Bonsoir!
Nous partons l’été prochain pour un voyage de 3 semaines au Vietnam, et je me demandais si il était possible de rencontrer des tigres comme cela se fait en Thaïlande ? (rentrer dans leur enclos, les caresser).
J’ai appris l’existence de cette expérience il y a peu, et j’avoue que cela nous intéresse beaucoup avec mon conjoint.
Certains d’entre vous sont ils au courant si il est possible de faire cela au Vietnam ?
Merci d’avance!
Bonjour,
Je sais qu’il y avait des tigres ,il y a fort longtemps dans le Haut Tonkin qui dévoraient bien les locaux, mais ils ont été chassés - Vous pouvez voir de très beaux tigres à Hanoi au zoo (parc Thu Lê) près de l’arrêt de bus Cau giay, très bien soignés, même nés en captivité, mais quand à les caresser, non, n’y pensez même pas. -
Je ne dis pas que ça n’existe pas… je connais très bien le nord du Vietnam, beaucoup moins le sud, peut-être y a t-il un endroit justement dans ce sud où vous trouveriez cette “attraction” - Peut-être un formiste vous répondra-t-il à ce sujet ???
Cordialement - Tigre de feu
C’est sérieux comme question ou vous voulez plaisanter ?
Si vous aimez des activités à sensation forte, je vous conseille dans ce cas de ne pas acheter les billets d’avion de retour avant de participer cette attraction suicidaire…
Donnez plutôt les sous aux pauvres là-bas, ils vont vous faire une fête “d’adieu” avant de vous envoyer dans les cages pour caresser les gros minous
Si j’avais dans l’idée d’avoir des réponses de ce genre sur le site du routard, j’aurais évité de poser cette question !!!
De une, oui je suis très sérieuse.
De deux, il suffit de taper Temple du Tigre + Thaïlande sur un ami qu’on appel “Google” et il y a plus d’informations.
Bref, je vais chercher ailleurs pour mes informations.
Bonsoir,
Nous n’avons pas dit que ça n’existait pas : nous avons dit qu’au Vietnam on ne trouve pas ça… - En Thaïlande pourquoi pas, je vais aller voir votre temple du Tigre… mais franchement même s’il y a quelque chose qui y ressemble, vous êtes-vous demandé ce qu’on a pu faire à ces fauves pour qu’ils se laissent caresser ??? - ce n’est pas de la vie sauvage ça, ils doivent être drogués à mort…
Cordialement - Tigre de feu
Bonsoir,
Je suis allée voir votre temple… eh bien non seulement ils sont drogués, mais battus, maltraités, il y en a des qui disparaissent… affreux… -
Les félins seraient battus à coups de pied, de poing, de fouet et de
bâtons ou subiraient des jets de pierres. Les bénévoles européens qui
travaillent dans le temple témoignent : “Les brutalités sont
quotidiennes. Il y a un an, les violences étaient moins flagrantes.
Maintenant, ils ne se gênent plus devant les touristes”. Certains
tigres, enchaînés au sol, ne tiennent pas sur leurs pattes. Il est
manifeste qu’ils ont été drogués même si dans le temple on cherche à
faire croire qu’ils s’apprêtent à faire la sieste, indique le rapport.
De
plus, l’argent donné par les visiteurs pour avoir droit à leur photo
spéciale avec les tigres et qui est normalement destiné à soigner les
animaux est détourné. Il sert à de toutes autres choses alors que les
tigres vivent à 27 dans 18 cages de trois mètres sur six. Ils n’en
sortent jamais et les cages actuellement en cours de construction seront
encore plus petites.
La surpopulation endémique rend les conditions
de vie des félins de plus en plus préoccupantes mais les bébés tigres
sont une manne financière considérable. Les touristes caressent les
bébés et jouent avec eux le tout pendant une séance de quatre heures
payée 5.000 baths (125 euros).
Je n’ai pas copié l’intégralité de cette misère, mais je ne pense pas que le gouvernement vietnamien se laisserait aller à de tels comportements - Je vous l’ai dit, les tigres et autres animaux du Parc de Thu Lê sont parfaitement soignés, c’est même étonnant étant donné le manque de moyens, et là, même si on ne peut les caresser, c’est un bien beau spectacle de les voir là tout près de nous…
Je vous remercie de votre post car, indirectement, je pense qu’il informera les touristes de cet état de faits s’ils vont en Thaïlande… et qu’ils se contenteront d’aller voir les marchés flottants… ou les combats de boxe thai lol
Tigre de feu
Bonjour MelleMomo,
Désolé ! Je ne veux pas vous blesser… Mais tous les sites ou les infos de ce genre que vous avez ou vous allez trouver ont juste le but de vous escroquer.
Même en captivité, je pense que ces félins ne perdent pas leur instinct sauvage (récemment, un tigre du zoo de Binh-Duong a tué un gardien et blessé gravement un autre). Ils sont plus féroces, plus agressifs qu’un lion : ils tuent même s’ils n’ont pas faim, cachent leur proie dans un endroit et reviennent la dévorer quelques jours plus tard.
Pendant la guerre VN/Khmers Rouges en 1978, j’ai rencontré plus d’une fois des tigres vers Phuoc-Binh Phuoc-Long (frontière VN/Cambodge). Et je peux vous dire qu’à 10m face à ce félin, même Rambo pisse dans sa culotte…
Cdmt
Moi j’ai vu au USA,je crois au zoo de Washington DC,en effet,des tigrous grands comme un caniche,se laisser prendre en photo dans les bras des toutous.Il y avait une grande pancarte écrite BIG CAT à l’entrée et les toutous américains faisaient une queue de plusieurs km pour ca.Mais nous avons vu ces tigrous,ils étaient trop dociles et se laissaient trop faire comme si c’était des peluches,qu 'on a compris que quelque chose cloché:drogùé
De telles pratiques ne doivent pas être encouragés,et faisant de la publicité.
Malgré leur férocité, je préfère laisser les tigres en liberté afin d’équilibrer la nature…
Il y en a pire qui mérite d’être en cage