recherche station pour une première fois au ski

Forum Ski

Bonjour,
Je ne suis jamais partie au ski mais j’aimerais bien me lancer cette année, en mars. Je ne sais pas du tout où aller. Un critère important pour moi serait de pouvoir me passer de voiture, donc d’y aller en train. J’habite vers Nantes. Évidemment comme tout le monde mon budget est limité. Combien faut il prévoir en moyenne pour les différents forfaits ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre. PS : je pars seule ou avec mon fils.

Bonjour,

Pour les Hautes Alpes, vous avez le train de nuit (du moins encore cette année…) qui part de Paris gare d’Austerlitz jusqu’à Briançon.
Pour les forfaits, il faut compter en moyenne 40 Euros le journée dans les grandes stations ( Dans l’ordre des stations les plus chère, Mongenevre, Serre Chevalier, Risoul/Vars, les Orres) et environs 6 jours au lieu de 7 si c’est le forfait semaine.

Vous pouvez trouvez des appartements moins chère en bas de vallée mais c’est à voir, car il peut y avoir aussi des prix intéressant en station.

Du coté Embrun, vous avez des cars qui monte sur la station des Orres et Crevoux, une petit station sympathique, il y a bien 1 ou 2 pistes pour débutant mais sinon c’est que des téléskis. Le forfait est à 18 Euros. Il y a un parking à Baratier (dans la zone commercial d’Embrun) pour les départs mais je ne serrais confirmer si il y en à qui parte de la gare SNCF d’Embrun qui est plus au centre ville, mais surement. Il doit y avoir des cars aussi pour Réallon (moyenne station familiale). L’office du tourisme d’Embrun pourrait mieux vous renseigner.

Du coté de Guillestre, vous avez des cars qui monte gratuitement sur Risoul ou pour 3 Euros sur Vars (c’est le même domaine). ils passent à la gare SNCF d’Eygliers (Guillestre Montdauphin) ou/et à la gare routière de Guillestre (à coté du centre ville)

A l’Argentière la Bessée, vous avez des cars qui partent de la gare SNCF pour la station de Puy St Vincent.

A Briançon vous êtes sur place pour la station de Serre Chevalier avec des bus urbains si vous n’êtes pas au pied du télécabine du Prorel. Et des cars vous montent quotidiennement sur la station de Montgenèvre à partir de la gare SNCF.

Bonjour
Comme le mentionnait Devrig, pour venir en train, vous pouvez prendre le train de nuit en gare d’Austerlitz qui arrive en gare d’Embrun. Le train de nuit est vraiment un moyen de transport très pratique car vous n’avez pas l’impression de perdre trop de temps dans les transports, puisque vous dormez ! Ensuite il faut prendre un bus (voir les horaires sur www.05voyageurs.fr).

Ensuite la station est piétonne. Des navettes gratuites circulent entre 1650 et 1800 et les villages si vous voulez bouger (et un chemin piéton relie les stations de 1650 à 1800 en 20mn).

Pour ce qui est des forfaits, vous pouvez consulter les tarifs via ce lien : http://www.lesorres.com/fr/forfaits-de-ski. Pour répondre à Devrig, il n’y a pas que des téléskis aux Orres ! Effectivement il y a quelques années il n’était pas possible d’accéder au sommet de la station sans emprunter un téléski. Mais depuis décembre 2011, le télésiège des Crêtes permet aux débutants/débrouillés de se rendre au sommet de la station et de redescendre via 2 pistes bleues (avant téléski avec uniquement des pistes rouges).

Si vous souhaitez être aidée pour votre recherche d’hébergement, vous pouvez contacter notre centrale de réservation au 04 92 44 19 17 ou par mail à centraleresa@lesorres.com. Notre équipe vous proposera plusieurs types d’hébergements en fonction de votre budget et de votre demande.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme au 04 92 44 01 61.

Nous vous souhaitons un bon séjour, chez nous ou dans une autre station ! :slight_smile:

Oui je parlais de Crevoux, désolé si je me suis mal exprimé.

Bonjour,

Pour une 1ere fois, je reconnais que CREVOUX est une super petite station familiale.
si vous venez en train, vous devrez descendre à EMBRUN et il y a une navette assez régulière qui va sur CREVOUX (environ 30 mn soit 18 km)
C’est un charmant petit village avec ski alpin et ski de fond
Il y a 1 seul hotel (LE PARPAILLON) a 200 m des pistes, mais il y a également pas mal de gîtes au pied des pistes.
allez voir sur le site de ce village.
Si vous êtes nantaise, vous ne serez pas déçue car la Maire du village est également d’origine nantaise.
l’avantage à CREVOUX, est que vous skiez nature, ce ne sont pas des boulevards, ce sont des pistes à travers les sapinières, il y a environ 1 000 m de dénivelé et 2restos d’altitude.
(je me permets de vous donner cet avis car j’y ai vécu 3 ans dans les années 90 et depuis cela a bien changé mais en bien et y reviens très souvent).
Bien à vous et bon séjour

Un grand merci aux personnes qui ont pris le temps de me donner des idées avec moults détails. Je connais tellement peu la montagne …!
Coquelicotine.

Sujets suggérés