Réserver des billets de bus sur Viazul pour début novembre

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi nous rendont à Cuba une quinzaine de jour, notre circuit est terminé et au moment de réserver des billets de bus sur le site Viazul, impossible de sélectionner une date en novembre.

Le calendier ne bouge pas quand on clique sur la fleche “mois suivant”, on ne peut que selectionner le 30, 31 octobre.

Visiblement c’est la galère d’essence la-bas, est-ce à cause de cela ?
Ou les reservations seront disponibles au fur et mesure ?

Merci d’avance pour vos retours.
(Certains messages que nous avons pu lire sur le forum nous ont fait flipper)

Julien

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Si vous ne pouvez pas réserver via internet vous verrez sur place. Si c’est pas Viazul, ce sera un autre mode de transport. Sur les autoroutes à touristes, vous trouverez des taxis à remplir à plusieurs. Individuellement le tarif trajet sera proche de celui de Viazul.

Il est toujours très difficile de planifier et prévoir à l’avance avec Cuba. Il faut voir au jour le jour, sur place. Et toujours une solution se dessine. Attention quand même à ne pas distribuer ses CUC par la fenêtre et négocier des prix cohérents.

Tranquilo…

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,

Au départ de La Havane, Transtur est souvent bien plus commode que Viazul. Il vous suffit de réserver dès votre arrivée dans un hôtel (Plaza par exemple) et de vous y rendre le jour J.
Cela vous évitera un taxi pour la gare Viazul.
Après, des lieux touristiques (Cienfuegos, Trinidad, Viñales…) vous n’aurez aucun problème, l’offre sera présente. Pour les longs trajets, le collectif n’est pas toujours reposant ni confortable… bien se renseigner sur le type de véhicule proposé.
Le touriste trouvera toujours une solution, c’est bien différent pour les Cubains, surtout pour les habitants des villages de province où le transport est souvent inexistant.

Quand aux messages sur le forum… il faut en prendre et en laisser…
Il y a un mois un intervenant déconseillait de se rendre à Cuba… j’y suis allé, j’en suis revenu… comme des milliers d’autres d’ailleurs!

Bon voyage à vous, sans stress inutile.

zapata.

Bonjour,

Je ne sais pas s’il faut conseiller ou déconseiller d’aller à Cuba. En tout cas il faut essayer de décrire la situation économique fluctuante sur le terrain.
Vos commentaires zapata33 lors de votre séjour donnaient plutôt l’impression que vous étiez plus préoccupé à trouver de l’essence pour votre 4x4 que de vraiment profiter du pays.

Encore heureux que les touristes avec voiture de loc ou voiture avec chauffeur, avec un budget qui avoisine les 200cuc/jour, puissent visiter ce pays sans trop de soucis.
Comme disent les cubains: Cuba con dinerito…Maravilloso !

Après pour celui qui voyage par un autre mode de transport, c’est différent, on le voit avec ce post, les problèmes commencent avant même d’avoir mis le pied sur l’île.

Ferroviaire, aérien, maritime, guaguas…
Pour les transports, hay problema de todo el la’o…

Hasta pronto.
chavitomiamor

je reviens de Cuba, et je peux vous affirmer qu’aucun bus Viazul ne roule. Il y a bien des bus qui circulent, mais uniquement pour se rendre d’un hotel à un autre, et si vous n avez pas de réservation dans ces hotels, il vous sera impossible de les prendre
Quand au colectivos, ils sont débordés car ils récupèrent tous les clients des Viazul et la pénurie d’essence est une réalité. Je ne peux donc que vous conseiller de regarder ma discussion plus loin que j’ai fait aujourhui avec des adresses.

Transtur est le meme prix que viazul?

Sujets suggérés

Services voyage