qui vaut 25 MN et que l’on vous demande 1 Cuc, c’est pareil !
Car pour une cuisse de poulet garnie à 30 pesos MN ( = ~ 1 dollar) pour le Cubain, à vous on vous demandera 9 $ (1 $ = 1 Cuc = 1 Euro ).
Toujours à Vinales, ont vous vend la bouteille d’eau à 1.5 ou 2 $, alors que son prix est de 0.70 $ !
Toujours à Vinales, pour aller àPinar del Rio, on vous demande 5 $, mais si vous montez avec les Cubains en taxi collectifs, c’est 1 $. Et si vous y allez en camion, c’est 25 x moins cher !
En 21 ans de Cuba, je peux vous dire que le meilleur endroit pour la bouffe et d’excellents et nombreux restaurants en MN (Moneda National) c’est Bayamo !
Continuez à découvrir Cuba. Vous êtes bien parti !
Au fait, je ne connais pas le ‘Taaaamaaaales’ !!! On en apprend tous les jours
Jacques DEPOLLIER du site JD SDF à Cuba
21 ans de Cuba >> 77 voyages