J’envisageais un voyage au Vietnam pour la fin de l’année… Quand j’ai découvert par hasard dans un article de France Inter que les Vietnamiens étaient les plus gros consommateurs de corne de rhinocéros et qu’il y a un trafic mondial organisé par eux.
Les rhinocéros sont en voie d’extinction, c’est une catastrophe !
Du coup, je boycotte !
J’irai donner mon argent au Cambodge et/ou au Laos.
amiaplacidus2
Pour le Laos, je ne sais pas. Pour le Cambodge, c’est encore pire.
larsay3
Ben non, les plus gros, ce sont les Chinois. Jamais entendu parler d’un trafic de cornes ici ! Et pour les trafics de tout, les Cambodgiens, Laotiens et Thaïs sont les rois (par ex., la majorité des chiens de boucherie au Vietnam proviennent de Thaïlande via le Laos ou le Cambodge et la drogue par le Laos). Conclusion : AUCUNE raison, surtout celleçàl, de ne pas aller au Vietnam, un des plus beaux pays du monde !
jpr4
Bonjour.
De la corne, j’en ai vu à Pékin, mais jamais au Vietnam, ni au Caambodge, ni au Laos.
Mais je ne fréquente pas beaucoup les Chinois installés dans ces pays.
Ils ne représentent qu’une petite minorité.
Alors, peut-être que eux…
Bonne journée.
Jean-Paul.
Pour info, le rhinocéros n’a pas de corne, ce n’est pas osseux…
vietnam-original-travel5
Bonjour,
De la corne de rhino ?? Ici ?? Non…
Regardez plutot du cote de la Chine !
On aurait plutot à se plaindre que 80% des médicaments ici sont de la contrefacon chinoise, que leurs fruits et legumes sont toxiques à force de persticides etc.
Par contre ici, tout ce qui a des pattes se mange. Sauf les chaises.
Pierre-Yves
myosotis126
Je vous invite à lire ce court article… France Inter Est une source d’info très sérieuse, ils n’ont pas l’habitude d’écrire ou de diffuser des bobards…
Bon, j’ai été voir cet article NON SIGNE.
C’est sans doute un stagiaire qui n’a jamais mis les pieds au Vietnam et n’a fait aucune vérification.
L’article est de 2017.
Depuis on aurait eu confirmation.
Je n’ai rien trouvé.
Une fake new sans doute.
La “corne” n’est que dans la pharmacopée chinoise.
Les autres pays c’est différent.
J’en ai vu en vente dans certaines pharmacies en Chine mais jamais ailleurs.
Bonne soirée.
Jean-Paul
PS n’allez surtout jamais “nager avec les dauphins” ou faire une balade à dos d’éléphant.
Vous seriez complice de leur esclavage et de leur disparition.
Et là, je suis très sérieux.