Résider à Tamarin ? Voyage de 15 jours à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Nous venons avec mon compagnon de prendre des billets pour l’île Maurice pour une quinzaine de jours entre fin avril à mi mai. Je serai enceinte de 5 mois et demi donc nous cherchons un endroit facilement accessible, vue sur la mer, et avec un accès à la plage qui soit direct !
Pour ce qui est des visites dans l’île, nous nous déplacerons en bus ou voiture de location.

D’après nos recherches, ce qui nous ressemble le plus serait d’aller vers l’ouest et le sud. Nous avons un budget raisonnable et on est plutôt du genre airbnb, maison d’hôtes que gros complexes hotelliers (même si certains donnent vraiment envie). On aime aussi découvrir nous même la nourriture locale, donc on préfère aller au resto plutôt que de manger tous les soirs au buffet de l’hotel.

Nous avons reperé un appartement très chouette à Tamarin (mon compagnon surfe…) mais on se demandait si la plage serait sympa aussi pour moi et si le coin était bien pour y rester toute la durée du séjour. L’idée est de ne pas être obligés de prendre la voiture tous les jours.

Merci d’avance pour votre aide !
Sonia

Tamarin paraît correspondre à vos critères. Effectivement, on peut surfer. C’est à peu près le seul endroit de Maurice où il y a des vagues, et pas de lagon.
Vous ne serez pas loin du Morne (plage sublime) et de la Gaulette si Monsieur veut s’essayer au kite-surf.
Il y a aussi à Tamarin un petit shopping village avec des boutiques diverses.
C’est un coin qui s’est pas mal développé ces dernières années, qui est maintenant assez animé, prisé des jeunes.
On peut dîner à l’Hôtel Tamarin, il y a des soirées jazz ouvertes aux non-résidants.
Il y a aussi un superbe golf à proximité.
Et la route qui longe la côte ouest jusqu’au sud de l’Ile est assez facile.
Un dernier conseil : évitez Airbnb et autres plateformes à commissions. Vous trouverez surement un possibilité de contacter le propriétaire directement sur un autre site.

Merci Karambol pour ces réponses.
Comme c’est aussi mes vacances, je craignais que ce soit surtout un spot de surf.
Concernant la location par Airbnb, nous avons l’habitude de fonctionner comme ça mais c’est vrai que d’autres moyens doivent exister. Quand on ne connaît pas du tout ce n’est pas évident.

Non, c’est aussi une plage familiale.

Vous pouvez recherche sur Homelidays. Ils ne sont pas encore passés complètement au système “à commission”, vous devez pouvoir contacter directement les propriétaires après avoir sélectionné le bien qui vous intéresse. Si vous trouvez le bien de vos rêves sur une plate-forme, vous pouvez le chercher en direct par son nom sur les moteurs de recherches. Beaucoup de propriétaires ont des sites personnels.

Attention cependant aux appartements “vue mer” à Tamarin. Ils peuvent être assez loin de la plage, de l’autre côté de la route, sur le versant de la montagne. Ce n’est pas idéal, surtout enceinte !

Si votre budget vous le permet, vous pouvez trouver plutôt quelque chose proche de la plage.

Je vous suggère de regarder l’Hôtel Tamarin, qui donne sur la plage. C’est un 3*** sympathique convenant bien à des jeunes. Ils ont une formule “Bed & Breakfast”. Le mois de mai étant le début de la basse saison, vous pouvez certainement négocier le tarif.

…vous pouvez certainement négocier le tarif. Surtout en évitant les plate-formes de réservation et en les contactant directement, après avoir comparé les offres.

Merci encore ! Je vais regarder tout ça !

Bonjour. Suis sur tamarin je rentre ce soir apres 2 semaines sur grand baie , comment vous dire , je me faisais une joie de finir mon séjour par un bel hôtel ( tamarina golf club) très déçu par la plage et l’environnement ( moustique ) apres les plages sublime du nord, mais pas grave j’étais venu pour jouer au golf , nous avons passer un séjour merveilleux dans l ensemble . Bon séjour

Il y a une embouchure de rivière à Tamarin, d’où peut-être les moustiques, d’autant que le temps est très pluvieux depuis 2 mois.
Mais pour des gens qui vont séjourner en avril / mai, ils devraient en avoir moins.

Descendez jusqu’au Morne, passez par La Preneuse, La Gaulette, continuez la route côtière jusqu’à Souillac, vous verrez si ça ne vous fait pas oublier Grand Baie !
La plage de Flic-en-Flac, au nord de Tamarin, est très belle aussi.

Bonjour, je n’en doute pas une seconde mais j’ai repris la demande d accès direct a la plage et la vous conviendrez que c est pas la plus belle , ( pour se baigner)

A ma connaissance c’est la seule à Maurice où l’on puisse surfer une vague.
Sinon c’est kite-sur au Morne ou à Grand Gaube.

Bonjour Sonia,

Je reviens tout juste de Maurice, et de ce que je lis dans ton message, j’ai l’impression qu’on a à peu près la même approche c’est pourquoi je me permets de te faire un retour sur mon séjour (de 2 semaines).Nous avons séjourné une semaine à Tamarin, et une semaine à Mahébourg. Sans aucune hésitation, nous avons largement préféré Mahebourg : déjà, je peux t’y recommander une excellente adresse de logement (airbnb), alors qu’à Tamarin / Rivière noire, nous sommes tombés sur un des plus mauvais logements airbnb que j’ai faits (et pourtant, je pratique airbnb depuis 6 ans, c’est dire… : literie vieillotte, invasion de moustiques et de cafards, petit-déj avec café soluble et pain de mie rassis…). Ensuite, Mahebourg est très pratique pour le snorkeling (les plus beaux spots sont à Blue Bay et Pointe d’Esny) et pour bouger dans l’île avec le réseau de bus (ça coûte trois fois rien). Tu pourras t’y reposer sans problème tout en profitant de la vie mauricienne sans devoir louer une voiture ! Et puis nous avons rencontré mille fois moins de moustiques à Mahebourg qu’à Tamarin (mais de toute façon il faudra que tu partes avec ton spray spécial famille…). Enfin, le marché de Mahebourg est super, et là bas vous pourrez manger local pour trois francs six sous.Par contre je ne peux rien te dire sur les spots de surf, je n’y connais rien. Si vous allez côte ouest, il y a quand même des choses sympas à faire : la montée du Morne, un peu raide mais tu devrais pouvoir la faire tranquillement (je suis enceinte de 4 mois, ça allait, sauf un peu d’essoufflement !) ; Ebony Forest, très, très sympa ; Grand Bassin ; Chamarel. J’ai fait la demi-journée aux 7 cascades avec Jay Tanoo, un excellent guide, mais il pleuvait, c’était glissant, et je ne sais pas si je la recommanderais à une femme enceinte de 5 mois et demi ; à toi de voir selon ta forme.Deux derniers trucs (mais n’hésite pas à revenir vers moi si tu veux plus d’infos) : on a fait du kayak dans la mangrove, dans le Nord. Certes un peu loin de Mahebourg ou de Tamarin, mais ça valait vraiment le coup, et c’est une activité que tu pourras faire sans problème. Si vous louez une voiture et que vous payez par carte bancaire, n’hésitez pas à négocier les frais ! La personne à qui on a loué (un veau poussif à 1200 roupies par jour ; je pense que vous pourrez trouver pour 1000 roupies) a voulu nous faire payer des frais de 5% alors que sa banque ne lui prenait que 3,5%…En tout cas vous allez vous régaler !

Sujets suggérés

Services voyage