Restos à Noël à New York?...

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en famille (5 adultes) à NY du 22 au 29 décembre et souhaiterions avoir qq adresses de restaurants abordables pour les 24 et 25…

Nous serons à l’hôtel the Belvedere près de Time Square.

Merci de vos conseils.

Quel serait votre budget pour ces repas et dans quel secteur et/ou atmosphère désireriez-vous être ?
En période de fête, même si le repas de Noël n’a rien de traditionnel à NY, vous risquez de payer un peu plus cher si c’est une ambiance très précise que vous désirez.

Bonjour et merci de votre retour Sourisgrise,

En fait, nous recherchons un (ou 2 : 24 et 25) endroits décontractés et bon marché, pas de budget précis et pas de choix précis du quartier (pas trop éloigné de TS).
C’est un peu vague comme réponse mais cela vous laisse peut-être plus de possibilités de propositions…

Donc, si je reste dans votre démarche, n’importe quelle adresse qui conviendrait à n’importe quel autre date ferait l’affaire.
La notion de bon marché coupe court à tout ce qui serait mis en scène pour l’occasion.
Est-ce cela?
Si, oui, alors reportez-vous aux adresses “classiques” qui se trouvent sur le forum dans la rubrique restaurants ou formulez une demande thématique pour que je puisse mieux vous aider, le cas échéant.

bonjour sourisgrise.
nous serons a NY du 16 au 29 décembre et je cherche un joli restaurant avec une jolie vue pour une petite surprise pour ma moitié. J’ai trouvé le river café à brooklyn et the boathouse a central park. qu’en pensez-vous?
je n’ai pas été tres convaincue par le boathouse au vue des photos? la vue sera peu etre différente aussi en hiver. je ne sais trop quoi en penser.
le river café à une tres belle vue, mais me parait un peu cher (250 dollard ?)
si vous avez d’autres adresses…
et derniere question, les pourboires et service : je n’ai pas bien compris.
il y a des % oui, entre 15 et 20% chacuns?? et il faut se baser sur la taxe pour calculer les %. mais quelle taxe? vous voyez, je n’ai pas tout compris. Si vous pouviez m’éclairer un peu plus.
ps : merci pour toutes vos infos sur ce site, ca aide beaucoup. merci merci.

Essayez de voir si le Charthouse peut vous recevoir.
Il offre à la fois une très bonne table et une vue sublime sur Manhattan.
Pour ce qui est du budget, vous seriez très en deçà de ce que vous envisagez et le choix de cet établissement saura surpasser ceux que vous avez listés.
Le River Café, encore fermé, s’engage à rouvrir pour la fin de l’année, mais quid de cette promesse?
Cela fait plusieurs mois que ce vœu pieux est différé.

Le Boathouse de Central Park est probablement fort plaisant en journée s’il fait beau, et que vous pouvez observer les canotiers circuler sur le lac, mais je doute qu’en soirée ce soit intéressant dans une ambiance de lac sans lumières et animations.
Je n’ai pas vérifié si le service du dîner était assuré.

Sur la note qui vous est remise en fin de repas, apparait le montant de la taxe.
C’est ce montant de taxe que vous multipliez par 2 pour calculer le pourboire.
En gros, votre diner vous coûtera les tarifs affichés sur le menu majoré de 25% de taxe et tip confondus.

Sujets suggérés

Services voyage