Bonjour , nous partons mon mari et moi meme aux Canaries 15 jours en septembre
Nous arrivons à Teneriff et comptons y rester 3 4 jours , puis aller sur la Goméra et El Hierro
Est il nécessaire de tout planifier à l’avance (logement, voiture, ferry) à cette période ?
Nous ne connaissons pas du tout ces iles et hésitons sur la durée de séjour pour chacune d’elle…
Nous aimons randonner , visiter , faire de la plongée sous marine
Vos conseils seront les bienvenus!
Que vous dire ? Il est certain que septembre est un mois plus calme qu’août, après, partir sans poser quelques jalons du côté des voiture de location et leur problématique 2021, sans jeter un oeil sur les horaires des ferry (surtout dans le cas de El Hierro), sans faire quelques simulations d’hébergements, sans vérifier si le club de plongée est ouvert… c’est sans doute pas mal de temps perdu ensuite sur place.
Pour ce qui est du temps à passer sur chaque Île, regardez sur Google leurs surfaces et altitudes réspectives et comparez les avec des coins connus de vous.
C’est un bon exercice. Taper “que faire et que voir à…” c’est pas mal non plus.
Consuter un Geoguide, le Lonely Planet…
3 ou 4 jours à Tenerife (ça s’écrit ainsi : Tenerife) , dont on ne vient pas à bout même au bout de 15 jours :
surtout ne les passez pas dans le sud, partez à la découverte des espaces naturels, de la culture et de l’Histoire de la plus grande et plus haute Ile de l’archipel.
Au risque, sinon ,de revenir en nous racontant que Tenerife c’est pelé et qu’il n’y a rien à voir ;=) car rien de plus faux.
Bien cordialement,
France (Tenerie Autrement)
3 îles en 15 jours, vous allez courir ou survoler ! Rien que Tenerife mérite plus que 15 jours (déjà 3 semaines passées au total, et on y retourne encore en octobre car plein de choses encore à voir).
Attention pour les ferrys pour El Hierro, je crois qu’il n’y en a pas le samedi.
Attention aussi pour la location de voiture, sur ce même forum certaines personnes se sont retrouvées le bec dans l’eau sans voiture disponible (la crise covid a réduit les stocks de voiture de location).
Vous pouvez improviser des choses sur place, mais le ferry et la voiture, non, à mon avis.
Et pour improviser quand on dispose de si peu de temps, il vaut mieux avoir une idée de ce qu’on peut faire, les horaires, les meilleurs moments (matin, midi, soirée…), et où se situent les choses que l’on veut voir (tout au nord à 2 heures de route d’un logement qui serait au sud, ou l’inverse, par exemple).
Attention aussi à El Hierro, il me semble que le meilleur site de plongée soius-marine impose de rester 24 heures sur place avant de repartir en voiture, car passage d’un col à 1500 m…
J’ai bien peur que 3 îles en 15 jours vous passiez plus de temps en transports qu’à plonger ou randonner…
je pensais bien preparer mon séjour mais sans me donner d’impératif
A partir du moment où il faut réserver à l’avance la voiture , autant tout réserver …
Notre souhait pour cette année est de visiter surtout la Gomera et El Hierro
Et de revenir pour Tenerife…
Merci pour toute ces infos!
Dans la mesure où vous dites ne rien connaître de ces îles, je vous propose, pour vous donner un premier aperçu, de jeter un oeil sur notre récit d’un séjour qui avait eu lieu en septembre, sur deux semaines, à raison d’une semaine à La Gomera et une semaine à Tenerife, avec des randonnées chaque jour (et accessoirement de la plongée à La Gomera).
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/
Bonne préparation 
Merci beaucoup !!! je regarde ça tout de suite 
Bonjour
Nous réalisons notre premier voyage aux Canaries, pas sur les mêmes îles que celles que vous envisagez, mais nous voyons bien que c’est un tourisme sur fond de crise sanitaire. Tout nous paraît étonnamment calme et beaucoup de choses sont fermées ce qui peut avoir un impact sur la nécessité de réserver.
Ce qui nous a le plus étonné et qui est à prendre en compte en amont c’est la fermeture très tôt des sites à visiter ( 17h grand maximum, parfois 15h en ouvrant seulement à 10h) .
Vu les tensions sur les locations de voiture, cela paraît prudent de réserver assez tôt.
Pour le ferry, je ne sais pas pour les îles où vous allez. Nous avons pris le ferry entre Lanzarote et Fuerteventura en plein mois d’août, nous avions réservé environ un mois avant car nous craignions que ce soit compliqué en août surtt ac la voiture et finalement le ferry était seulement rempli d’un tiers.
Pour le logement, je pense que ça dépend un peu de ce que vous souhaitez. Je ne sais pas s’il y a bcp de petits hôtels pr le touriste itinérant par exemple.
Bonne préparation