nous allons aller dîner au Chart House lors de notre prochain séjour. J’ai été sur le site Opentable pour faire une réservation mais il est indiqué qu’il n’est pas possible de faire une réservation près des fenêtres
avez-vous un bon plan ou astuce pour pouvoir être près des fenêtres et profiter de la vue?
merci de votre aide
sourisgrise2
Ce ne sont pas des fenêtres mais des baies vitrées qui offrent, où que l’on soit, une vue imprenable sur Manhattan.
Effectivement, il n’est pas possible de pré réserver une table contre la baie vitrée, mais rien de plus simple pour en avoir une que d’attendre qu’elle se libère.
C’est ce que j’ai fait en prenant un verre au bar (j’aurais pu ne rien commander et attendre au bar de la même façon).
On vous remet un boîtier qui s’allumera pour vous informer que la table désirée est prête.
Anonyme3
je note ce précieux conseil dans mes tablettes pour quand on sera sur place.
j’ai consulté leur carte qui me fait saliver d’avance! avez vous des suggestions concernant les mets servis?
sourisgrise4
Non, je n’ai rien à vous recommander parce que je me suis toujours limitée au distinctive dining pour mon plus grand plaisir.
Anonyme5
j’ai fait la réservation, y’a plus qu’à
ulyss6
On y est allé lundi dernier …
Conseil 1 : réservation inutile en semaine c’est très grand et la baie vitrée est immense…
Conseil 2 : y aller en ferry mais évitez le bus… Il faut acheter le ticket en plus d’une métro card et port authority est bondé entre 6 et 8 et on fait la queue pendant au 'moins 30 mn pour y accéder … C’est l’enfer et l’aventure
Pour ceux qui veulent essayer bus 165 ou 166 et très important gate 212 parce que c’est un aéroport cette gare routière… Très impressionnât d’organisation
Conseil 3 : le ferry fonctionne jusqu’à 22h30…
Au final nous avons pris le bus car on a pris du retard à flâner à Times square après la full Line circle( on était en avance…)
Donc on s’est dit on prend le bus à port authority c’est 10 mn…
Finalement au gate212 le chauffeur nous dit qu’il faut pendre des billets à part…
Heureusement une dame nous a vendu deux de ces tickets ( agent immobilier elle bosse à soho et à une maison face à la skyline pas loin du charthouse…)
Elle descendait au même arrêt et à préfère nous faire monter dans sa jeep pour nous poser au resto… Tellement étonné que des touristes s aventure en dehors de NYC
Tout ça pour vous dire que nous avons suivi ces conseils et pour rentrer nous avons pris la light rail direction Hoboken terminal qui passe à côté du resto pour récupérer le path.
Trajet parfait puisque le path allait direct à notre rue : Christopher street et en plus si la nuit est claire
La skyline est magnifique de Hoboken terminal station
On enfile Manhattan du sud au nord free dom tower , ESB
bref allez y pour la vue
Le distinctive dinner est moyen et les cocktails à éviter (chimique)
Deux menus et deux cocktail plus tips: 100 dolls
À plus
sourisgrise7
Vous faites bien de partager votre expérience et de rappeler que le bus ne fait pas partie du réseau de la MTA mais du NJ Transit ce qui oblige ses utilisateurs à acheter des titres de transport bien distincts.
On les trouve soit aux distributeurs automatiques soit au guichet où un employé vous indiquera en même temps le numéro du quai d’où partira le bus.
Il me semble que dans le descriptif que vous faites de l’utilisation du light rail, vous avez parcouru la distance du Nord au sud et non pas le contraire.
ulyss8
On prend la light rail vers le sud jusqu’à Hoboken terminal station by night et vers le sud. La gare est au bord de l’eau et la on voit Manhattan du sud au nord ;-
Donc on a toutes les tours dans le même axe
sourisgrise9
Depuis Weehawken vous descendez vers le sud en direction de Hoboken.
Une fois au sud, si vous vous retournez, effectivement vous ne pouvez que porter votre regard vers le Nord.
ulyss10
En fait on fait la queue au planétarium du muséum …Et même si c’est pas topic…
Amenez vos e-devices : smart phones , tablet mini, y’a internet partout ici entre les starbucks et les musées… Si en plus vous l avez a l hôtel ou comme nous a l appart
Surtout pas de carte Ulysse pour ça où de forfait data AT and T
Je vais faire un topic spe pour les geeks
sourisgrise11
Et depuis les baies du Charthouse la vue s’étend sur Midtown du Nord vers le sud
Warf…Warf!
Allez-y pour votre topic Geek…
Je ne viendrai pas vous y déranger : c’est un des domaines qui me laisse de marbre!
Anonyme12
pour tous ces conseils et j’attends votre topic geek avec impatience !!
Amusez-vous bien !!!
Anonyme13
Encore et toujours bonjour à tous et toutes,
Une petite question pratique concernant le trajet pour Chat House ! Nous aimerions y aller le 17 aout au soir vers 20h, afin de faire “pour de vrai” on aimerai s’y rendre en taxi jaune ! Sur le site qui calcule le temps et le prix moyen du trajet, j’ai apperçu entre 17$ et 20$ est-ce vraiment le prix pour un aller uniquement ? Pour le retour nous aimerions prendre le ferry mais jusqu’à quelle heure est-il possible de le prendre et surtout avec quel moyen de paiement, nous aurons un metrocard est-ce suffisant ?!
Merci merci merci !
sourisgrise14
La metrocard ne sert absolument pas pour le ferry.
Il vous faudrait acheter un billet à l’embarcadère.
Ce billet est couplé à un service de bus qui dessert NY sans supplément.
Voir ICI.
Quant au taxi, d’où dépend d’où vous partez mais, par expérience, c’est bien au-dessus du tarif que vous annoncez.
Anonyme15
Très bien Sourisgrise cependant lorsque j’ouvre une nouvelle discussion, comment dois-je faire pour y déposer mon planning ? Je l’ai sous forme PDF et Open Office ?! Suis-je obligé de tout réécrire dans l’éditeur du forum ?!
sourisgrise16
Malheureusement, je n’ai aucune expertise en report de documents.
Si vous faites un copié/collé que vous déposez dans la nouvelle page ouverte, peut-être que cela passera!
Anonyme17
Finalement j’ai tout recopié !!! Maintenant j’attends votre avis d’expert sur mon planning!!! Merci beaucoup !
sandrine57018
bonjour
pourrais-je connaitre le nom de l’arret de bus pour le chart house ? j’ai bien compris que c’était l’arret immediatement apres le pont mais le nom de l’arret m’aiderait a reperer le bon bus car je n’ai pas compris s’il fallait prendre le 158, le 165 ou le 166…
bonne journee a tous
sourisgrise19
Sur ce plan de la ligne 165, trajet emprunté par tous les bus qui vont dans ce sens et s’arrêtent après le tunnel, vous pouvez relever le nom de l’arrêt qui suit le point de départ de Port Authority.
S’il fait nuit, je ne vois pas à quoi pourrait vous servir ce nom, mais enfin…si cela peut vous rassurer.
Le plus efficace à faire est d’appuyer sur le bouton de demande d’arrêt qui se trouve dans le bus dès que vous sortez du Lincoln Tunnel.
uglystefi20
est ce que qq1 a fait le retour du chart house en bus… car tout le monde parle de taxi ou ferry… mais jamais du retour en bus…
vu que c’est bcp moins cher… mais peut etre que c’est pas pratique vers 22/ 23H…
merci
sourisgrise21
Le soir le passage des bus se fait toutes les 30 ou 40 minutes.